La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Abdou, merci Lebdoma :kiss:
Lebdoma a écrit :Hélios, j'allais dire exactement la même chose: j'ai aussi le pdf, mais je le trouve plus sur internet!
Je l'ai trouvé ICI sur le site keepandshare.com, et le lien me semble légal. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Hélios et Papygami, merci pour le lien du Dragonheart :kiss:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Il est fort ce Papy, il est fort, non de dieu qu'il est fort... :!:

Waw pour les écureuils :lov:
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Bravo papygami pour la grenouille. Elle est vraiment très réussie ! C'est vrai qu'elle est très difficile à modeler au final et là c'est une réussite, particulièrement pour le ventre bien bombé.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Eless , merci Nicolas ! Un compliment du Maître, ça fait vraiment plaisir ! :jap:
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Félicitations pour ce pliage de la grenouille et merci pour le lien du diagramme de Dragonheart de Gilgado. ;-)
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Récemment j'ai plié le Tujangosaurus de Fumiaki KAWAHATA

le terme interprétation étant particulièrement adapté car à partir de l'étape 80 je n'ai plus suivi le diagramme qu'à moitié, ne comprenant pas certaines des étapes. Le résultat s'en ressent. Je vais essayer de plier d'autres modèles du bouquin histoire de me familiariser avec l'auteur avant de ré-attaquer ce modèle.

Ensuite j'ai plié cette jonquille

dont j'ai trouvé par hasard une video sur youtube. Je ne connais pas le nom de l'auteur (origamimi, christophe si vous passez par ici... :mrgreen: )

Et enfin cette boite

qui était enseigné à la convention mais malheureusement j'assistais à un autre atelier. Une bonne âme m'a donné la sienne et j'ai pu retrouver à peu près le truc par reverse engineering, mais ce n'est pas parfait et je ne connais pas le nom de l'auteur. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ou trouver le diagramme, je lui en serais reconnaissant.
Oritsuru
Ori Master
Galerie

Message par Oritsuru »

Bien sage tout ça.
Je dirais qu'il s'agit d'un modèle de boîte de Tomoko Fuse publié dans Gift Boxes en 1995 chez NHK Publishing pour l'édition japonaise. Moi j'ai la 3ème édition en coréen.
Je continue de chercher la jonquille.
Dernière modification par Oritsuru le 28 mai 2012, 09:14, modifié 1 fois.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Orimunshine !
Joli le dino, Argil ! De quel bouquin parles-tu ?

Dans un livre de Nick Robinson, j'ai trouvé cet ourson tout mignon très réaliste, en 19 étapes seulement ! Facile à retenir, il peut être plié dans n'importe quel papier. Comme il me restait du papier banane utilisé pour les Ecureuils, j'ai tenté un petit format (15cm, c'est petit pour moi ! :P ) et le wet-fold pour arrondir les formes. Le modèle fini fait 5cm de long et le papier peluche un peu, c'est encore mieux ! :jap:
Image

Un Kangourou de plus pour la série, celui de Gen Hagiwara. La séquence de pliage des pattes lui donne un air cartoon que j'aime bien :jap: !
Image
Dernière modification par Papygami le 28 mai 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Oritsuru
Ori Master
Galerie

Message par Oritsuru »

Cool, j'en ai des étoiles plein les yeux.

Un peu de relâche en ce dimanche de Pentecôte. C'est Feria à Nîmes, parait-il, mais en voici un qui n'y a pas montré le bout de son museau ;-) Pas le style
Merci à Christophe Boudias - Diagramme dans le livre de convention MFPP 2012!
Plié à sec dans du peau d'éléphant. 1er essai.

Que donnera-t-il en wet-folding?
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Papygami a écrit :Joli le dino, Argil ! De quel bouquin parles-tu ?
De celui la
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci ! :jap:
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Que vous êtes prolifiques en ce moment.
Lebdoma, merci et bravo pour le Dragonheart de Fernando Gilgado, je pense que beaucoup vont vouloir l'essayer!
Superbe ton ancient dragon (et joli chapeau! :wink: ), 50 cm, c'est donc possible?
Papygami, de tous tes récents pliages, un bravo pour les écureuils, mon préféré est quand même l'ours de Edwin Corrie!
Argil, j'adore cette fleur, mais moi non plus je ne sais pas d'où je la connais.
J'ai pas mal plié en ce moment, avec beaucoup d'échec.
ici l'écureuil de C Boudias, tentative du hibou de A Yoshizawa
Image
Pour faire une pause à un senbasuru juste commencé, voila ce que j'ai fait:
Image
Image
Après une soirée à retenter la rose-crane de Satoshi Kamya, j'y suis arrivée aujourdhui
Image
J'hésite à parler de T.O.C ou être toqué, à vous de juger!
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Hop, on a à peine le dos tourné que vous remettez ça ! Très impressionants progrès, Lebdoma, malgré une longue pause...
Papygami, va falloir t'inventer un superlatif rien que pour toi - "papygamesque" ? - vraiment pro. Je ne serais pas étonné qu'un éditeur te demande de plier et de photographier des modèles un jour, sans rire. J'ai aussi un petit faible pour l'ours d'Edwin Corrie, c'est en le modifiant pour lui donner du volume que j'ai mis la première fois le doigt dans l'engrenage de l'invention de pliages.
Ebesan, on comprend cette hésitation :jap: - je ne sais plus où j'ai pu voir cette grue de SK, mais c'est la première fois que ça me donne envie de la plier, ces deux versions sont magnifiques (avis aux gars qui lisent ceci: ce sont certainement de vrais pièges à nanas). Où est-ce qu'on trouve le diagramme/CP ?
gachepapier

mon blog.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Ebesan ! Ces grues de Kamiya sont superbement pliées :lov: (+1 pour le diagramme)

Merci Gache, c'est un beau compliment, mais depuis que je consulte Flickr régulièrement, j'ai pu constater le nombre grandissant de très bons plieurs, bien meilleurs que moi ! :P Beaucoup ont surtout besoin de perfectionner leurs connaissances photographiques pour mieux mettre en valeur leurs pliages :jap:
gachepapier a écrit :avis aux gars qui lisent ceci: ce sont certainement de vrais pièges à nanas
Je confirme et je relance d'un Iris, d'une rose de S.Kamiya, d'un Bijou Japonais de Minako Ishibashi et de la boîte-coeur de Robin Glynn. L'ourson de Edwin Corrie pourrait bien aussi faire partie du pot ! :lol: (qui va oser en faire le sujet d'une "série"... :P )
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Merci à vous 2.
Pour ce qui est de la version rouge, qui est attribuée à Satoshi Kamiya, je me demande si le site où je l'ai apprise est bien légale, c'est un diagramme photo, quoique je me demande s'il y a vraiment un diagramme édité par S Kamiya lui-même.
Pour la version crème, c'est ici, une version qui n'oblige pas à plier au préalable une grille de 16 et qui supprime ainsi les plis sur les ailes. Les deux versions restent effectivement très belles.
nico2
Ancien
Galerie

Message par nico2 »

Bon, hier soir comme je m'ennuyais, ce qui n'arrive pas souvent en ce moment ^^ j'ai décidé de retenter le nain d'Eric Joisel donc après une lutte acharné, voici ce que j'obtiens...

Plié à sec... mais en même temps comme c'est un crépon-alu c'est un peu normal :out: (je suis pas sûr que le WF aurait servi à quelque chose ^^')
Par contre excusez moi la photo est un peu mauvaise elle a était prise avec mon portable et il a fallu que je retouche contraste et luminosité (s.......e de surexposition ^^')
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Papygami : Super boulot
Ebesan : Pareil, gros coup de cœur pour la grue-rose blanche (et non pas la grue rose-blanche) :lov:
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

PAPIGAMESQUE :lol: :lol: bien trouver Gache
Bravo, ebesan j'adore le hibou l'écureuil aussi est bien :D Super aussi les Tsurus et tu fait de très bel photos !
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Après de longs mois sans origami, voilà un petit truc :

Image

Il s'agit du lapin de Gen Hagiwara, plié à partir d'un carré de 30 cm de "crumpled paper".
Un modèle bien sympa, histoire de se chauffer les doigts pour le western dragon de Shuki Kato actuellement en cours de pliage...(qu'est-ce qu'il est long à plier ce truc !) :jap:
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

Fantastique ce lapin !! Bravo Goku !!! et ce papier... Qu'ils beau !!! :lov: :lov:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

superbe ces grues Eseban celle de kamiya, j'en ai le diagramme et j'avais un peu peur de me lancer mais je crois que tu m'a aidé là...

Nico: je suis un peu sceptique quantt à l'utilisation du crépon/alu pour ce genre de modèle ... :?

Goku: Ravis de te revoir par ici et ce lapin :lov: , bon courage pour le western dragon vu le nombre d'étapes de prépliage :shock:

Et papygami , toujours rien à redire :lov: pour tout !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci à tous ! :kiss:
Très beau ce lapin Goku ! et bon courage pour le Dragon de Shuki Kato..j'ai vu le diagramme :shock:
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Super, Goku revient ! :yipi: Bien joué le lapin, je suis curieux de voir ce dragon, je n'en ai encore vu aucune interprétation aussi convaincante que celle de Shuki Kato.

Par contre, Nico, désolé de devoir le dire, mais c'est pas ça du tout - même en essayant de rester objectif... :( le papier y est pour quelque chose sans doute, mais il y a beaucoup beaucoup de marge... Plie plus grand, plus lentement, plus précisément, regarde les nombreuses photos de ceux d'Eric. Je ne parle pas d'arriver à son niveau en deux essais, mais c'est un modèle complexe, quoi qu'on en dise.
gachepapier

mon blog.
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Y'a pas à dire, il en jette ce lapin :yipi: :lov:
Répondre