La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Colle / solidification

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Colle / solidification

Message par origamateur »

Hello tout le monde ! :)
Après une longue période d'absence, je me replonge dans l'origami qui m'a terriblement manqué :shock: Mais aujourd'hui, je me pose un peu une colle... (niez le jeu de mot :D ) C'est à dire que je reprend un pliage laissé en suspens. Un phoenix de Satoshi Kamiya. Le pliage est fait, j'attaque le modelage. Cependant, j'utilise du kraft et le modèle final est relativement "compacte". Je peine est vraiment à effectuer le modelage, je jongle entre colle en tube et wet folding (bon c'est pour le modelage... Donc Wet modeling ? :D ). Mais je ne parviens jamais à l'effet voulu, en fait je recherchais une colle ou un moyen de "solidifier" le pliage une fois modelé. Le modelage à l'eau me donne cet effet mais je ne peux l'utiliser sur des fines couches de papier... La colle en spray, appliqué sur le modèle une fois terminé, serait-elle une solution ?

Merci d'avannnnnnce,
Origamateur :) :)
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Colle / solidification

Message par madfolder »

euh c'est un peu fouillis tout cela , laisse moi tenter de démêler la chose :

le (faux) wet folding vu de ton papier : laisse tomber . Tu veux persister ? ok , alors il te faut des mini épingles , ou des barrettes à cheveux de dames et une fois tout cela en maintien de tous les coins de dépliages possible du phœnix tu peux vaporiser avec parcimonie ( c'est qui celle là ? ) et aussitôt derrière le sèche cheveux , pas de crainte si les épingles sont bien posé aux endroits stratégiques.

La colle , alors c'est avant le "faux" wet folding , aux fameux endroits stratégiques susceptible de se barrer lors de l' humidification .

vu ton papier de la glu ira bien .
rapide et efficace.

bonne chance
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Colle / solidification

Message par origamateur »

Alors merci pour ta réponse :)

J'utilise déjà les épingles, je m'en suis d'ailleurs sortit uniquement avec de la colle :D Quelques légères difficultés pour l'épaisseur des pattes, mais ça a été :)
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Colle / solidification

Message par madfolder »

photos :)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Colle / solidification

Message par origamateur »

Ahah ^^ Alors les photos...
Plié dans du kraft blanc, modelé à la colle puis eau :D Un peu déçu pour la jointure des pattes :?

Vue intégrale.

Détail de l'arrière.

Détail des ailes et de la tête.

Détail des griffes.

(Désolé pour l'orientation des images ^^)
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Répondre