La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Il est...

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

Le mien ? Ben voyons... Les deux premières fois j'ai fait que cliquer sur "ok" en suivant les instructions de Windows... heureusement j'ai fini par comprendre que pour que ça marche je devais aller au-delà des instructions =D

12:21 et je suis enfin en vacances (pour quatre jours, c'est déjà pas mal)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Il est...

Message par brommedir »

00:08 J'ai enfin récupéré internet et la télé(je suis chez noos), coupure dans tout le 11ème et 20ème a Paris.

Un peu fâcher car j'ai loupé koh lanta, et la rediff c'est jeudi..c'est loin.

EDIT: bon anniversaire skaniball :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Il est...

Message par Gauthier »

il est 19h40, et decidément j'adore mon emploi du temps: cours tous les jours, + le mercredi aprem et le samedi matin :evil:
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

Il est 20h08, je vous aime tous beaucoup, sinon je ne serai pas là !
Néanmoins, j'ai du mal à accepter que, sur notre forum d'ORIGAMI,
on en est à la 67e page et la 1663e réponse du thread : "Pas envie de parler pliage !!!"

:lol:
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

Allez ZOU ! Je poste ici 2 soirs de suite, et ça m'éclate !
Il est 18h09, et je dois monter en grade car c'est mon millième post. :lol:
(bon, en fait, ça doit m'en faire 1.250 ou 1300, mais e changement de forum m'en avait bouffé pas mal... :D )
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Il est...

Message par Yannick GARDIN »

Ne serais-tu pas en train de t'encanailler ? :lol:
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

Bon, il semble que j'ai porté avec mes récents posts un coup fatal à ce thread pourtant vital
pour notre culture personnelle et notre réflexion... Je culpabilise à mort... :oops:

Donc aller ZOU, un 3e post à la suite !

Il est entre 9h52 et 10h52, suivant qu'on est en hiver ou en été :shock: ,
et j'ai reçu ce message d'une petite de 11 ans, qui fait du pliage depuis 1 an :

> hey eric i am 11 years old and i started folding when i was 10 first thing that i started out with was the waterbomb
> i am now creating models here are the names these are the only ones ever i have never made a diagram before
> these are originals here you go horned man mask,bear head,geometric face,budda face,king of bees,
> fantasy mask 2.0,corrugation,robo walrus,waterbomb pyramid,man made from crane 1,man made from crane 2,
> printer paper scales,freaky face,flower,horsefly,the claw,heart head,foxy mask,bee man,braided paper 2.0,
> cootie catcher 2.0,braided paper 3.0,ballerina,book wheel,beetle,aligator,,jabba the huts hut,book,crane scorpion,
> bunny head,the swan and the sheild,mary holding baby jesus,dinosaur head,bookmark,bottlecap flower,dragon,
> potato chip eagle,laughing mask,mr mouth,penguin,star eyes,cat queen. now modular origami fireworks 2.0,
> waterbomb base pyramid,modular ball,the arrow,bendy window i had to use tape to keep it together,
> i left one of the one peice of paper ones out flower tower,back to modular origami,shuriken of the waves
> sea urchin thats all of my origami design's i didnt use any diagrams.oh i forgot some moreof them
> 2 peice of paper sonobe unit, fantasy mask 3.0,and wasp head,mouse with a french mustache, and running man.
(texte sans intérêt listant ses nombreuses "créations")
> those are all of my models no diagrams at all i just started folding and came up with them and how much does it cost
> to get a self made man i really want to know or could you make some diagrams of it because its one of my favourite
> models besides the lord of the rings characters well i hope you can try to invent some modular origami well bye.


- Outre le fait que si j'étais ses parents, je ne la laisserai pas converser sur internet avec un inconnu de 52 ans,
- et outre le fait qu'à 11 ans, on n'est pas sensé avoir une vision claire de la valeur des choses,
...je reçois souvent ce genre de messages, y compris par des gens supposés plus "adultes".

Je suis effrayé que la jeune génération ait pu ainsi perdre beaucoup de repères fondamentaux, notamment ceux qui concernent la valeur du travail, et le temps nécessaire à acquérir une technique, qu'elle soit manuelle ou intellectuelle...
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

oui ben moi hier je me suis fait draguer par un gamin de huit ans qui veut dormir dans mon lit l'année prochaine (-_-)

(pour indication, j'ai l'âge d'être sa baby-sitter)

Mais j'ai une super bonne nouvelle, je vais pouvoir accompagner Wagosh sur le stand origami ce week-end à l'asianim, et je suis super contente parce que même si je suis nulle en origami pour une fois je serai pas au stand Go et puis ça me permettra de passer plein de temps entre les mains d'experts et peut-être même d'arriver enfin à réaliser toute seule la rose de Kawasaki (oui je sais on m'a déjà montré trois fois)...

Et puis hier soir des artistes m'ont indiqué le nom de la plus grande papeterie de Bruxelles, et effectivement celle-la avait 5 modèles de papier à origami, vous trouvez peut-être ça tout à fait banal parce qu'il paraît qu'en France le papier à origami coule des murs, ici ce n'est pas du tout le cas, j'ai déjà fait pas mal de papeteries avec un acharnement démesuré et même parfois une équipe de copines pour vérifier qu'il n'y a vraiment pas de papiers carrés de deux couleurs différentes dans aucun des rayons... Bref j'ai commandé pour 30€ de papier et tant pis si c'est super cher je vais enfin pouvoir faire des trucs à deux couleurs sans devoir en colorier/peindre une (>.<) et avec des carrés tout faits ^_^ top confort ^-^

Bref, il est 9h27.
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

ZOU ! C'est encore moi ! Il est 17h04.

Lorsque je vois apparaître sur ce forum :
- des propositions de contrats professionnels ;
- de la pub pour des bouquins à vendre ;
- des gugusses qui proposent de vendre leurs pliages ;

le vieux et vrai professionnel de l'origami que je suis,
entièrement bénévole sur ce forum et refusant d'y être autre chose,
se demande où l'on va, et si nous ne perdons pas notre âme...

:out:
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

moi je perds pas mon âme, j'ai fait un petit pliage très joli ce matin (une petite fleur toute bête mais avec le papier d'emballage d'une mignonette, alors j'ai pu lui donner une jolie forme)

Il est 12h44
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

Il est 10h, et je sens que l'activité du forum,
déjà pas très actif ces derniers temps à mon goût,
va tomber de Charybde en Scylla... :bah:

Vais aller me coucher une semaine ou deux, moi...
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

Il est 13h18, et désormais, grande nouvelle !!! Pour moi 390 feuilles de papier sont 390 roses de kawasaki potentielles. J'y arrive enfin toute seule !!!

Eric, j'ai vu le bôgosse de notre stand réaliser un rat de toi à la convention, c'est vachement impressionnant "_"
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Nivtitif »

Il est 16:50 et depuis ce matin, le monde à changé! (Enfin, c'est surtout que c'est mon dernier jour de vacances^^)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Il est...

Message par Gauthier »

en effet, Marseille qui gagne 3-0, c'est du jamais vu :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Il est...

Message par Koyomie »

Wow j'ai rêvé qu'on faisait une convention d'origami à Caen cette nuit, l'origami me poursuit même en rêve :shock: !
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Il est...

Message par cecile »

Mais quand tu veux Koyomie! :wink: Et à Metz et où vous voudrez!

Plier c'est chouette, mais plier à plusieurs c'est vachement bien aussi.

nb : hey au fait z'avez vu : je suis modo aussi maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

Il est 22h56. J'ai fait du chinois toute l'après-midi, toute la soirée ; je n'ai pas du tout envie de dormir. J'ai découvert un nouveau modèle de boîte carrée en une pièce, toute facile. J'aime bien les boîtes, avec les fleurs, c'est le seul truc que je sais faire.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Il est...

Message par goku »

Il est 14 h 12, et le temps est vraiment détraqué. Alors que l'année dernière on n'a quasiment pas eu de neige dans le Nord, v'là-t-y pas qu'on se retrouve sous des centimètres de neige un 22 novembre ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Il est...

Message par brommedir »

goku a écrit :Il est 14 h 12, et le temps est vraiment détraqué. Alors que l'année dernière on n'a quasiment pas eu de neige dans le Nord, v'là-t-y pas qu'on se retrouve sous des centimètres de neige un 22 novembre ! :shock:
Inutile de préparer un sac de survie et d'aller vers l'équateur Goku, le "jour d'après" n'est pas pour demain :wink:

EDIT: bonne fête cécile
Image
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Il est...

Message par brommedir »

brommedir a écrit :
goku a écrit :Il est 14 h 12, et le temps est vraiment détraqué. Alors que l'année dernière on n'a quasiment pas eu de neige dans le Nord, v'là-t-y pas qu'on se retrouve sous des centimètres de neige un 22 novembre ! :shock:
Inutile de préparer un sac de survie et d'aller vers l'équateur Goku, le "jour d'après" n'est pas pour demain :wink:

EDIT: bonne fête cécile
Il a un peu neiger sur Paris, ce qui est quand même rare, oublis ce que j'ai dit Goku, re-fait ton sac, moi je fonce en Ethiopie, chacun pour soi.
Il est 20h16 , une belle tendinite ce mâtin, après on dit quel sport est bon pour la santé. J'écoute un bon morceau de korn (coming undone), j'ai lu hier le dernier tome des chroniques de la lune noire, un peu déçu après toute cette attente et une arcane "pile ou face" plutôt inutile (que je n'ai pas acheter heureusement).
Heureusement qu'il y a 30 millions d'amis, les infos en ce moment sont saoulantes avec le résultat du P.s., au lieu de refaire un vote, pourquoi pas les mettre dans une arène de catch, remplis de confiture, et on les laisserais "s'expliquer", ce serait plus drôle.
Bon je vais aller plier un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Il est...

Message par goku »

brommedir a écrit :Il a un peu neiger sur Paris, ce qui est quand même rare, oublis ce que j'ai dit Goku, re-fait ton sac, moi je fonce en Ethiopie, chacun pour soi.
Ah ça en Ethiopie si tu en trouves tu es vraiment très fort ! :mrgreen:
Non mais sérieux c'est étonnant ce qui se passe en ce moment, aujourd'hui on a même eu droit à une vraie tempête de neige... :speechless:
Ah oui, 20h39.
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

Il est 9h21, je sèche encore les cours, j'ai fait un beau bonhomme de neige ce week-end (pour une fois que ça a un avantage d'habiter les Ardennes belges !!!) et je cherche une idée de truc facile à plier (mon dernier exploit, quatre boîtes SUPER faciles, rangées les unes dans les autres, j'adore)
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

Il est 13h19, et ça n'a aucun intérêt...
Je me demande juste si des dons par Paypal ont été effectué depuis que le nouveau logiciel forum est en fonction...
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

Il est 22h26 et j'ai ENCORE chiffonné une tentative de rose de Kawasaki. Pour le modèle original, après le twist fold je m'en sors pas... Ce week-end je me trouve une vidéo (-_-)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Il est...

Message par Koyomie »

02H45 j'ai enfin accès à un ordinateur youhou, le miens a décédé hier. J'ai passé un moment de l'aprem' à le nettoyer, tester tout pleins de trucs mais impossible de le faire démarrer ou réinstaller ou quoi que ce soit :( .
Image
Répondre