La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dauphin de Miyamoto Shintaro

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Dauphin de Miyamoto Shintaro

Message par Curat Christophe »

J'suis bloqué... et comme je ne pourrais pas aller sur Internet ce week-end... ça laisse un peu de temps aux bonnes âmes.
Dans le Tanteidan 12, il y a un Dauphin de Miyamoto Shintaro ( p. 8 à 11).
Je bloque aux étapes allant de 29 à 32. :he:
Etape 29 : y a-t-il un repère particulier pour les deux petits plis montagne en forme de V ?
Etape 30 : à part refermer le modèle, y a-t-il d'autres modif à apporter ?
Etape 31 : je n'arrive pas à avoir le "nez" du dauphin là où il devrait être : le haut du nez suit l'aileron dorsal alors qu'il devrait être plus enfoncé.
Etape 32 : je ne vois pas comment les plis de l'étape 31 vont permettre d'obtenir la forme illustrée à l'étape 32.
Par avance merci à ceux qui se montreraient assez patients pour me décoincer.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Désolé, j'ai le Tanteidan 13, pas le 12 (la vie est mal faite !)
Mais un "simple" dauphin en au moins 32 étapes, est-ce bien raisonnable ? :lol:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

La vie est en effet mal faite, d'autant plus que je ne suis pas au bout de mes peines ; le modèle comprend 52 étapes. :roll:
Mais on est aussi là pour souffrir un peu... faut croire qu'on aime ça.
De plus, juste après ce dauphin, il y en a un autre de Aoki Ryo (36 étapes) qui lui, ne m'a pas donner trop de difficultés.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Le week-end porte conseils ; je crois bien avoir compris les étapes 29 à 31. Par contre le passage de l'étape 31 à l'étape 32 m'échappe toujours.
Verrouillé