La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

En passant par la Lorraine...

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

En passant par la Lorraine...

Message par cecile »

Bon, et bien puisque Bobbob nous a rejoint, :welcome: nous voilà 4 en Lorraine, au moins...

Alors, ok pour des rencontres, comme évoqué dans le fil " Origami à Nancy" http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... f=9&t=2291

Pour Aurèle et moi dimanche 11 octobre ce serait top! Ca vous irait? On peut vous accueillir à Metz si vous voulez.

(Pour le reste du monde, y a le TGV (1h30 depuis Paris), le centre Pompidou Metz commence à s'illuminer, il fait encore beau et on peut voir des hérons jusqu'au centre ville...)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par bobbob »

Pourquoi pas pour moi, mais...
ne faudrait-il pas prévoir une date un peu plus a l'avance pour que les éventuels parisiens intéressés puissent avoir un billet de TGV moins cher, et que tous les "Estois" voient le message à temps.
(ces soucis ne me concernent pas car j'ai vu le message a temps, et il n'y a pas vraiment de réservation pour un TER)

(désolé de faire mon chieur)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

alors après notre prochain week-end de libre c'est au mieux celui du 1er novembre ou au pire celui du 29 novembre :roll: . on peut toujours placer une seconde rencontre fin novembre pour que pour celle-ci ce soit plus facile. :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par bobbob »

1er novembre: pas possible pour moi car vacances, donc chez moi dans la Loire
29: trop proche du LUO.

Donc OK pour la semaine prochaine, en espérant des inscriptions d'ici là.
Et la 2ème risque d'être en 2010 du coup.


*edit: l'autre Nancéien du forum, Buffno, ne s'est pas connecté depuis fin juin: j'espère qu'il aura quand même l'information à temps. Après tout, c'est lui qui a lancé le sujet "Origami à Nancy" *
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

Empêchement de presque dernière minute : pas possible pour nous ce week-end. Du coup remis sine die, ça laissera le temps de recontacter buffno. As-tu des dispos généralement dans la semaine (hors week-end) ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par bobbob »

Tant pis pour dimanche, car moi aussi j'avais une autre possibilité: le Nancy Jazz Pulsation propose pleins de concerts gratuits ce jour-là

En semaine, j'ai les jeudis après-midi libres, jusqu'à ce que je commence, je l'espère, l'escalade.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

ah, ça peut bien se goupiller ça, je regarde les agendas demain et on en reparle.

Bons concerts pour dimanche !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par tudor »

Bonjour les lorrains!

Cela doit faire au moins un an que je n'ai plus surfé sur le forum d'origami; à un moment, j'ai vu que mon ancien lien ne marchait plus... Et voilà qu'en cherchant un peu, je suis tombé aujourd'hui sur "pliagedepapier.com" avec mon ancien compte qui marche et tout et tout.

Et de trouver cette discussion sur une rencontre en Lorraine. Est-ce que la rencontre a finalement eu lieu? Si pas encore, je suis intéressé si disponible. Mon dernier pliage remonte à il y a un an, cela aura peut-être un effet de choc? :-)

A bientôt peut-être, désolé d'arriver aussi tard dans l'échange...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

Éh non elle n'a pas encore eu lieu, mais on va se remettre à préparer ça (Bobbob, on en discute ce week-end ?)

En tout cas, ce sera très chouette de te revoir Tudor !
LindaH
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2009, 10:08
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par LindaH »

Je ne réside plus à Metz pour l'instant mais VIVE LA LORRAINE :D
MacGyver
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2010, 17:24
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par MacGyver »

Bonjour à tous !

Mon profil : Plieur confirmé, 25 ans, marié, origami de temps en temps.. quelques modèles persos mais non développés ... qui n'attendent que ça ... devrait plier beaucoup plus ... adore ça ... vient de passer tout l'apres midi sur internet avec pour seule recherche origami et diagrammes sur divers sites et forums / videos youtube, etc...
A du papier vierge et des animaux pliés partout chez lui ... récupère du papier bicolore dès qu'il en voit ....
Hésite depuis longtemps à adhérer au MFPP.... A un compte sur le forum anglais (Thekhans) depuis 2005... Visite depuis longtemps ce forum ou les site de Nicolas Terry ou orizuka par exemple et les blogs et flickr des uns et des autres ...
A déjà plié certains de vos modèles ... (et merci pour les diagrammes)
N'a pas encore ni galerie ni blog perso d'origami ... mais un jour peut-être...
"Future origami master" :D

Et surtout : Nancéien :D (né à Nancy et vis à Nancy).

Donc : fortement intéressé par des rencontres "origami" locales !
J'essaierai de suivre ce topic. Je ne cherche pas à m'incruster ... d'autant que mes disponibilités ne me permettrons peut-être pas de me joindre à votre prochaine rencontre, ... mais si vous voulez bien me tenir informé de la prochaine date, je ferai mon possible pour en être.

A bientôt ? :wink:


ps : coup de coeur du jour : Quentin Trollip - Border Collie
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par Curat Christophe »

Salut MacGyver et bienvenue !
J'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'à tous les membres du forum, une très bonne année remplie de tas de cocottes ! :cc: :yipi:
Saadeva
Messages : 3
Inscription : 07 août 2011, 18:52
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par Saadeva »

Bonjour à tous,
Je suis une nancéenne en recherche d'une rencontre par mois avec d'autres plieurs.
Je peux accueillir les rencontres, ma maison ne montre pas trop ses pliages, alors il reste de la place ^^
Je suppose, vu la date du fil de discussion, qu'un groupe régulier s'est mis en place depuis longtemps, si c'est le cas, j'aimerais y être intégrée.
Merci d'avance et à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par nelon »

Bonjour,
Je relance ce post car je suis aussi en lorraine pour être plus précise dans l'agglomération du grand Nancy.
C'était pour savoir s'il y a des rencontres régulières malgré que le sujet est en sommeil depuis pas loin d'un an?
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par nelon »

Avis aux lorrains:
une rencontre ça vous tente?
Je pense notamment à Cécile, Auréle et Tudor mais il y en a peut-être d'autres..... alors si c'est votre cas c'est le moment de vous montrer
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

Oh ben oui, avec le printemps, les bonnes résolutions ! Tudor ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par tudor »

Bonne idée, je me joindrais volontiers à une petite rencontre locale si je suis disponible.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par nelon »

Alors il y a plus qu'à trouver une date. Pour ma part je ne travaille plus donc je suis assez disponible donc je vous laisse proposer.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

Ok, on regarde ça ce soir et demain et on vous donne la liste des dispos. Nelon, tu es où maintenant en Lorraine ?
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par nelon »

toujours sur Nancy
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par cecile »

Hello, alors dans les dispo :

on peut se retrouver vendredi prochain en fin d'après-m' sur Nancy
sinon le we du 18 avril ou celui du 1er mai sur Metz ou Nancy.

A vos agendas camarades!
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par nelon »

Pour l'instant je peux sur les 3 dates mais j'ai du mal à me projeter trop loin en avril ou en mai car je cherche du travail donc je ne peux pas trop prévoir. Donc j'ai beaucoup plus de certitude sur la date de vendredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par tudor »

Bon ben pour moi c'est facile, je suis pris vendredi prochain et aussi we du 18 avril. Quand au 1er mai, ce n'est pas encore sûr mais c'est bien parti pour que je sois pris aussi... Je vous propose donc de ne pas m'attendre, cela risque de vous décourager... en espérant qu'il n'y en aura pas qu'une! :-)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par nelon »

Moi aussi Tudor j'espère qu'il n'y en n'aura pas qu'une.

Cécile et Auréle si c'est toujours bon pour vous vendredi prochain, je vous propose de faire ça chez moi.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: En passant par la Lorraine...

Message par aurele »

:lol: Cool , ça marche, mais je pourrais ne te donner plus de détail sur l'heure à partir de la quelle on est dispo d'ici mercredi. De toute manière, je suppose qu'en fin d'après-midi le montage sera bouclé.
Répondre