La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

..:: Les Roses ::..

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tomas »

j'ai toujours eu confiance en ebay principalement pour les prix sauf que la livraison peut facilement prendre 1 mois quand ça vient de l'asie, et souvent la livraison est gratuite :-) comme là ça fait que pour 2,19€ tu à les feuilles ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tomas »

Amoureux de cette rose j'en ai encore plier , mais cette fois j'en fait un bouquet avec tige + feuille + calice que j'ai offert à ma maman ( pour la remercier de me soutenir dans ma passion quelque peu... envahissante :-D )

Image

Image

Donc, j'ai plier les roses dans le même papier Washi que montre plus haut,
la grande rose dans une feuille de 14cm et la plus petite à l'intérieur dans un carré de 6,2cm, même petit j'adore plier cette rose :-)
les feuilles dans un carré de 3,5cm et les tiges enroulé de rectangle de 7,5 sur 15 :-) . et le calice dans un carré de 6,5 à partir d'une base de l'oiseau ;)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par madfolder »

tu leur donnes un bel effet :D
je suggérerais une tige plus grande comme les roses en vente chez le fleuriste, et donc un plus grand vase :jap:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tomas »

Elles ont été faites sur mesure pour ce vase :-D le seul a ma disposition pour le moment ( je voulais pas en plier un pour garder un cote... Vrai ;) )
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Origamimi »

Viens d'éclore de paraître !
Image
Mais pour le moment, n'est vendu qu'au pays du soleil levant :

:bow:Naomiki san
Dernière modification par Origamimi le 31 déc. 2015, 11:22, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Viviane »

Ce livre sublime sera également vendu au mercatino du CDO à Tabiano, juste avant Noël :lov:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par nelon »

Viviane a écrit :Ce livre sublime sera également vendu au mercatino du CDO à Tabiano, juste avant Noël :lov:
Si je ne viens pas en Italie je pense que je vais passé commande à quelqu'un qui y va!!
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Viviane »

nelon a écrit :Si je ne viens pas en Italie je pense que je vais passé commande à quelqu'un qui y va!!
Tu as parfaitement raison, vu les prix du mythique mercatino !!
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Chouhartem »

Ça date un peu, pliée dans un train vers septembre, une Rose de Naomiki Sato, pour changer :)
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Adam »

Quelle rose magnifique ! :lov:
À part dans son livre, que je recevrai peut-être en août (mais pas avant), y a-t-il un diagramme de la rose de Naomiki Sato ?
J'ai vu dans sa galerie qu'il y avait des roses simplifiées mais pas la plus connue. Je vais déjà m'y essayer.
jekob
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011, 06:44
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par jekob »

tu peux voir le contenu complète ici
http://www.origami-shop.com/en/origami- ... -7834.html
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Adam »

Oui j'ai vu, c'est un livre magnifique, il faut absolument que je le commande au mois d'août !
Origami shop est vraiment une excellente boutique.
:welcome: et bonne année 2016
jekob
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011, 06:44
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par jekob »

Adam, juste en cas que tu n'as pas encore vu tout les photos-diagrammes de Naomiki SATO ici dans les galeries:
http://pliagedepapier.com/gallery/index ... 645&page=1
Y'a aussi un diagramme gratos ici:
https://origamiusa.org/thefold/article/ ... omiki-sato
Marlon1990
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2016, 04:02
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Marlon1990 »

Le repère est d'un tier. mais on peut aussi plier la moitié, ca donne une rose plus épanouie.
LG G4 case
HTC one M9 case
Dernière modification par Marlon1990 le 12 janv. 2016, 04:57, modifié 1 fois.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Adam »

Marlon1990 a écrit :Le repère est d'un tier. mais on peut aussi plier la moitié, ca donne une rose plus épanouie.
De quel repère parles-tu ?
Tu aurais une photo ainsi qu'une autre de la rose "plus épanouie" ?
:welcome:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Adam »

Renard a écrit :De quel repère parles-tu ?
Tu aurais une photo ainsi qu'une autre de la rose "plus épanouie" ?
J'ai eu ma réponse en relisant les pages de ce sujet, il d'agit d'un copier-coller d'un message de Naomiki !

Par contre, on peut faire des feuilles avec seul un triangle isocèle rectangle (soit un carré coupé à la diagonale), non ? J'ai essayé les deux et ça marche. Mais c'est sûr qu'en faisant ça... la rose est un pentagone, la feuille un triangle et la tige un rectangle !
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Adam »

Peter Keller a eu l'idée d'une rose faite avec des modules du Lotus traditionnel, le résultat est surprenant et vraiment pas mal :





Il y a d'autres photos dans sa galerie.
marlinette
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2016, 09:03
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par marlinette »

Tomas a écrit :Amoureux de cette rose j'en ai encore plier , mais cette fois j'en fait un bouquet avec tige + feuille + calice que j'ai offert à ma maman ( pour la remercier de me soutenir dans ma passion quelque peu... envahissante :-D )

Image

Image

Donc, j'ai plier les roses dans le même papier Washi que montre plus haut,
la grande rose dans une feuille de 14cm et la plus petite à l'intérieur dans un carré de 6,2cm, même petit j'adore plier cette rose :-)
les feuilles dans un carré de 3,5cm et les tiges enroulé de rectangle de 7,5 sur 15 :-) . et le calice dans un carré de 6,5 à partir d'une base de l'oiseau ;)
Elles sont magnifiques ces roses. Le lien pour les faires sont sur le forum ?

(désolé ca ne fait que quelque minute que je suis sur le forum donc je le découvre !)
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Adam »

En fait, ce sont des Roses de Kawasaki. Thomas en fait plusieurs et les emboîte pour obtenir plus de pétales.
Il y a des diagrammes sur Internet, comme sur cette page : http://goorigami.com/single-sheet-origa ... agnet/2595
Mais comme il existe beaucoup de variantes de cette Rose, je ne suis pas sûr que celles de Maria Sinayskaya soient les mêmes que celles de Thomas...
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par madfolder »

Après des années à plier la rose pentagonale il m'est apparu que ce qui fait le cœur de ce modèle est son rapprochement avec sa nature profonde : l' organisation d'une rose est faite à partir de 5 pétales d' ou l' excellente corrélation avec le pentagone.
Mais de ce fait j'avais beau toujours simplifier la technique de mise en oeuvre elle restait toujours aussi belle de par sa profusion de couches qui écartait la technique pure ( quand on pli bien , si on plie un dragon à 8 cornes et toutes les écailles il sera toujours plus "tape à l’œil" qu' un dragon sans cornes )
Cependant après avoir maîtrisé la rose pentagonale il devenait plus aisé de revenir au carré :

Le carré ne pardonne pas le manque de technicité, la mise en forme se fait ensuite par expérience.

Bien evidemment ce retour au carré avec un tel résultat n'urait pas été possible sans avoir maitrisé la pentagonale : merci Naomiki :jap:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre