La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Peter, ce pingouin est un modèle que j'adore. Et il est particulièrement bien plié :lov:

Gachepapier, c'est une interprétation assez différente des précédentes, mais également très réussie. :jap:
Je trouve que ce phoenix devrait être le challenge pliage pour le moi de septembre... Vincent? Alexis? :bow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

superbe gâchepapier, on voit que tu t'es fait plaisir!!!
le choix des couleurs est parfait et le modelage fort bien travaillé
comme papygami je dirais que l'on voit la patte de l'expert :wink:
( et mon fou alors ???? )
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

-sebl- a écrit :superbe gâchepapier, on voit que tu t'es fait plaisir!!!
le choix des couleurs est parfait et le modelage fort bien travaillé
comme papygami je dirais que l'on voit la patte de l'expert :wink:
( et mon fou alors ???? )
Bah, expert, expert, c'est juste une question de combien de temps on y passe :wink: ...
Ton pauvre fou, je ne l'oublie pas, mais je n'ai pas encore trouvé le papier qui me convienne, ça viendra certainement, mais mes vacances touchent à leur fin...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Pitof a écrit : Gachepapier, c'est une interprétation assez différente des précédentes, mais également très réussie. :jap:
Je trouve que ce phoenix devrait être le challenge pliage pour le moi de septembre... Vincent? Alexis? :bow:
Merci ! Je n'ai pas voulu regarder de trop près ni trop longtemps ce qu'en on fait Vincent, Papy et sebl parce que la part de modelage est relativement importante et libre :jap:...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Peter: Bravo, tu nous fait un retour très remarqué(mais en papier origami!), avec des modèles encore et toujours bien pliés! Continues ainsi!

Gachepapier: Splendide! Merveilleux! Les couleurs sont, comme l'a dit Sebl très très bien choisies, mais c'est surtout le modelage qui m’impressionne! La flamme est magnifique! Et l'idée des colors changes de la crête et des quelques plumes et très bonne! Donc bravo! Et merci pour cette interprétation!
Par contre, je déteste tous ceux qui ont plié mon phénix, car je trouve le mien hiddeux maintenant... :mrgreen:
Ps: curiosités linguistique: en français, on écrit "phénix", et non "phoenix", qui veut dire "phénix" en anglais.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

:great: Bravo Peter pour le pingouin de Gilgado. c'est un modèle très agréable à plier car Gilgado a été très efficace dans sa conception (pas difficile, pas beaucoup d'étapes) tout en lui donnant une touche d'humour et en plus son diagramme est très clair.

Si tu as trouvé le diagramme dans Reference Fold, tu devrais aussi essayer le requin de Peter Stuchly. Moins marrant à plier car le diagramme est un peu confus mais son modèle a un très bon rendu.

On voit tout de suite ton style, Gachepapier, dans ce phénix. :jap:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

wow super gachepapier ton interprétation du phoenix de Vincent, une tres belle interprétation d'un super modele... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci vous tous ! Je ne plie plus très souvent les modèles des autres ces temps-ci, mais celui-ci était un vrai régal :jap:.

Pour le "ph?nix", ce lien est moins affirmatif que toi, Vincent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix - "quid ?", les linguistes...

Peter, effectivement, tu ne perds pas la main :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Exellent le phénix! C'est assez amusant d'en voir des versions très différentes (et toutes très impressionantes.) :D
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Gachepapier: mais quand j'écris phénix, ce n'est pas souligné en rouge, mais si j'écrit phœnix, si, et c'est ça qui m'a fait verifier... Mais bon, on a tous raison: c'est comme a l'école des fans, tout le monde gagne! :yipi:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

allez, je suis lancé alors je continue.
décidement, je ne suis pas tres fan du papier origami qui est assez fragile et ne permet quasiment pas de modelage, mais bon, on fait avec ce que l'on a. (cependant, il est plutot adapté pour les pliages simples sans modelage donc...wink: )

la sirene de quentin trollip, qui est extrement bien pensée.

Image

le pélican de Joshua Goutam, personnage omniprésent sur flickr et le forum anglais, qui progresse à vue d'oeil, et à qui je voulais rendre hommage en pliant une de ses créations.
le diagramme est des fois un peu confus, notement pour le bec inferieur, mais bon disons que c'est plutot un pliage test....

Image

enfin l'escargon de Nguyen hung cuong, plié dans un carré de 14cm de papier tant et unryu collés au MC.
le résultat est quasiment taille réelle (5cm de long), mais le papier etait trop épais pour les détails finaux.
cependant j'ai fait un heureux car mon fils de 2 ans et demi l'a adopté avec bonheur et le traine partout.... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Joli Peter. :great: T'as raison, faut se lâcher de temps en temps ! :lol:
Je ne connaissais pas le pélican, c'est vrai que c'est un joli modèle.
Par contre, je ne qualifierai pas la petite sirène de pliage facile. Disons plutôt intermédiaire... Quentin Trollip l'a qualifié de complexe ! 8) De plus, le modelage est délicat, surtout au niveau du soutient gorge.
J'en ai plié une que je n'ai pas voulu montrer car elle ressemblait plus à un mérou avec des gros yeux rouges, qu'à une gracieuse sirène. :lol: (j'exagère à peine, c'est parti à la poubelle !) La tienne est réussie, bien que je trouve que tu lui as positionné les seins un tantinet trop haut. Mais ça peut se corriger aisément. :jap:
Allez, encore des pliages, tout le monde, c'est pas encore la rentrée, après c'est le temps qui va manquer ! :cc:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci Papy,

effectivement, j'ai du mal m'exprimer, car je suis d'accord que la sirene est un modele complexe, qui justement ne convient pas pour ce type de papier... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Papygami a écrit :Allez, encore des pliages, tout le monde, c'est pas encore la rentrée, après c'est le temps qui va manquer !
Pour moi c'est le contraire... Il fait beau alors je pédale. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de plier en roulant. Alors vivement l'hiver pour plier un peu
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Papygami a écrit :...ça peut se corriger aisément. :jap:
... suffit d'attendre quelques années je présume...
:out:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

gachepapier a écrit :
Papygami a écrit :...ça peut se corriger aisément. :jap:
... suffit d'attendre quelques années je présume...
:out:
:lol: .
Il a l'air vraiment sympa à plier ce modèle de sirène. Je suis curieux de savoir si Q. Trollip a utilisé la technique de box pleating dans son cp.
Allez, encore des pliages, tout le monde, c'est pas encore la rentrée, après c'est le temps qui va manquer !
Pareil qu'Alexis sauf que moi je cours :lol: avec le beau temps ...ou non.
Arf, j'arrive même pas à me botter les fesses pour créer un château pour le challenge de l'été :( .
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

gachepapier a écrit :... suffit d'attendre quelques années je présume...
ou qu'un certain gachepapier nous concocte un modelage recto de son cru, et un verso callipyge... :mrgreen: :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Bon c'est pas tout ça, mais on n'est pas là QUE pour rigoler, hein ! :P :
J'ai fini la grue de Román Díaz & Daniel Naranjo, et je me suis bien amusé avec mes petites bandelettes. Comme il le dit dans le texte au début du diagramme, il faut laisser sécher entre chaque partie traitée au MC, à cause du coté "aérien" du modèle qui se déforme en le manipulant.
En tous cas, après traitement au MC, elle tient debout sur une seule patte ! 8).
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Papygami, un grand BRAVO pour toutes tes dernières interprétions, qui sont (presque) toutes à la perfection !
Le phénix et la renarde particulièrement sont :shock: :lov:
Je dis presque, parce que la grue, je trouve son cou pas assez fin.

Gros coup de coeur pour les orchidées de madfolder aussi. Parce que, c'est vraiment un modèle difficile et plié lui aussi à la perfection.

(je suis en retard, j'"tais en vacances)
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo papy, elle est bien cette grue, je sens qu'elle me fait de l'oeil... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Papygami a écrit :En tous cas, après traitement au MC, elle tient debout sur une seule patte
La claaaaaaasse!
:wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci les garçons ! Je suis content qu'elle vous plaise, car j'ai passé plus de temps au modelage qu'au pliage ! :)
Et tu as raison Eless , le cou est un peu large. En fait le premier reverse-fold doit être fait très près de la naissance des ailes, et pas là où c'est indiqué sur le diagramme, sinon le cou est trop court et on ne peut pas l'affiner. On verra pour la prochaine... :P .
Cet après-midi, on avait prévu Pétanque avec les amis, mais la pluie nous a maintenu chez nous. Donc pliage du Novillo De Román Díaz, que j'avais repoussé pour cause d'oiseaux en attente. 8)
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Pyramide de Jun Maekawa (Genuine Origami)
Image
Double soie + MC (50cm)

Le double soie donne un joli marbré par transparence que je suis incapable de rendre en photo :cry:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

peter365 a écrit : décidement, je ne suis pas tres fan du papier origami qui est assez fragile et ne permet quasiment pas de modelage, mais bon, on fait avec ce que l'on a.
Salut peter365, certes le papier origami n'est pas extra pour faire de beaux origami, par contre moi je suis passée de la feuille d'imprimante classique à ce papier et la différence a été flagrante, on peut réussir des plis impensables à faire avec un 80g (ton clown est superbe avec ce papier ainsi que le pingouin dont je suis fan).

Papygami, je ne peux que continuer la liste des félicitations (avec une préférence pour le Calilargo de Roman Diaz).
Une petite question au regard de ta profusion d'origami : combien tu en fais en même temps et sans vouloir connaitre tous tes secrets (enfin si tu veux tu peux :? ) , par exemple pour ce calilargo, combien de temps passe entre le pliage proprement dit, la mise en forme et le "modèle" finit.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Joli et original cette pyramide Pitof. :lov:
Pitof a écrit :Le double soie donne un joli marbré par transparence que je suis incapable de rendre en photo
As-tu essayé de la photographier en l'éclairant par en dessous ? Il suffit de la poser sur une vitre ou un plexi et de mettre une ampoule en dessous en calant la vitre avec des boîtes à chaussures. :jap:

@ Ebesan : Merci, mais je n'ai pas de secret particulier et tout ce que je sais de la pratique de l'origami, je l'ai appris grâce à l'utilisation du forum (Message aux nouveaux du forum : participez, vous apprendrez ! :lol: ).
Je fais quelquefois plusieurs modèles en même temps quand il y a des temps d'attente dus au séchage, par exemple. En général je fais le modelage à la suite du pliage car je veux voir le modèle terminé, et je fais une photo aussitôt le modelage terminé, parce qu'avec l'humidité ambiante, les modèles peuvent se déformer rapidement.
Et puis, comme je me fais chaparder mes derniers modèles par les neveux et autres enfants des amis (pour mon plus grand plaisir... :D :jap: ), je ne les garde pas très longtemps. (sauf quelques uns que j'aime bien ... :cc: )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre