La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

3 diagrammes pour 1 modèle

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
diard lydia
Messages : 68
Inscription : 09 janv. 2007, 13:08
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par diard lydia »

bon je peux pas effacer mais je recommence en espérant que cela ira

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par Viviane »

OK ! :D

Et cette fois, je viens de voir qu'il manque un "s" à Hérissonne... !

Oui, c'est dommage de ne pas pouvoir charger des PDF, je crois qu'on peut seulement dans la rubrique des diagrammes du forum...

J'aime beaucoup la façon dont tu prends les photos, Lydia. L'éclairage des plis est très net, les parties du papier sont d'une teinte différente et le fait de repasser les plis rend l'ensemble évident. J'aime les diagrammes qui ne sont pas des énigmes : tu te laisses guider, tu profites de la beauté des séquences...

Alors à l'étape 4, c'est le résultat de l'étape 3 ? Mais est-il nécessaire de le préciser pour des plis aussi simples (c'est ton habitude pour les tessellations je crois, histoire de rassurer le lecteur ?). Car cela m'a fait douter... En fait, j'ai déjà rencontré ce problème dans des diagrammes japonais hyper détaillés... Mais au bout d'un moment, tu apprends à reconnaître ce style et donc, c'est une question de choix. :cc:
diard lydia
Messages : 68
Inscription : 09 janv. 2007, 13:08
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par diard lydia »

Pauvre hérissonne qui a perdu son s, je lui remet tout à l'heure.
Merci pour les compliments sur les photos ça me fait très plaisir car c'est super important dans les diagrammes de mon genre. :D
Et oui j'ai pris le partie de faire ce diagramme de la même façon que les autres d'où la première page et le reste, mais cela reste pour l'instant léger et compréhensible. Donc oui c'est mon choix, en plus si ça rassure c'est cerise sur le gâteau.
diard lydia
Messages : 68
Inscription : 09 janv. 2007, 13:08
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par diard lydia »

Voici, voilà madame hérissonne a retrouvé son s, avec toute mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par Viviane »

Je pense que Mme Hérissonne te pardonnera :wink:

De mon côté, je vais faire de mon mieux pour me mettre au dessin dès que possible (et j'ai toujours en attente la mise en page de mon petit chat de Darwin... !).
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par Viviane »

Enfin, j'ai pu commencer ce diagramme !

Voici l'étape n°1.

Finalement, elle reprend les 2 premières étapes de Lydia. Faut-il en mettre 1 ou 2 ? Peut-être que la décision sera intéressante à la fin, pour des raisons de mise en page (nombre impair ou pair d'étapes).


Et l'étape n° 2

J'ai choisi la plume à disque pour ce diagramme.

Et l'étape n°3

J'en reste là en attendant Nelon :D
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: 3 diagrammes pour 1 modèle

Message par tudor »

Viviane a écrit :Finalement, elle reprend les 2 premières étapes de Lydia. Faut-il en mettre 1 ou 2 ? Peut-être que la décision sera intéressante à la fin, pour des raisons de mise en page (nombre impair ou pair d'étapes).
C'est exactement ça: la réponse n'est pas unique, cela peut être zéro: dans pas mal de diagrammes "de première génération", on démarre directement avec deux traits fins le long des diagonales, en comptant sur l'intelligence du lecteur pour savoir que ce sont des traces de pli. Le mystère reste entier quand à leur orientation, mais cela incite à faire des tests... Et en effet, cela fournit une marge de manœuvre utile pour la mise en page.
Répondre