La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages modulaires récents
Re: Vos pliages modulaires récents
voila mon premier prototype de décoration de noël ( je suis pas très bon )... site moi si il est pas assez rond, sinon je le ferais avec du 1/32 au lieu du 1/16
pour la couleur c'est que j'ai pas de papier rouge (enfin couleur de noël quoi )
je sais pas comment mettre de photo
P.S.: pour la photo je gère très mal l'insertion de message sur forum... si il y a un tuto ditent le lien plu
pour la couleur c'est que j'ai pas de papier rouge (enfin couleur de noël quoi )
je sais pas comment mettre de photo
P.S.: pour la photo je gère très mal l'insertion de message sur forum... si il y a un tuto ditent le lien plu
cliquer sur le je sais pas mettre de photo pour voir la photo... preuve que je sais pas en mettre
à ok merci... mais c'est quoi un BBcode ?
Va dans Challenge de pliage puis Rouge-queue de Sebl et tu auras l'explication.
Salut Les Origamistes !
Vu qu'il y a une section à cet effet, voici les photos/videos des pliages que j'ai effectué ces derniers temps.
Kusadama Star Planet + Vidéo
Swirl Star Torus + Vidéo
Twisted Tower + Vidéo
4 Interlocking Triangular Prisms + Vidéo
Vos avis sont bien sur les bienvenus, bon visionnage
Vu qu'il y a une section à cet effet, voici les photos/videos des pliages que j'ai effectué ces derniers temps.
Kusadama Star Planet + Vidéo
Swirl Star Torus + Vidéo
Twisted Tower + Vidéo
4 Interlocking Triangular Prisms + Vidéo
Vos avis sont bien sur les bienvenus, bon visionnage
Merci Chocker pour les photos et les vidéos.Chocker a écrit :Vos avis sont bien sur les bienvenus, bon visionnage
Je pense que pour toutes les réalisations, il faut (systématiquement) ajouter le nom du créateur...
comme quand on cite un livre, une composition musicale ou picturale...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Salut Les Origamistes,
Voici ma dernière reproduction,
EpCot Ball + vidéo
270 modules, fait avec des carrés de 3.25cm
9 couleurs pattern pseudo aléatoire
Trouvé ICI
Si quelqu'un a besoin d'aide sur comment le réaliser, je peux lui fournir d'autres infos que celles sur le site.
Voilà c'est tout pour ce soir
Voici ma dernière reproduction,
EpCot Ball + vidéo
270 modules, fait avec des carrés de 3.25cm
9 couleurs pattern pseudo aléatoire
Trouvé ICI
Si quelqu'un a besoin d'aide sur comment le réaliser, je peux lui fournir d'autres infos que celles sur le site.
Voilà c'est tout pour ce soir
- embryogami
- Galerie
bonjour tout le monde voilà mon petit dernier, N'hésitez pas à pointer les défauts, je dois progresser... sinon, bloc de papier Fleurus,15/15 collé au stick..
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Joli, ca fait un peu déco de Noël avec ce papier, on est obligé de le coller, ou c'est juste par sécurité ?
- embryogami
- Galerie
Merci, Très Noël, oui c'est parti en déco de chambre d'une Zoé... et oui, collé, car à force d'emboiter, Ben ça déboite ...mais j'ai tendance à penser qu'un plieurs meilleur ne collera pas forcément.
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Coucou, voici mes premiers modules Sonobe. C'est très agréable à travailler. Prochain objectif le module 60 pièces !
Voici deux kusudamas pliés récemment.
Skella Beta Kusudama (Maria Sinayskaya) by Dunkel_, sur Flickr
Ce modèle est issu du livre de Maria Sinayskaya, Zen Origami. Il n'est pas très compliqué en ce sens que les modules tiennent particulièrement bien les uns aux autres.
Kusudama Chamomile (Uniya Filonova) by Dunkel_, sur Flickr
Par contre pour celui-ci, j'ai eu beaucoup plus de difficultés à faire tenir les modules entre eux. N'y arrivant pas j'ai utilisé de la colle au final car le papier glissait énormément.
Skella Beta Kusudama (Maria Sinayskaya) by Dunkel_, sur Flickr
Ce modèle est issu du livre de Maria Sinayskaya, Zen Origami. Il n'est pas très compliqué en ce sens que les modules tiennent particulièrement bien les uns aux autres.
Kusudama Chamomile (Uniya Filonova) by Dunkel_, sur Flickr
Par contre pour celui-ci, j'ai eu beaucoup plus de difficultés à faire tenir les modules entre eux. N'y arrivant pas j'ai utilisé de la colle au final car le papier glissait énormément.
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Jolie! J'ai bien envie de le plier celui-là, tu as des détails?
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
https://origamiusa.org/thefold/article/ ... r-festival
Les modules sont faciles et rapides à faire et l'assemblage aussi
J'ai pris du kami c'est bien .
Les modules sont faciles et rapides à faire et l'assemblage aussi
J'ai pris du kami c'est bien .
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
C'est une création de Nobuko Okabe
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merci pour les infos!
J’essaierais avec du Tant, ça l'avantage d'avoir un peu de texture et d'être déjà coupé.
À suivre...
J’essaierais avec du Tant, ça l'avantage d'avoir un peu de texture et d'être déjà coupé.
À suivre...
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Avec plaisir le résultat est beau avec ces couleurs
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
-
- Galerie
Vos pliages modulaires récents
Quand les week-ends sont longs, rien ne vaut le modulaire pour passer le temps (tant qu'on ne craque pas !)
Voici une réalisation avec 506 modules DeZZ de R. Lang : un deltaèdre (polyèdre dont les faces sont des triangles équilatéraux), à courbure discrète uniforme (le nombre n de triangles touchant chaque sommet est le même partout) et négative (il y a un excès angulaire : n=7).
La structure est la même que celle du diamant (voir par exemple un article de chimie, malheureusement en accès restreint). https://www.pliagedepapier.com/gallery/ ... ?pid=25064
En pratique, il faut bien s'arrêter à un moment, car la surface est infinie...
Voici une réalisation avec 506 modules DeZZ de R. Lang : un deltaèdre (polyèdre dont les faces sont des triangles équilatéraux), à courbure discrète uniforme (le nombre n de triangles touchant chaque sommet est le même partout) et négative (il y a un excès angulaire : n=7).
La structure est la même que celle du diamant (voir par exemple un article de chimie, malheureusement en accès restreint). https://www.pliagedepapier.com/gallery/ ... ?pid=25064
En pratique, il faut bien s'arrêter à un moment, car la surface est infinie...