La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
2 International Origami Internet-Olympiad
Re: 2 International Origami Internet-Olympiad
Voilà qui confirme mon impression : il y a ceux qui savent plier à partir d'un CP et il y a les autres...
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
les quoi ???Spry13 a écrit : j'espère que de cela ne remettra pas en cause les 3IOIO !?!?
Sur les 22 inscrit(e)s (à priori) du forum, seul(e)s 6 mauvais élèves...dont un que je connais bien...spa bien "m'sieur transat"...
73% de participation chez nous pour une abstention générale de 60% on peut dire qu'on est dans le Top3 au moins pour ça
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
les 3° Internet Origami International Olympiads?chtikechtakelaguelak a écrit :les quoi ???Spry13 a écrit : j'espère que de cela ne remettra pas en cause les 3IOIO !?!?
J'y avais pensé, figure-toi !chtikechtakelaguelak a écrit :
....tu peux toujours essayer de faire tous les modèles de l'Olympiade au propre...
Bon sang, mais c'est bien sûrAlexis a écrit :Ben il reste le challenge de pliage...
A bientôt
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Bon sang mais c'est bien sûr merci OriOritsuru a écrit :les 3° Internet Origami International Olympiads?chtikechtakelaguelak a écrit :les quoi ???Spry13 a écrit : j'espère que de cela ne remettra pas en cause les 3IOIO !?!?
Super on attend de voir ça dans ton grand panier à LyonOritsuru a écrit :J'y avais pensé, figure-toi !chtikechtakelaguelak a écrit :
....tu peux toujours essayer de faire tous les modèles de l'Olympiade au propre...
moi c'est pareil, je ne lache pas, je suis toujours sur la tessellation 9a de Daniel Kwan, et sur le CP du scorpion...chtikechtakelaguelak a écrit :
Ah ben maintenant en attendant Lyon tu peux toujours essayer de faire tous les modèles de l'Olympiade au propre...
Il te reste 15 j
j'aurai un peu de temps dans le train pour Lyon...
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Perso je n'irai pas jusqu'à me frotter au CP ni aux tesselations mais j'aimerais terminer un chat et un oiseau "au propre"
vas y chtik, ce sont des super modeles!
Un grand merci à Ray95 pour avoir lancé ce fil et félicitations pour avoir réussi toutes les épreuves!chtikechtakelaguelak a écrit :73% de participation chez nous pour une abstention générale de 60% ...
C'était pas si compliqué pourtant ^^!chtikechtakelaguelak a écrit : Bon sang mais c'est bien sûr merci Ori
Quand je vois mon scorpion, celui de Mr NGUYEN QUANG ANH et le fait qu'il ne l'ai pas envoyé... je me remet en question là...
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Andrey Ermakov nous signale hier que les dés sont jetés et que nous avons l'autorisation de publier les photos de nos épreuves. Les résultats et classements officiels dans la semaine.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Oristuru, j'étais en train de faire la même chose, je vais commencer à vous montrer mes pliages:
The heart with iris de Andrey Lukyanov
The wolf de Yartev Sergey
The crested oropendola de Quentin Trollip
The heart with iris de Andrey Lukyanov
The wolf de Yartev Sergey
The crested oropendola de Quentin Trollip
- Chouhartem
- Ori Master
- Galerie
Ah, on avait eu un sursis de 15 jours ? Pourquoi je suis jamais au courant moi ? ><
Quand le 17 je me suis aperçu que j'avais encore rien plié je me suis dit "zut !", et j'ai fait les modèles pour le plaisir (en fait juste la rose-lys mais bon, j'aurai pu au moins envoyer ça >< ) =x
* part se flageller *
Quand le 17 je me suis aperçu que j'avais encore rien plié je me suis dit "zut !", et j'ai fait les modèles pour le plaisir (en fait juste la rose-lys mais bon, j'aurai pu au moins envoyer ça >< ) =x
* part se flageller *
Comment ça, sursis?
Non, c'était clos à la date indiquée. Personne n'a eu de rab de temps.
Magnifiques photos Ebesan. J'aime particulièrement le soin de présentation de l'oiseau.
J'ai eu le privilège de voir celles de Papygami en avant première, et je peux dire qu'elles sont vraiment à la hauteur de nos espérances.
Non, c'était clos à la date indiquée. Personne n'a eu de rab de temps.
Magnifiques photos Ebesan. J'aime particulièrement le soin de présentation de l'oiseau.
J'ai eu le privilège de voir celles de Papygami en avant première, et je peux dire qu'elles sont vraiment à la hauteur de nos espérances.
- Chouhartem
- Ori Master
- Galerie
Non rien, j'ai lu les messages trop vite ><
Nonnonnonnon…. On n’a pas bossé pendant un mois pour balancer en vrac toutes les photos comme ça d’un coup ! Ça se mérite !
Ton oiseau est superbe Ebesan!
Ce mois de pliage a représenté pour moi grande expérience et une première de plusieurs points de vue. Je n’avais jamais plié aussi intensément. Je n’avais jamais plié de papiers plus grand que 25 cm. Je n’avais jamais passé 3 semaines à essayer presque tous les soirs de faire « collapser » l’une des deux tesselations plus simples (ce que je n’ai finalement pas réussi…). J’ai fabriqué pour la première fois du papier double soie avec les couleurs que j’ai voulu (parmi celles ce que Canson veut bien proposer). Je n’avais jamais utilisé de MC. Je n’avais jamais fait de modelage…
Bref, voici mon interprétation du "Cœur avec iris" de Andrey Lukyanov, dans un carré d’environ 25 cm de double soie (mon premier).
EDIT - quelques autres angles:
Ton oiseau est superbe Ebesan!
Ce mois de pliage a représenté pour moi grande expérience et une première de plusieurs points de vue. Je n’avais jamais plié aussi intensément. Je n’avais jamais plié de papiers plus grand que 25 cm. Je n’avais jamais passé 3 semaines à essayer presque tous les soirs de faire « collapser » l’une des deux tesselations plus simples (ce que je n’ai finalement pas réussi…). J’ai fabriqué pour la première fois du papier double soie avec les couleurs que j’ai voulu (parmi celles ce que Canson veut bien proposer). Je n’avais jamais utilisé de MC. Je n’avais jamais fait de modelage…
Bref, voici mon interprétation du "Cœur avec iris" de Andrey Lukyanov, dans un carré d’environ 25 cm de double soie (mon premier).
EDIT - quelques autres angles:
Dernière modification par tudor le 06 nov. 2012, 14:46, modifié 1 fois.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Merci pour les compliments, mais bon, si peu de comparaisons..............................
SI SI, balance, va-y, ça fait aussi du bien après tant d'attente, Non?tudor a écrit :Nonnonnonnon…. On n’a pas bossé pendant un mois pour balancer en vrac toutes les photos comme ça d’un coup !
Bien si tu insistes
Et attendez de voir le loup de Papygami! Une merveille!
@Tudor : Gachepapier a bien raison avec d'autres, les challenges nous font progresser...
Et attendez de voir le loup de Papygami! Une merveille!
@Tudor : Gachepapier a bien raison avec d'autres, les challenges nous font progresser...
J'ai créé une galerie sur le Forum avec les 24 photos que j'ai envoyées :
http://pliagedepapier.com/gallery/thumb ... ?album=759
J'ai hâte de voir ce que vous avez tous fait. Allez, balancez les photos !!
http://pliagedepapier.com/gallery/thumb ... ?album=759
J'ai hâte de voir ce que vous avez tous fait. Allez, balancez les photos !!
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
voici des photos de ma modeste participation:
futurica; papier 160g imprimé partition de musique
[/img]
crested oropendola de Quentin Trollip: soie métallisé, 35cmx35cm
Heart with iris de Andrey Lukyanov, soie métallisé 25x25 cm
futurica; papier 160g imprimé partition de musique
[/img]
crested oropendola de Quentin Trollip: soie métallisé, 35cmx35cm
Heart with iris de Andrey Lukyanov, soie métallisé 25x25 cm
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
wolf de Sergey Yartsev soie métallisé 35x35cm
submarine de Sergio L.Guarachi V. soie métallisé 35x35
et enfin Kitten de Fernando Gilgado soie métallisé 35x35 (un peu branllottant, je dois bien reconnaitre!!!)
c'était bien agréable ce défi pour moi
submarine de Sergio L.Guarachi V. soie métallisé 35x35
et enfin Kitten de Fernando Gilgado soie métallisé 35x35 (un peu branllottant, je dois bien reconnaitre!!!)
c'était bien agréable ce défi pour moi
@ Oritsuru, bruno et Emmanuelle : bravo pour le choix des papiers de vos modulaires ! J’avais laissé tomber l’idée de mélanger plusieurs couleurs car je ne voyais pas du tout ce que cela pourrait donner… Le « Futurica » a été le deuxième modèle que j’ai plié, car il ne présentait aucune difficulté particulière (pour faire le module en tout cas). J’ai choisi un carton ni trop fin ni trop épais (connais pas le grammage). J’ai supprimé un pli qui passe au milieu des « facettes » … cela a donné un tout petit arrondi au fond de chaque étoile, presque imperceptible.
"Futurica" de Ekaterina Lukasheva:
EDIT - quelques autres angles: C’est aussi la première fois que j’ai fait un peu de mise en scène pour mes photos, avec un papier de fond et trois lampes ramassée aux trois coins de la maison et entassées sur la table de la cuisine. Mon regret coté photos, c’est que j’ai presque tout pris en photo le dernier soir, donc pas trop de réflexion et surtout pas beaucoup de compétences en photo. En mode automatique, cela n’a pas été toujours épatant…
J’ai eu très chaud après avoir emboité la moitié du « Futurica, » puisque les modules ne voulaient plus s’emboiter. J’étais persuadé que le modèle était trop lâche et que je devrais entasser bien plus les modules les uns dans les autres, ce que j’ai essayé de faire en mouillant le papier ici et là et en rajoutant des élastiques, de plus en plus fébrile et désespéré. Quelle honte de trouver que j’avais oublié un module à un endroit, qui faussait tout par la suite ! J’ai réussi à le rattraper presque sans traces, mon épouse l’a soigneusement rangé pour le ressortir à Noël…
"Futurica" de Ekaterina Lukasheva:
EDIT - quelques autres angles: C’est aussi la première fois que j’ai fait un peu de mise en scène pour mes photos, avec un papier de fond et trois lampes ramassée aux trois coins de la maison et entassées sur la table de la cuisine. Mon regret coté photos, c’est que j’ai presque tout pris en photo le dernier soir, donc pas trop de réflexion et surtout pas beaucoup de compétences en photo. En mode automatique, cela n’a pas été toujours épatant…
J’ai eu très chaud après avoir emboité la moitié du « Futurica, » puisque les modules ne voulaient plus s’emboiter. J’étais persuadé que le modèle était trop lâche et que je devrais entasser bien plus les modules les uns dans les autres, ce que j’ai essayé de faire en mouillant le papier ici et là et en rajoutant des élastiques, de plus en plus fébrile et désespéré. Quelle honte de trouver que j’avais oublié un module à un endroit, qui faussait tout par la suite ! J’ai réussi à le rattraper presque sans traces, mon épouse l’a soigneusement rangé pour le ressortir à Noël…
Dernière modification par tudor le 06 nov. 2012, 14:47, modifié 1 fois.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Bravo Tudor, on dirait avec ta photo, que tu as pourtant utilisé 3 teintes, très joli!
Ça me fait regretté de ne pas avoir présenté ma version colorée, ci-dessous, que je vous montre pour qu'elle ne soit pas perdue dans les limbes sombres et profondes des origami oubliés...
et un chat maquillé à outrance
Les "futurica" présents ici ou sur flickR, sont tous très originaux et permettent une infinité de choix de couleurs.
Ça me fait regretté de ne pas avoir présenté ma version colorée, ci-dessous, que je vous montre pour qu'elle ne soit pas perdue dans les limbes sombres et profondes des origami oubliés...
et un chat maquillé à outrance
Les "futurica" présents ici ou sur flickR, sont tous très originaux et permettent une infinité de choix de couleurs.
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Je suis admirative des tesselations
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Pour ma part, certaines des photos envoyées peuvent être vues ici :
http://www.flickr.com/photos/yannickori ... 937022351/
http://www.flickr.com/photos/yannickori ... 937022351/