Alors ne signe pas tes photos "Les origamis de Tomas" mais plutôt "les pliages de Tomas". La première formule laisse supposer que ce sont tes créations...heu... étant donné que le noms des auteurs m'importe que très peu, je ne pense pas toujours à forcément créditer, une chose est sur, je ne m'attribue jamais les créations d’autrui, ( je veux dire par là que je ne dis jamais que c'est une création perso ) ce qui fais pour moi la différence entre ne pas créditer et voler
D'autre part, suppose que TU aies créé un modèle dont tu sois particulièrement fier, au point de dessiner un CP puis un diagramme (pendant plusieurs jours souvent) et de le diffuser généreusement sur le forum ou sur Flickr, Facebook ou tout autre réseau.
Ne serais-tu pas heureux dans un premier temps que d'autres aient plié ton modèle, mais par la suite déçu qu'ils n'aient même pas pris la peine de citer ton nom en tant que créateur du modèle ?
Le jour où tu chercheras le nom du créateur d'un modèle ainsi que le diagramme et que tu ne le trouveras pas, tu seras bien content de pouvoir t'adresser à Origamimi et à ce moment là, au moins, tu auras du respect pour lui et ses connaissances, tout comme nous tous pour qui le fait de citer le nom des créateurs est une marque de respect.Je ne vais quand même pas faire comme tu viens de me le faire, écrire une encyclopédie en 32 volume de chaque livres ou le diagramme à été publié, en combien d'exemplaire ils ont été vendu, quelles sont les personnes à l'avoir acheter, ensuite je pourrais peut-être aussi écrire le nom de chaque personne l'ayant pliée, quels type de papier elles ont utilisé, si elles ont aimé le plier, après ils ne faudrait pas que j'oublie de préciser le nom des parents du créateur ainsi que de toute sa famille, on ne sait jamais ça peut servir, et peut-être aussi leur boucher, boulanger et autres personnes de son entourage quotidien, puis pour être sur que personne ne se trompe sur son identité je pourrait donner son numéro de téléphone personnelle comme ça les gens pourront téléphoner pour demander en personne l'authenticité des infos ! A mais non j'ai une meilleur idée, je vais donné ton numéro, tu à l'air incollable sur le sujet !!!!
Bordel, mon gars ! l'Origami est passion cool, alors détend toi ou deviens flic !
Ansuite pourquoa créditer quen tu peu le fère pour moa !