La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
suzume
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par suzume »

Bon, moi j'ai mis mon premier pliage dans ma galerie, au:
http://www.pliagedepapier.com/gallery/d ... p?pid=9386

Il s'agit du dragon de Jun Maekawa trouvé dans son "Genuine Origami" (vol. 1). J'ai fait des modifications une fois le modèle fini parce que l'original me semblait un peu bancal. Voili voila.

JC
Kaze
Ori Sensei
Galerie

Message par Kaze »

papygami: Comme d'habitude j'adore ton pliage très propre, ton choix du papier, ta mise en scène, ta photo... Enfin bref c'est toujours un plaisir de voir ce que tu plis :wink:

Suzume: Ton dragon est très réussi: Effectivement tu l'as pas mal modifié par rapport à la version de départ, il fait beaucoup plus élancé. C'est l'avantage des modèles de maekawa, on peut les plier de manière très géométrique ou bien plus personnelle. En tout cas modifier un modèle c'est une bonne base pour ensuite se lancer dans la création :D .

Pour ma part j'ai plié le canard de sebl (qui a eu la gentillesse de me fournir le diagramme). C'est un modèle que j'aime beaucoup, à la fois très réaliste et un peu cartoon malgré tout. :lov:
Image
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

superbe réalisation ! et le côté 3d reccherché est tout à fait présent !
merci pour cette interpretation

papygami : superbe mise en scene , le choix des papier est parfait !

suzume: un beau dragon bien plié !
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Bien vu le canard, je préfère cette interprétation à la mienne, ça me semble plus propre.

Papygami, ça va devenir difficile d'argumenter que tu n'es pas inventeur de modèle :yipi: !

Suzume, +1 avec ce qu'en dit Kaze :)
gachepapier

mon blog.
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

Pas trop de temps avec les révisions du bac mais voici une première photo d'une série de pliages que je vais montrer petit à petit.
C'est le premier modèle de Cardinal de Román Díaz, plié avec un double soie préparé par Papygami (@ Ebesan : le même que celui du Dragon).

Image
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci, les gars ! Content que ça vous plaise :yipi:
@ Gache : Pour ce qui est d'inventer des modèles simples comme cet arbre, ça peut aller. Mais concevoir des modèles comme vous le faites, j'en suis vraiment très loin. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Jean-Baptiste, j'ai de plus en plus envie de la plier ce chat. Le tien est super même si je le préfèrerais avec un visage.

Papygami, ce kraft rocher commence à m'intriguer sérieusement :wink: Il est vraiment super cet hibou et bien mis en scène. C'est un grand bonheur de revoir tes pliages après une période un peu plus calme.

Kaze :lov: j'adore cette interprétation. Le canard est magnifique. L'étang est également très bien fait et le met bien en valeur.

Abdou, avec Roman Diaz, je te suspecte de suivre les traces de Papygami :D c'est bien, continue :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

@ scouarnec Il est très original ton chien j'aime bien ne serait-il pas mieux avec une feuille coloré ?
@ chtikechtakelaguelak Pas mal le scorpion et les photos en plein aire ça donne beaucoup de réalisme
@ Kaze Super le canard de seb en effet la tête fait vraiment cartoon j'adore
@ Pitof Merci, effectivement tu a remarquer serait-ce l'influence du sensei sur son élève ? :lol:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Pitof a écrit :Papygami, ce kraft rocher commence à m'intriguer sérieusement
Le kraft rocher à deux particularités par rapport au kraft classique :

1°/ il est imprimé d'un coté (principe de la flexographie, je pense...). Ça lui donne une "main" un peu plus rigide que le kraft, tout en étant assez fin, les plis tiennent bien et la couleur n'éclate pas à l'endroit des plis comme le papier cadeau. On en trouve en 60gm²

2°/ il n'a pas les rayures qui rendent le kraft si reconnaissable, et qui me gênent un peu sur certain modèles réalistes.

Il y a plusieurs fabricants et le choix est plus important au moment des fêtes de Noël. Inconvénient : Pas d'autre couleur que la dominante marron et le beige au verso. Largeur des rouleaux de 45 à 70cm selon les fabricants.

Et que vivent les :cc: !
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Et bien... on voit qu'avec papy "à portée de main" on apprend vite !
Sérieux, excellent le cardinal Abdou. Et puis la photo aussi. Waw. (jalousie, jalousie). :lov:
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

eless a écrit :Et bien... on voit qu'avec papy "à portée de main" on apprend vite !
:lol: :lol:
En effet Papygami est un très professeur :P Merci, et pour la photo il y est aussi.
*Je viens de voire ton blog, il est super j'aime tes pliages et aussi tes créations ! :)
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

AbdouOrigami a écrit :
eless a écrit :Et bien... on voit qu'avec papy "à portée de main" on apprend vite !
:lol: :lol:
En effet Papygami est un très professeur :P Merci, et pour la photo il y est aussi.
*Je viens de voire ton blog, il est super j'aime tes pliages et aussi tes créations ! :)
Merci :D Ce blog est un peu à l'abandon depuis bientôt 5 mois (pfiou le temps passe vite), mais je reviendrais bientôt (dés juin) pour des pliages encore plus incroyables ^^
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Le triple soie pour ce modèle était un peu épais, il m'a fallu utiliser une pince pour bien fermer les plis sur les nombreuses épaisseurs. Un bon exercice pour les sinks, ce modèle ! :jap:
Image
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Voila un coq bien élégant :D
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :Sympa le scorpion, Chtik. Sans les pattes il doit être plus simple et plus rapide à plier que celui de R. Lang, entre autres !
AbdouOrigami a écrit :@ @ chtikechtakelaguelak Pas mal le scorpion et les photos en plein aire ça donne beaucoup de réalisme
Merci Papy et Abdou, hélas la réalisation n'est pas à la hauteur des photos : je ne savais pas que mon amie allait les emmener en excursion alors ils ne sont pas vraiment soignés mais c'est un modèle très sympa et simplissime sur la conception (la base de l'oiseau ressemble déjà à un scorpion) dont j'aimerais bien retrouver l'auteur :siffle:

Bravo Papy pour t'être attaqué à un modèle du VOG plus ardu qu'il en a l'air : le papier semble effectivement un poil épais et je pense qu'en 50cm² tu devrais être aussi plus à l'aise ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Voici un pliage simple qui fait son effet, même sans modelage. Mais mon papier bristol rose, déjà utilisé pour le cochon de H.T.Quyet, était tout désigné pour un essai en wet folding au MC. Après séchage, on dirait de la peau de cochon ! :P
(Le diagramme est paru dans le Tandeidan Convention Book n°16.)
Image
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Super le cochon il est mignon papygami
pour ma part je vous montre l'Âne de Roman plier dans du papier kraft qui a un peut souffert comme on peut le voir :(

Image
suzume
Galerie

Message par suzume »

Super l'âne ! Mois je suis en train de galérer sur le cheval de Maekawa (Genuine Origami)... En plus on a plein de jours fériés en ce moment au Japon donc les petits à la maison et c'est pas facile de plier !!!
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Trouvé dans le Tanteidan Convention Book N°16. J'ai plié à sec, mais je réessaierai en wet-folding pour avoir un meilleur lissé... :jap:
Je l'ai ajouté à la série créée par Chitk "Des Ailes mais ni oiseaux ni dragons" :cc:
Image
Dernière modification par Papygami le 01 mai 2012, 11:42, modifié 1 fois.
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Merci Suzume :D Nous aussi ont à quelque férié ce mois ci mais avec le b&ac sa reste difficile de trouver le temps...
Papigami Waww!! :shock: il est magnifique ce cœur ailé.
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Quelques pliages traditionnelle plier dans du papier Louis Vuitton que j'ai fait imprimer...

Image
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Bon allé sur la même page je poste le mien (je vous prie de ne pas aller vérifier juste en haut le modèle de papigami pour ne pas voir l’écart de niveau :lol:
Donc voila mon interprétation du fighting cock de Nguyen Nguyen Thong

Image
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Il est beau, ton coq ! Reste plus qu'à faire un peu de modelage sur les pattes et la queue...mais c'est même pas obligé ! :P

Des petites boîtes par Oschene et Mélisande. Je cherchais comment faire pour centrer et aligner l'hexagone avec les bords du carré : en fait il faut un compas pour faire un cercle dans le carré et construire par pliage un triangle équilatéral. Les droites qui coupent le cercle donnent les pointes du triangle qu'il suffit de rabattre vers le centre pour obtenir un hexagone, centré et aligné. C'est la boîte rouge. :jap:
ImageImageImage
Cliquez sur les vignettes pour agrandir.
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

tres belles boites papy, bravo
et merci pour l'astuce du centrage, à essayer. :wink:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Peter. :kiss: Bien que je n'ai rien inventé (je suis réaliste ! :P ) j'avoue être très fier d'avoir trouvé tout seul une solution pour aligner l'hexagone avec les bords du carré... moi qui ai toujours eu du mal avec les maths... :lol:

Ce pliage, c'est pour Pitof, qui nous a gratifié il y a quelques temps d'une belle série de sauterelles, avec un jeu pour deviner de qui elles étaient. Donc Pitof, à toi de jouer, tu as la matière pour créer et alimenter un sujet "Cocottes en série : Sauterelles et grillons" :P :jap:
Image
Répondre