La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
5ème International Origami Internet-Olympiad
Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad
J'espère que tout va bien chez tout le monde aussi.
Coeur + Gorille + Coq + Marguerite envoyés.
Si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais fais le martin-pêcheur et l'araignée 2D, mais je compte bien les plier un jour…
Si j'avais eu beaucoup plus de temps j'aurais fais une tesselation et la création aussi ^^
Coeur + Gorille + Coq + Marguerite envoyés.
Si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais fais le martin-pêcheur et l'araignée 2D, mais je compte bien les plier un jour…
Si j'avais eu beaucoup plus de temps j'aurais fais une tesselation et la création aussi ^^
Il est plié mais il est moche-sebl- a écrit :il y a intérêt !nelon a écrit :Et hier soir j'ai préparé une feuille pour faire le martin pêcheur de selb donc à voir si j'ai le temps de le plier. Même dans tout les cas je compte le plier pour le fun.
- spirit44hb
- Ancien
- Galerie
C'est bon, photos tout juste envoyées...oufff
11 tâches, je n'ai toujours pas le niveau (et le temps) pour la création (je crois que je ne l'aurai jamais ).
J'ai privilégié la quantité à la qualité , c'est un choix, mais pour ma pratique de l'origami, trop difficile de jouer sur les 2 axes en même temps dans le délai imparti.
On range tout et on retourne à une vie normale jusqu'à l'année prochaine.
Bravo déjà à tous les participant(e)s
11 tâches, je n'ai toujours pas le niveau (et le temps) pour la création (je crois que je ne l'aurai jamais ).
J'ai privilégié la quantité à la qualité , c'est un choix, mais pour ma pratique de l'origami, trop difficile de jouer sur les 2 axes en même temps dans le délai imparti.
On range tout et on retourne à une vie normale jusqu'à l'année prochaine.
Bravo déjà à tous les participant(e)s
Je n'ai pas le droit à plus de 10 pièces jointes par mail et il faut tout envoyé en une seule fois
Super je fais comment...
Super je fais comment...
Il suffit de faire un zip avec toutes les images...nelon a écrit :Je n'ai pas le droit à plus de 10 pièces jointes par mail et il faut tout envoyé en une seule fois
Super je fais comment...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
un zip n'arrangera rien j'aurais toujours plus de 10 pièces jointes...
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Voilà, 10 modèles envoyés .
Cœur, coq, oiseau, araignée , gorille, kusudama, spider, tesselations 8&9 et Marguerite.
Mes photos sont de qualités très moyenne.... J'ai un an pour progresser .
Nelon, réajuste la taille de chaque photo en 640x480 pixels et ça passe .
Cœur, coq, oiseau, araignée , gorille, kusudama, spider, tesselations 8&9 et Marguerite.
Mes photos sont de qualités très moyenne.... J'ai un an pour progresser .
Nelon, réajuste la taille de chaque photo en 640x480 pixels et ça passe .
Pour le poids je suis bien en dessous de ce qui est toléré par ma messagerie mais je suis limité à 10 pièces jointes par mail grrrrr OrangeEmmanuelle a écrit :Nelon, réajuste la taille de chaque photo en 640x480 pixels et ça passe .
Non : tu mets toutes tes photos dans un fichier ZIP et tu n'as qu'une seule pièce jointenelon a écrit :
Pour le poids je suis bien en dessous de ce qui est toléré par ma messagerie mais je suis limité à 10 pièces jointes par mail grrrrr Orange
(et c'est plus simple à gérer pour celui qui les reçois)
Ça y est, c'est parti : coeur, rooster, araignée"in the frame", gorille, kusudama et la marguerite
Tu es sûre que tu ne peux pas envoyer en plusieurs mails ? Je ne parle pas très bien anglais mais je ne l'ai pas vu marqué dans les règles.
Merci, j'ai enfin réussit à tous mettre dans un zip, c'est envoyé.
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
J'ai fait un dossier avec toutes les photos dedans.
- misssbleue
- Galerie
Enfin envoyé ^^
Coeur,coq, Gorille, in the frame, les deux tesselations, miranda star sonobe, la marguerite et le martin pêcheur
Coeur,coq, Gorille, in the frame, les deux tesselations, miranda star sonobe, la marguerite et le martin pêcheur
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Voila comme d'habitude, photos prises et envoyées au dernier moment mais très vite reçu une confirmation de reception.
les 2 tessellations,la corrugation, le coq, le gorille, l'araignée plate, le kusudama.
Je n'ai pas fini la tortue, je n'ai pas osé poster le martin pécheur de Sebl tellement le papier et le pliage étaient nul !!
Pour le cœur, j'en avais fait un mais j'ai changé pour celui fait dans la nuit de samedi...
je vous montre celui que j'avais prévu comme ça pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli.
Impatiente de voir vos modèles !
les 2 tessellations,la corrugation, le coq, le gorille, l'araignée plate, le kusudama.
Je n'ai pas fini la tortue, je n'ai pas osé poster le martin pécheur de Sebl tellement le papier et le pliage étaient nul !!
Pour le cœur, j'en avais fait un mais j'ai changé pour celui fait dans la nuit de samedi...
je vous montre celui que j'avais prévu comme ça pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli.
Impatiente de voir vos modèles !
- spirit44hb
- Ancien
- Galerie
Un groupe sur Flickr a été créé à cet effet. Déjà 157 photos postées. Vous pouvez aussi poster vos photos sur le forum
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Voici mon maigre travail :
1. Miranda Star Sonobe
2. Sea Knot Tesselation
3. Heart with a butterfly
Je suis assez content du modulaire que j'aime beaucoup (la couleur n'a pas plus à tous, mais bon) et les autres c'est passable. La tesselation est juste limite... la faute au papier ? (probablement pas seulement...)
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les autres, je n'avais pas de papier adapté. Je me mettrai bientôt au sandwich et au double soie et l'année prochaine j'en ferai plus. Je referai en priorité le martin, le coq, le gorille, In the frame, la marguerite...
Concernant la piètre qualité des photos (rien ne va plus, décidément) je compte aussi progresser en fabriquant entre autres une boîte à lumière.
Et vous ?
1. Miranda Star Sonobe
2. Sea Knot Tesselation
3. Heart with a butterfly
Je suis assez content du modulaire que j'aime beaucoup (la couleur n'a pas plus à tous, mais bon) et les autres c'est passable. La tesselation est juste limite... la faute au papier ? (probablement pas seulement...)
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les autres, je n'avais pas de papier adapté. Je me mettrai bientôt au sandwich et au double soie et l'année prochaine j'en ferai plus. Je referai en priorité le martin, le coq, le gorille, In the frame, la marguerite...
Concernant la piètre qualité des photos (rien ne va plus, décidément) je compte aussi progresser en fabriquant entre autres une boîte à lumière.
Et vous ?
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Ça se voit : les modèles comme les photos sont très soignés. J'aime beaucoup, bravo !Emmanuelle a écrit : J'ai pris beaucoup de plaisir à plier ces modèles.
Hâte de voir les travaux des autres
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Merci Adam.
J'aime bien ton kusudama et ses couleurs, ton petit cœur et ta tesselation est tout à fait acceptable.
J'ai essayé le MC et c'est très agréable pour modeler. Je m'en faisais toute une montagne à tord.
Essaye le MC , je suis sûre que ça va te plaire.
J'aime bien ton kusudama et ses couleurs, ton petit cœur et ta tesselation est tout à fait acceptable.
J'ai essayé le MC et c'est très agréable pour modeler. Je m'en faisais toute une montagne à tord.
J'ai déjà vécu cette "frustration" de ne pas avoir de boite à lumière ou de papier adapté, Renard
D'ailleurs pour l'araignée "in the frame" ça a été le seul frein pour la plier…
En tout cas ton modulaire et ta tesselation sont très convaincants. Le papillon manque un peu de précision j'ai l'impression.
Joli travail de tous les autres aussi !
Pour ma part :
Heart with butterfly - Andrey Lukyanov by Ori Samy, sur Flickr
Gorilla - Juston Haigrove by Ori Samy, sur Flickr
J'ai encore le Coq en stock (me rappelle Tintin, ça…) mais vous le verrez plus tard, je dois négocier des détails photographiques ^^ et la marguerite elle est pas montrable à mon goût.
D'ailleurs pour l'araignée "in the frame" ça a été le seul frein pour la plier…
En tout cas ton modulaire et ta tesselation sont très convaincants. Le papillon manque un peu de précision j'ai l'impression.
Joli travail de tous les autres aussi !
Pour ma part :
Heart with butterfly - Andrey Lukyanov by Ori Samy, sur Flickr
Gorilla - Juston Haigrove by Ori Samy, sur Flickr
J'ai encore le Coq en stock (me rappelle Tintin, ça…) mais vous le verrez plus tard, je dois négocier des détails photographiques ^^ et la marguerite elle est pas montrable à mon goût.
Déjà plein de belles choses...
Voilà ma part Même si je l'ai envoyé quand même, la tortue n'était pas terminée et est immontrable.
Voilà ma part Même si je l'ai envoyé quand même, la tortue n'était pas terminée et est immontrable.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Merci Emmanuelle, Eless et Pitof !Emmanuelle a écrit :Merci Adam.
J'ai encore énormément de choses à apprendre et de papiers à tester, j'en testerai plein grâce à Spirits of Origami que je commande pour Noël (avec Origami Séquence ) avec les papiers tout prêts pour S.of O. .
Je fabriquerai :
-du sandwich avec du soie Canson et de la colle en bombe Cleopatre (pas tout à fait sûr de la marque)
-du double-soie avec du Canson et du MC (Marque Méthylan, 4mg pour 100 mL ou cL d'eau, je sais plus exactement)
-une boite à Lumière (j'ai pas encore trop réfléchi mais ça se dessine )
Je dois apprendre :
-le wet folding
-le modelage au MC mais je ne sais pas comment ça marche (pinceau, doigt, ou...? il faut maintenir le pliage pendant le modelage ? )
-et plein d'autres choses (inclure du texte dans une photo et tout, le recadrage, etc)
Et sinon pour compléter la liste des bonnes résolutions (en avance) je compte bien participer à une convention (Metz peut-être) mais rien n'est fait
Et sinon, super belles réalisations Eless et Pitof.
- misssbleue
- Galerie
Cela fait plaisir de voir enfin vos modèle en photo
Pitof : j'adore ton modèle pour l'espace joliment réalisé et ton araignée suspendu ^^
Eless: j'aime beaucoup ce que tu a fait du papillon et du coeur très joli couleur
Emmanuelle tes tesselations rendent trop bien avec le jeu de lumière (je dois avouer que je n'ai pas réussie à faire de même
Renard ton modulaire est super même si j'avoue ne pas être fan du rose
Pitof : j'adore ton modèle pour l'espace joliment réalisé et ton araignée suspendu ^^
Eless: j'aime beaucoup ce que tu a fait du papillon et du coeur très joli couleur
Emmanuelle tes tesselations rendent trop bien avec le jeu de lumière (je dois avouer que je n'ai pas réussie à faire de même
Renard ton modulaire est super même si j'avoue ne pas être fan du rose
Tu n'es pas la seule rassure toimisssbleue a écrit :même si j'avoue ne pas être fan du rose
En fait je voulais reprendre la couleur du diagramme