La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos ratages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Chouhartem »

Ben déjà ya pas de changement de couleurs, contrairement à tous les autres modèles du livre, et après… j'ai pas de mûrier, mais je peux aller en acheter, ya un géant beaux-arts à deux pas de chez moi :p

Mais après oui, clairement comme j'ai beaucoup testfoldé et au final pas beaucoup plié au propre, j'ai pas une bonne culture des papiers… en sus j'ai un peu peur de me lancer dans les « propres », parce que nécessairement ça ne fonctionne pas à tous les coups, et j'ai encore du mal à me dire « allez, je plie dans ce beau papier », le bâteau de Crawford est un des seuls que j'ai plié « au propre », et je ne suis pas entièrement satisfait (même si vu le papier, les quelques défauts sont rattrapables, du coup je ne me fais pas trop de soucis).
Mais c'est clairement cette crainte de perdre une feuille (que je reproche parfois aux débutants en disant « c'est qu'une feuille, tu peux recommencer, c'est pas la peine de t'acharner, regarde la pauvre, elle prend plus aucun plis et elle est trouée de partout, laisse, c'est juste du kami » :D

En plus j'ai du MC et j'ai tout ce qu'il faut, j'ose juste pas me lancer… mais ça viendra :D

En plus il fait chaud, les feuilles sècheront vite :)
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par seb750 »

bonjour
je kif ce post
j me suis tapé des barre de rire dans mon canap !!
alors j vous livre mon plus beau raté jusqu'ici...
ma fille (Margot 4 ans) me dit tu peux me faire un paillon mon papa que j aime ...
alors j ouvre mon dossier origami et je cherche un peu j tombe sur le papillon de cuong dans vog2
alors j me dit c est partie ma chérie ...j vois qu il faut du 35*35cm alors comme j avais que du tant je sort mon tant et j lui ds tu veux quelle couleur ma chérie ....rose papa ...ok let's go
et là c 'est le drame 2h30 plus tard ....

bon ... elle était quand même contente ...
depuis je l ai replié en unryu traité mc 40*40

c 'est quand meme un peu mieux :D
comme quoi defois le papier ça joue .....
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
LaChikrella
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2023, 22:39
Galerie

Vos ratages récents

Message par LaChikrella »

Bonjour à tous,

Voilà...depuis 2 semaines je le suis remise aux origamis en passant des vidéos YT à un livre (Vietnam Origami Next Steps - origami shop - avril 2023 ). Je commence par les plus faciles car je dois découvrir le raisonnement diagramme et tester les papiers (un préchoisi par modèle, c'est vraiment une chouette idée).

Donc évidemment de gros ratages. J'étais en mode "suis trop nulle" puis j'ai trouvé votre page. J'ai honte à le dire, mais ça m'a rassurée et fait aussi drôlement du bien ! Alors pour lâcher-prise et participer aux ratages, je publie les miens !

En gros :

J'ai un carlin qui ressemble à un cochon.
J'ai un lion qui ressemble à un buffle (seule excuse, j'ai utilisé du papier craft, le pire papier paraît-il (j'ai eu Nicolas Terry au tél, qui m'a conseillé). C'est pour cela que j'ai ensuite investi dans du bon papier et un livre !)
J'étais censé faire un coq fier et viril, j'en ai un minimaliste. (Et j'ai pas l'excuse du papier... Je me suis perdue quelque part).

Image
Dernière modification par LaChikrella le 21 avr. 2023, 23:39, modifié 2 fois.
LaChikrella
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2023, 22:39
Galerie

Vos ratages récents

Message par LaChikrella »

Image Image
Répondre