La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

feuilles

Répondre
chosorigami
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2015, 16:20
Galerie

feuilles

Message par chosorigami »

bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je suis un débutant dans l'origami, mais je me débrouille.je suis à la recherche des diagrammes
des feuilles (d'arbres) de jens-helge dahmen, paru dans le livret de diagrammes de la convention 2013.
merci pour les infos.
jerome
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: feuilles

Message par Chouhartem »

Salut Chosorigami, pourquoi ne commencerais-tu pas par te présenter dans la rubrique correspondante ? :)

Ensuite ce forum n'est pas non plus là pour le partage illicite de contenu… Mais en revanche si tu veux partager ta passion pour l’origami on est tous là pour ça :)

Tu peux te présenter en montrant ce que tu plies généralement par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: feuilles

Message par cecile »

Bonjour et bienvenue.

Peux-tu préciser de quelle convention il s'agit? Tu peux essayer d'envoyer un mail à l'association organisatrice, certaines vendent leurs livrets des anciennes conventions.
Tu peux aussi poser la question à l'auteur (que je découvre, pour ceux qui seraient comme moi, voici son site : http://www.freewebs.com/faltkunst/moreblossoms.htm qui propose quelques diagrammes et crease patterns en téléchargement.)

Les yeux qui bougent collés sont un peu too much pour moi, mais il y a quelques poissons au rendu sympathique! :lov:
chosorigami
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2015, 16:20
Galerie

Re: feuilles

Message par chosorigami »

Chouhartem a écrit :Salut Chosorigami, pourquoi ne commencerais-tu pas par te présenter dans la rubrique correspondante ? :)

Ensuite ce forum n'est pas non plus là pour le partage illicite de contenu… Mais en revanche si tu veux partager ta passion pour l’origami on est tous là pour ça :)

Tu peux te présenter en montrant ce que tu plies généralement par exemple :D
je ne suis pas sur ce forum, pour étaler ma science ni pour faire de l'exhibition.
si tu peux m''aider dans ma recherche ok !c'est sympa
sinon bons pliages
chosorigami
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2015, 16:20
Galerie

Re: feuilles

Message par chosorigami »

cecile a écrit :Bonjour et bienvenue.

Peux-tu préciser de quelle convention il s'agit? Tu peux essayer d'envoyer un mail à l'association organisatrice, certaines vendent leurs livrets des anciennes conventions.
Tu peux aussi poser la question à l'auteur (que je découvre, pour ceux qui seraient comme moi, voici son site : http://www.freewebs.com/faltkunst/moreblossoms.htm qui propose quelques diagrammes et crease patterns en téléchargement.)

Les yeux qui bougent collés sont un peu too much pour moi, mais il y a quelques poissons au rendu sympathique! :lov:
merci cécile, c'est sympa!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: feuilles

Message par Pitof »

chosorigami a écrit :
Chouhartem a écrit :Salut Chosorigami, pourquoi ne commencerais-tu pas par te présenter dans la rubrique correspondante ? :)

Ensuite ce forum n'est pas non plus là pour le partage illicite de contenu… Mais en revanche si tu veux partager ta passion pour l’origami on est tous là pour ça :)

Tu peux te présenter en montrant ce que tu plies généralement par exemple :D
je ne suis pas sur ce forum, pour étaler ma science ni pour faire de l'exhibition.
si tu peux m''aider dans ma recherche ok !c'est sympa
sinon bons pliages
La demande de Chouhartem est légitime. Il ne s'agit pas d'étaler sa science, ni de faire de l'exhibition, mais de partager sa passion. On demande aux nouveaux arrivés de se présenter (origamistiquement) afin de pouvoir mieux cerner leur niveau et mieux répondre à leur demande.
Et aucune demande de partage illicite ne sera toléré...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: feuilles

Message par madfolder »

:welcome:
Dernière modification par madfolder le 20 nov. 2015, 17:19, modifié 1 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: feuilles

Message par madfolder »

Es tu as de bon gout en matière de pliage , les feuilles pliées par jens-helge dahmen sont superbe , celle de Ginko est splendide .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: feuilles

Message par tudor »

@ cecile: les yeux qui bougent, ils ne sont pas collés, ce sont de vrais gens derrière les masques... :out: Sinon, en effet, joli site, et il propose justement des diagrammes de ses feuilles en libre service. Comme quoi, chosorigami, tu as tapé à la bonne porte ici. :-)
chosorigami
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2015, 16:20
Galerie

feuilles

Message par chosorigami »

bonjour a toutes et à tous, merci pour vos nombreuses réponses!!!!! (1)
j'ai déchiffré le CP de DAHMEN : personnage discret, mais talentueux, sa feuille(scarlet Oak) un pur bonheur ! génial cette feuille, mieux que celle de brian CHAN , que je respecte (sa feuille d'érable est remarquable) .
IL m'a fallu deux heures, et je peux vous dire que ce CP n'est pas complet, (trop de galère )
mais bon! le résultat est trés bon, je v faire un diagramme à ma façon ,à la main pour info (clin d'oeil) .
Si vous connaissez des auteurs de feuilles d'arbre original, je suis toute ouîe !!!
à trés bientôt

chosorigami
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: feuilles

Message par argil »

Salut Chosorigami et bienvenue sur le forum :welcome:
Répondre