La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
1000 grues
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Re: 1000 grues
Un peu d'initiative et d'improvisation que diable 

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Article récent dans la presse niponne sur Sadako présentée par son frère.
In english dans le texte, Traduction?
In english dans le texte, Traduction?
En lisant ce fil, je me suis dit "c'est parti! Allons-y pour les légendaires 1000 grues!"
Mais en fait, le plus long, c'est pas d'arriver aux 1000 pliées, mais les 1000 gardées! Je m'explique: Entre le bus, les lieux publics, et les gens que tu connais, y en a toujours un pour te dire "Tu m'en fais une stp?"
Juste par curiosité, quelqu'un a déjà compté combien il en a fait réellement avant d'en avoir 1000?
Mais en fait, le plus long, c'est pas d'arriver aux 1000 pliées, mais les 1000 gardées! Je m'explique: Entre le bus, les lieux publics, et les gens que tu connais, y en a toujours un pour te dire "Tu m'en fais une stp?"
Juste par curiosité, quelqu'un a déjà compté combien il en a fait réellement avant d'en avoir 1000?
Comme j'avais acheté une boîte spécial 1000 grues qui contenait il me semble 1005 feuilles, je n'avais pas la tentation d'en faire pour offrir dans ce papier-là. J'ai peut-être plié d'autres grues pour offrir mais dans un autre papier et je n'ai donc pas mis la même intention dans le pliage de ces grues.
Mon Flickr
En même temps, offrir 1000 grues à 1000 personnes, c'est une jolie idée aussi... 

On peut offrir 1000 grue à une personne mais pas..
Nan... On peut offrir 1000 grues à 1000 personnes...
Nan c'est encore pas ça... On peut offrir une grue à 1000 personne, mais pas 1000 grues à 1000 pers...
Oh et puis zut
Nan... On peut offrir 1000 grues à 1000 personnes...
Nan c'est encore pas ça... On peut offrir une grue à 1000 personne, mais pas 1000 grues à 1000 pers...
Oh et puis zut
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Beeeaaaaurph, ch'uis contente!
Ça y est j'ai fini mon senbazuru.
Je suis d'accord avec Ray, il faut avoir d'autres papiers à disposition pour ce genre de demandes.
Dans ma poche gauche de jean, j'avais les petits papiers de 7.5cm, pour faire les 1000 grues et dans l'autre poche , divers papiers (ou dans ta voiture, ton sac à main, ton cartable, ta besace, ton porte-feuille, ta poche de manteau, etc..............il y a 1000 endroits pour mettre 1000 papiers
)
Je te conseille de prévoir un seul et unique emplacement, style petite boite et à ton retour tu rangeras les grues du senbazuru dans un autre carton pour être sûr de ne pas en perdre, parce que compter 1000 fois 1000 grues c'est aussi très fatiguant!
Suite à la lecture d'un livre, chaque grue recevait une pensée destinée à être envoyée plus tard au Japon, j'ai donc pris soin de toutes les garder et de séparer mes 50 couleurs dans 50 boites différentes.

Au début, j'ai trouvé le "pliage" plutôt long, surtout lorsque je ne voyais pas la petite boite se vider de ses carrés, mais lorsque la dernière grue a été pliée, on se rend compte que le voyage était plus intéressant que la destination...
Le voici dans la pure tradition, simplement:

Il partira début Mars pour le Japon (Hiroshima) et devrait être brûlé en Août je crois.
Je te souhaite bon courage et surtout amuse-toi bien.
De quelle couleur va-t-il être le tiens?

Ça y est j'ai fini mon senbazuru.
Je me suis posée la même question ; une centaine à peu près!Renaud a écrit :En lisant ce fil, je me suis dit "c'est parti! Allons-y pour les légendaires 1000 grues!"
Mais en fait, le plus long, c'est pas d'arriver aux 1000 pliées, mais les 1000 gardées!
Je suis d'accord avec Ray, il faut avoir d'autres papiers à disposition pour ce genre de demandes.
Dans ma poche gauche de jean, j'avais les petits papiers de 7.5cm, pour faire les 1000 grues et dans l'autre poche , divers papiers (ou dans ta voiture, ton sac à main, ton cartable, ta besace, ton porte-feuille, ta poche de manteau, etc..............il y a 1000 endroits pour mettre 1000 papiers

Je te conseille de prévoir un seul et unique emplacement, style petite boite et à ton retour tu rangeras les grues du senbazuru dans un autre carton pour être sûr de ne pas en perdre, parce que compter 1000 fois 1000 grues c'est aussi très fatiguant!
Suite à la lecture d'un livre, chaque grue recevait une pensée destinée à être envoyée plus tard au Japon, j'ai donc pris soin de toutes les garder et de séparer mes 50 couleurs dans 50 boites différentes.
Au début, j'ai trouvé le "pliage" plutôt long, surtout lorsque je ne voyais pas la petite boite se vider de ses carrés, mais lorsque la dernière grue a été pliée, on se rend compte que le voyage était plus intéressant que la destination...
Le voici dans la pure tradition, simplement:
Il partira début Mars pour le Japon (Hiroshima) et devrait être brûlé en Août je crois.
Je te souhaite bon courage et surtout amuse-toi bien.
De quelle couleur va-t-il être le tiens?
Ca me rappelle vaguement quelque chose, tout ça ...ebesan2000 a écrit :Le voici dans la pure tradition, simplement:
(...) lorsque la dernière grue a été pliée, on se rend compte que le voyage était plus intéressant que la destination...

Du beau travail Ebesan

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Oui, Msieur, je t'ai copié ouvertement et j'en suis fière! Na:lol:
(bon il manque une photo qui est dans ma galerie)

(bon il manque une photo qui est dans ma galerie)
vraiment superbe !
félicitation pour ta persévérence !
félicitation pour ta persévérence !

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- origamateur
- Ancien
- Galerie
- elendilbis
- Galerie
Ce voyage plus intéressant que le but... Cela me fait penser au manga 20th century boy où l'enquête est bien plus riche que la fin qui a beaucoup déplu aux Européens.
Je pense m'y être à ces 1000 grues...
Je pense m'y être à ces 1000 grues...
ayé, moi aussi je m'attelle aux 1000 grues... mais douuuucement : en fait, je récupère des chutes de 5 par 5 un peu partout et je les plie de temps en temps. donc, l'année prochaine, je l'aurai surement fini
et il n'y aura pas de régularité dans les couleurs, mais ça, c'est un choix de ma part

et il n'y aura pas de régularité dans les couleurs, mais ça, c'est un choix de ma part
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Un montage somme toute simple mais élégant réalisé par une amie à l'occasion d'uin mariage le mois dernier

j'avais suggéré le coeur en pensant à un truc en 3D mais c'était un peu trop casse-c...

j'avais suggéré le coeur en pensant à un truc en 3D mais c'était un peu trop casse-c...

c'est vraiment sympa, et j'aime bien le fait d'ouvrir les grues, ça donne vraiment un côté très aérien à l'ensemble.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Oui j'aime bien aussi le montage "rideau de boutique asiatique" et les couleurs sont très bien choisies (l'instinct artistique féminin
)

-
- Galerie
Ah les mille grues. Un classique masochiste 
Bon promis, je m'y mets après les 1000 étoiles porte bonheur x)
Sinon, magnifiques rendus *-*

Bon promis, je m'y mets après les 1000 étoiles porte bonheur x)
Sinon, magnifiques rendus *-*
bon courage, je peut te dire que c'est très difficile, moi j'en est fait 1000 en 2 semaines.
-
- Galerie
Bonjours les amis, Il y'a 4 ans (3 ans et 362 jours pour étre exacte j'avais écris ce poste:

si vous voulez des photos du making of je pourais les poster plus tard
Les années sont passées et puis je me suis acheter une boite avec 1000 feuilles de papier pour faire mes grues. 15 jours et beaucoup de patience plus tard j'avais fini mon défi! Cela fait très longtemps que je n'ai pas écris sur le fofo bien que je le visite de temps en temps mais j'ai eu l'envie de finir le travail que j'avais commencé donc voilune photo de mes 1000 grues (qui ne voleront pas au japon du moins pas dans le futur proche)chihabmoho a écrit :salut les plieurs , j'ai décidé de poster mon 1er message ici (oui je rode dans le forum depuis 2 ans environ mais j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire et poster ) j'ai décidé de me lancer dans ce projet . J'en suis a mon 2eme jour de pliage j'avoisine les 55 grues d'après mes estimation je devrais finir dans environ 40 jours
P.S. : J'utilise du papier 7,5 * 7,5 je muterais probablement vers su papier couleur une foie les 200 atteins ou je continuerais a 1000 (j'habit au Maroc donc il m'est dur de me procurer du papier origami le seul moyen est d'en demander quand une personne de mon entourage va au Japon) voila derniere chose mon temp moyen passé sur une grue est de 1min20.![]()
Sur ce

si vous voulez des photos du making of je pourais les poster plus tard
Bravo !
-
- Galerie
C'est magnifique !
excellent la présentation en cadre 

j'aime beaucoup la présentation que ta fait a tes 1000 grues. c'est très jolie!!