Gilles : Ah je pensais que la traduction était complète ^^ Mais si c'est Bragelonne qui s'y attaque, j'attendrai une version intégrale pour lire cette fameuse série *-*
chtikechtakelaguelak : Le diagramme de Kaito est un peu obscur sur certains éléments mais je n'ai pas trouvé de problème quant à la réalisation des pattes ^^ en fait, il est assez instinctif...
Concernant mes pliages, désolée, c'est une habitude que je n'ai pas encore prise
Certains modèles datent alors essayons de nous en rappeler...
- Lucky stars (une amie me l'a montré donc je ne connais pas l'auteur)
Pour le papier, il y a du papier glacé (ceux des tracts et autres publicités) et du papier 80g d'imprimante, de longueur et de taille variables, le plus grand devant atteindre 3cm de largeur et le plus petit, environ 1cm
- La boite refermable de Vingent Floderer
Réalisée également avec du papier A4 (donc un carré de 21cm de coté) 90g
- Le traditionnel Kotobukizuru (grue cérémonielle)
Encore du papier d'imprimante, mais à 70g cette fois à cause des plis successifs nécessaires pour réaliser proprement la queue (je n'avais malheureusement pas plus fin)
- mon petit Red Snake Dragon
Je n'ai plus du tout en tête le nombre de modules que j'ai utilisé pour ce modèle personnel... Sinon, chaque pièce avait pour base un rectangle de 5,2 x 3,7 cm, papier d'imprimante 90g pour les pièces rouges, 80g pour les blanches.
- un pingouin
Réalisation personnelle encore, avec la combinaison de deux modules spériques basiques. Si je me rappelle bien, 120 pièces au total dont peut être 25 blanches (visage et ventre), plus deux pour les pattes avant, deux pour les pattes arrières et une jaune pour le bec.
Cette version a nécessité l'ajout d'une robe en papier crépon, et les fleurs sont normalement des roses (omuta roses) mais elles n'ont pas bien survécu au transport...
- Simple Dragon de Shuki Kaito
Papier d'imprimante 80g (une horreur pour ne pas déchirer les pattes...)
- Chocobo de Satoshi Kamiya
Papier d'imprimante 80g (encore un vrai challenge pour ne rien déchirer)