Bonjour à tous!
Ma question : J'ai de grande feuilles de mûrier, que je voudrais utiliser en 40 x 40 ou 50 x 50, mais la feuille d'alu "maison" fait 29 cm...
Est-il possible de superposer les feuilles d'alu pour arriver à la bonne taille?
Est-ce que je dois découper des bandes pour boucher les trous?
Est-ce qu'il existe des feuilles d'alu "géantes"?
Merci beaucoup par avance!
Tom
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Comment faire une grande feuille de sandwich alu-mûrier?
Comment faire une grande feuille de sandwich alu-mûrier?
Le travail, c'est pour manger. La vie, c'est après le boulot!
Re: Comment faire une grande feuille de sandwich alu-mûrier?
Hello,
Le papier d'alu professionnel est plus large.
Par exemple celui-ci fait 44cm https://shop.metro.fr/produits-equipeme ... 13399.html
Le papier d'alu professionnel est plus large.
Par exemple celui-ci fait 44cm https://shop.metro.fr/produits-equipeme ... 13399.html
Merci beaucoup! Je vais aller voir chez Métro!
Bon courage à tous!
Tom
Bon courage à tous!
Tom
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
J'ai fait une feuille soie alu soie en grande dimension: j'ai juxtaposé les 2 feuilles d'alu au milieu pour un bon résultat
OrigamiShop propose aussi un rouleau grande taille : http://www.origami-shop.com/rouleaumeta ... -2891.html
C'est cool de répondre comme ça, je vous en remercie!
Je vais pouvoir m'amuser!
Merci encore!
Tom
Je vais pouvoir m'amuser!
Merci encore!
Tom
Pas besoin de prendre de l'alu plus large. On peut juste mettre deux bandes (ou plus) côte à côte en les laissant se superposer (un demi ou un centimètre). L'alu est tellement fin, que cela ne se verra pas et ne gènera pas le pliage.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
En ne mettant la colle que sur le papier, il n'y aura même pas de superposition (il suffit d'arracher l'alu qui se superpose).
Il reste certes une ligne non metalisée mais ce n'est absolument pas gênant si aucun pli crucial n'est directement dessus.
Il reste certes une ligne non metalisée mais ce n'est absolument pas gênant si aucun pli crucial n'est directement dessus.
Encore mieux!
Merci bien!
J'ai démarré en petit (30 cm) pour un test. Je ne suis pas très content du résultat.
Certes, les plis se voient et se marquent, mais le mûrier a des surépaisseurs, et j'ai l'impression que c'est ça qui "chiffonne" mon papier...
Le résultat du prépliage est moins bien qu'en papier machine. Je vais aller au bout pour vérifier le résultat final, sinon, je passerai au papier de soie!
Bon courage à tous, et merci pour vos réponses gentilles et rapides!
Tom
Merci bien!
J'ai démarré en petit (30 cm) pour un test. Je ne suis pas très content du résultat.
Certes, les plis se voient et se marquent, mais le mûrier a des surépaisseurs, et j'ai l'impression que c'est ça qui "chiffonne" mon papier...
Le résultat du prépliage est moins bien qu'en papier machine. Je vais aller au bout pour vérifier le résultat final, sinon, je passerai au papier de soie!
Bon courage à tous, et merci pour vos réponses gentilles et rapides!
Tom