La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

mes origanimations

programmation, diagramming, animations....
nnahoy1
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2008, 17:22
Galerie

mes origanimations

Message par nnahoy1 »

Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: mes origanimations

Message par Forest »

J'ai déplacé le sujet car la section "informigamitique" prend en compte les animations (cf sous-titre : "programmation, diagramming, animations.... "), elle est donc plus adaptée à ce que tu as fait.

Petite question :
Ca te prend combien de temps environ pour une vidéo de 10 secondes?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: mes origanimations

Message par goku »

Beau travail nnahoy1, j'aime beaucoup ce genre d'animations ! :lov:
D'ailleurs, je me pose la même question que Forest, j'imagine que ça prend beaucoup de temps...
nnahoy1
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2008, 17:22
Galerie

Re: mes origanimations

Message par nnahoy1 »

Merci pour tout , c'est asser difficile de repondre a votre question, la durée depend des model qu'on utilise, si le model est deja plier comme pour le rat et la moto ca me prend pas plus de 30 minutes pour la derniere video cela ce compt en heure.
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: mes origanimations

Message par Toughy »

très très chouette à regarder
à quand le long métrage ? ^^
d'ailleurs je suppose que tu connais, y'avait Pierre et le Loup en origanimation
Image
nnahoy1
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2008, 17:22
Galerie

Re: mes origanimations

Message par nnahoy1 »

non je ne savais pas qu'il y avais pierre et le loup en origanimation tu peut me dire ou on peut le voir svp .
Pour le long métrage s'est pas pour tout de suite :D sinon j'ai un projet de 1 ou 2 minutes sa va etre comme sa :great:
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: mes origanimations

Message par Toughy »

malheureusement celui dont je te parle je n'arrive pas à le retrouver (ça date de quelques années)
il était bien y'avait des explications sur les modèles, ....
mais si tu tape origami pierre et le loup sur google il semblerait qu'en ce moment y'ait des spectacle du genre mais je ne sais pas ce qu'ils valent
quant au long métrage pkoi ne pas demander l'aide des membres pour te faire les perso ^^
tu écris une histoire et ils inventent ou plient les perso.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: mes origanimations

Message par Gilles »

Toughy a écrit :mais si tu tape origami pierre et le loup sur google il semblerait qu'en ce moment y'ait des spectacle du genre mais je ne sais pas ce qu'ils valent
Le spectacle auquel tu fais référence, si je ne me trompe pas, n'utilise pas du tout le même principe que les "origanimations". Il s'agit d'un spectacles de marionnettes en origami, animées par des marionnettistes et non photographiées image par image.
[mode pub]
Il y a une présentation de ce spectacle à cette adresse : http://www.theatre-en-kit.fr/pierre.html avec un extrait vidéo. Les marionnettes ont été conçues et pliées par Aurèle Duda, par ailleurs administrateur de ce forum ;)
[fin mode pub]
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: mes origanimations

Message par aurele »

Il y a effectivement une version allemande en pliages animés image par image, qui doit dater de la fin des années quatre-vint ou début quatre-vingt-dix, dont les pliages ont été réalisés, je crois, par l'auteure de la trilogie de livre de pliage publiée chez Fleurus. C'était dans mon souvenir une très belle version, elle a marquée beaucoup de gens lors de ses passages sur Arte notamment.

à voir pour plus d'infos, si j'ai un peu de temps je retrouve ça.
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: mes origanimations

Message par Toughy »

oui en effet Gilles, je me suis focalisé sur pierre et le loup origami et non origanimation
quant à Aurèle je suppose que c'est, les dates correspondent j'essaierai donc de chercher ce spectacle là
Image
Verrouillé