La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

MOUNTAINFOLDING

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Je vais tenter de vous faire un compte rendu de ces 9 jours passés à Madesimo dans le cadre de MOUNTAINFOLDING, ça va être rude de me rappeler de tout , non pas que j'ai trop bu ( bien que ...) mais y a beaucoup de chose à dire. :o

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Comme je l'avais précisé sur le forum avant de m' y rendre Mountainfolding c'est un peu comme Woodstock , y a pas vraiment de programme pré-défini , vu le cadre il était possible de faire des sorti en fonction du temps et donc chambouler le planning si sorties possibles

Image

Bref 24 aout l'avion : retard de 30 min , suivi d' un bus à Bergamo , suivi d'un train à Milan : retard de 1h20 , arrivé à Madesimo dans la voiture de Alessandra montant les cols de montagne : arrivée à ....tard dans la nuit . :zzz:
là je lui offre les fromages normands qui ont passé la douane sans encombre mais qu'on s' empresse d' enfermer dans le réfrigérateur quand même :lol:
Dodo , je loupe l'arrivée de Alessandro. ce sera pour demain matin.
25 aout , on se lève , rencontre avec Alessandro , on papote , puis direction de la salle de conf. ou je retrouve des copains italiens , Donatella , Daniela , mon dieu : Herman ( content de trouver un qui parle français hihi ) des amis espagnols : Willie et Carmen et Joel , et un de Stuttgart que j'ai brièvement vu en mai à Colmar : Martin. D'autres avec qui j'ai papoté via le net et que je rencontre pour la 1ere : Paolo Baschetta .

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

1er jour : on reçoit le package : tee-shirt, coupe papier, spray wetfolding, papier de grande taille et le sachet de divers feuilles de tous types.
On reçoit le paquet de dépliant du coin : visites , cartes et le dépliant explicatif de l'expo itinérantes dans la ville , les commerçants on accepté d'avoir des modèles dans leur boutiques , sympathique de voir des pliages tout au long de la visite de la commune de Madesimo. un vrai musée du pliage .

Clairement je ne me souviens plus de tous les ateliers que nous avons fait tout au long de ces 9 jours , c’était free open bar :
Alessandra nous a lancé dans une explication à la création sur le thème du carré , tout le monde devant créer un pliage toujours différent mais avec un carré ressortant au final . Assez intéressant et moi toujours impressionné devant ce que sors Herman :roll:
Ce même jour : notre 1ere sorti sur les hauteurs de Madesimo vers un petit lac de montagne avec des paysages splendides :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Le soir on s'est retrouvé tous dans un resto , on papote , on mange on plis ... on fait plus ample connaissance.

le 26 , idem , on plis , et sorti plus en hauteur vers un herbarium , jardin de haute montagne avec un guide à l arrivée qui nous fait le tour des plantes , il caille la haut .

Image

puis on redescend vers un resto en altitude :

Image

Ambiance conviviale, la bouffe est ... italienne et bonne .

L' avantage de ce type de convention : puisque l on ne court pas après le planning et les ateliers , on prend le temps de se connaitre et discuter dans un cadre différent . on a vraiment lié un lien presque plus familial qu' à l' accoutumé .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Alors au milieu de tout ça il y a eu 2 petits jours de pluies , des gens partent d'autres arrivent ...

Donc ateliers pliages à la salle de conf : divers œuvres , prise de connaissances avec l'alcool local : la grappa .
grappa à la génépi, à la framboise , au pin, à ... euh ....
Ah oui y a même un soir ou on a été mangé au petit village de Isola , chez un papy dont la maison familiale perpetue une tradition de réception des gens qui traversaient les alpes autrefois. depuis 1722 si je me souviens hé bien il nous a sorti une liqueur de grappa à la génépi du freezer , un délice , ou un régal , l' un ou l autre , je sais plus .

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Au milieu de tout ça on s'est fait une soirée Doctor Who , et du coup un petit thème pliage de Dalek :

Image

puis les derniers jours on s'est fait une visite de toutes les boutiques avec objectif de trouver tous les pliages éxposés dans les commerces .
Grand soleil , donc sorties en altitude vers le lac nero , environ 2340 m , j'ai vu des marmottes , cool .

Ce que je me souviendrais le plus sera l'ambiance méga convivial avec Joel et Martin , 2 super clowns avec lesquels on s'est marré à clipser tout le monde avec des épingles à linge

Image

On s'est d'ailleurs lancé comme défi de clipser Robert à Lyon :D ça va Etre sport .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Paysages en vrac :

Image

Image

Image


Image

Image
Dernière modification par madfolder le 04 sept. 2014, 14:31, modifié 1 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

Plieurs en vrac :

Image

Image

Image

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par madfolder »

MOUNTAINFOLDING ORCHESTRA :

La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par chtikechtakelaguelak »

Génial :yipi:
Merci pour cette tranche de convention illustrée :jap:
Je crois bien reconnaître le "joyeux barbu" qui était à Colmar et qui est effectivement fort sympathique
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: MOUNTAINFOLDING

Message par argil »

Vraiment magnifique :lov: j'avoue qu'avec ces paysages, je suis admiratif que vous ayez gardé une motivation pour plier :bow: (quoiqu'on peut plier en extérieur si il fait beau 8) )
Verrouillé