La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Madfolder : le Plieur Fou en Thérapie
Re: Madfolder : le Plieur Fou en Thérapie
Pareil que les copains.
Excellent boulot. Je crois que c'est mon préféré
Excellent boulot. Je crois que c'est mon préféré
Merci Alexis
Y a un truc qui CLOCHE :
plaisir de ce jour :
plaisir de ce jour :
dring ca fait tilt madfolder
Je cherche des cloches comme les tiennes. As tu une adresse?
Si oui, pourrais tu la partager dans la rubrique appropriée?
Merci d'avance
Si oui, pourrais tu la partager dans la rubrique appropriée?
Merci d'avance
sorry Alexis , je cherchais depuis longtemps :
les plus belles et les moins chères restaient chez "maison du monde" mais encore trop cher,
et je suis tombé sur un déstockage donc j ai tout pris , dur à trouver ...
les plus belles et les moins chères restaient chez "maison du monde" mais encore trop cher,
et je suis tombé sur un déstockage donc j ai tout pris , dur à trouver ...
Bon ben tant pis. Il faudra que je cherche encore
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Tiens des cocottes sous cloche (bisou Floriane si tu nous lis )
Le concept de présentation est sympa mais les modèles semblent parfois un peu à l'étroit
idée récup' : et des cloches à fromage ça le ferait pas
Le concept de présentation est sympa mais les modèles semblent parfois un peu à l'étroit
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Jai taggé floriane sur FB , on en discute souvent de ou trouver des bonnes cloches .chtikechtakelaguelak a écrit :Tiens des cocottes sous cloche (bisou Floriane si tu nous lis )
cloche à fromage c'est pas le top point de vue présentation en expo
Celles qui font disparaître le nom des créateurs des modèles ?madfolder a écrit :Jai taggé floriane sur FB , on en discute souvent de où trouver des bonnes cloches .
Comme par exemple pour l'éléphant de Fumiaki Kawahata ?
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Excatement
Pour les cloches de Florigami, un autre son...
L'antilope n'est pas un traditionnel, mais la création de Kunihiko Kasahara, voir : "Creative Origami" (1967) page 72.
Elle avait perdu son auteur avec sa publication (par Mme ZAS) dans "Origami 3" de chez Fleurus (pages 54-55).
Le gorille est toujours orphelin... d'auteur
(Pardon pour ce hors-sujet)
L'antilope n'est pas un traditionnel, mais la création de Kunihiko Kasahara, voir : "Creative Origami" (1967) page 72.
Elle avait perdu son auteur avec sa publication (par Mme ZAS) dans "Origami 3" de chez Fleurus (pages 54-55).
Le gorille est toujours orphelin... d'auteur
(Pardon pour ce hors-sujet)
pour le gorille j'ai pas trouvé non plus
Je ne connaissait pas cette Floriane mais comme vous avez titillez ma curiosité, j'ai un peu cherché.madfolder a écrit :Jai taggé floriane sur FB , on en discute souvent de ou trouver des bonnes cloches .chtikechtakelaguelak a écrit :Tiens des cocottes sous cloche (bisou Floriane si tu nous lis )
Et j'avoue, Madfolder, que ton indulgence à son égard me laisse perplexe comparé à ton acharnement envers d'autres
Et j'ai pas trouvé non plus pour le gorille...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
ma rudesse envers d'autres ne m'a pas apporté gain de cause , ni à moi ni à l origami , je change de méthode d'approche;
( les autres si on parle de RP par exemple m'a fermé tout accès à ses sites et du coup j'ai plus aucun moyen de surveillance , en même temps vous allez me dire que même "Origami Authors and Creators s'en contrefichent comme de l'an 40 ) Donc avec d' autres je me tente à l'approche douce afin d'approcher de visu et discussion zen s' en suivra , bonne ou pas.
( les autres si on parle de RP par exemple m'a fermé tout accès à ses sites et du coup j'ai plus aucun moyen de surveillance , en même temps vous allez me dire que même "Origami Authors and Creators s'en contrefichent comme de l'an 40 ) Donc avec d' autres je me tente à l'approche douce afin d'approcher de visu et discussion zen s' en suivra , bonne ou pas.
Finalement, après une dernière recherche (il est sorti la brume !) : il s'agit du modèle de Joseph Wu dont le diagramme est par là : http://assets.worldwildlife.org/publica ... 1404767355Pitof a écrit :Finallement, il suffit peut-être de lui demander de qui est ce gorille
Pour l'antilope, je doute qu'elle en connaisse l'origine exacte...
La connaissiez-vous avant que je la donne ?
Euuuuh... Mince mon jocker n'est plus dans ma mancheOrigamimi a écrit :Le sait-elle ?Pitof a écrit :Finallement, il suffit peut-être de lui demander de qui est ce gorille
Je doute qu'elle connaisse l'origine (exacte) de l'antilope...
La connaissiez-vous avant que je la donne ?
Même si elle ne le sait pas, elle pourra peut-être dire d'où elle le connait, ce qui sera déjà un point de départ...
Et voici un lien vers la page qui permet de downloader le pdf, c'est toujours plus pratique: https://www.worldwildlife.org/pages/origami-patternsOrigamimi a écrit :Finalement, après une dernière recherche (il est sorti la brume !) : il s'agit du modèle de Joseph Wu dont le diagramme est par là : http://assets.worldwildlife.org/publica ... 1404767355Pitof a écrit :Finallement, il suffit peut-être de lui demander de qui est ce gorille
Et puis je vais arrèter de squater ce fil afin d'éviter de rendre notre plieurfou de rage
"Et puis je vais arrèter de squater ce fil afin d'éviter de rendre notre plieurfou de rage "
t inquietes donc pas l'ami c'est un lieu de partage ici
Origamimi , je pense que comme beaucoup , pour elle c'est un modèle de ZAS.
C'est effectivement toi qui me l'a appris (que ça l etait pas ) il y a quelques années ( 2 ? )
t inquietes donc pas l'ami c'est un lieu de partage ici
Origamimi , je pense que comme beaucoup , pour elle c'est un modèle de ZAS.
C'est effectivement toi qui me l'a appris (que ça l etait pas ) il y a quelques années ( 2 ? )
Seulement 2... mois !madfolder a écrit :Origamimi , je pense que comme beaucoup , pour elle c'est un modèle de ZAS.
C'est effectivement toi qui me l'a appris (que ça ne l'était pas ) il y a quelques années ( 2 ? )
Enfin, si j'en crois http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... lal#p85352
on en avait parlé avant ce post lors d'une convention ( colmar ou dijon ou jean Sépurien )
Sans doute Dijon, donc : 2 ans !madfolder a écrit :On en avait parlé avant ce post lors d'une convention (Colmar ou Dijon ou Jean Sépurien )
Bravo pour la mémoire !