La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le code origami - un monde en pli : émission de France 5

Dureisseix
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2007, 19:29
Galerie

Le code origami - un monde en pli : émission de France 5

Message par Dureisseix »

Un collègue m'a informé que la récente série de France 5 "l'empire des sciences" a compté le 29 Août 2015 un documentaire sur l'origami très intéressant (orienté science et ingénierie). Il est actuellement accessible en replay sur le site http://www.france5.fr/emissions/l-empire-des-sciences (durée : une cinquantaine de minutes, on y voit T. Tachi, E. Demaine, T. Fuse, V. Floderer, R. Lang entre autres...)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Le code origami - un monde en pli : émission de France 5

Message par Emmanuelle »

C'est le même documentaire qu'origamimi a présenté dans allusion à l'origami.
Très beau documentaire effectivement
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le code origami - un monde en pli : émission de France 5

Message par Origamimi »

Emmanuelle a écrit :C'est le même documentaire qu'origamimi a présenté dans allusion à l'origami.
Très beau documentaire effectivement
C'est Chouhartem qui avait levé le lièvre, j'ai poursuivi l'enquête qui commence par là :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 075#p89245

Merci David du rappel : il est vrai qu'un tel sujet télévisuel mérite un "post à lui"...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Le code origami - un monde en pli : émission de France 5

Message par Florian28 »

Très beau documentaire qui prouve bien que l'origami n'est pas près de disparaître, bien au contraire.
C'est quand même impressionnant de voir que bientôt on va pouvoir sauver des vie grâce à l'origami. :shock: :shock:
Ecrit par FLORIAN
Répondre