Comme dit le titre ,je cherche du papier(supportant sufisament le wet folding au modelage) qui ne soit pas trop cher et que l on peut trouver en rouleaux d au moins un mètre de largeur et qui accessoirement soit joli
Merci d avance

Ca suppose un carré de départ de 8 mètres de côté ?plitoujours a écrit :l objectif est de coller des feuilles entre elles pour avoir un carré de plusieurs mètres sachant que le modèle fini fait 1/4 de la feuille. Je voudrais un résultat de 2m de haut (la folie des grandeurs c est de famille) donc c est pour ça qu il me faut les feuilles les moins chères possible.n
C'est l'un des problèmes du grand format. Ca me rappelle la rubrique de notre ami Julien dans "on n'est pas que des cobayes" qui voulaient tester la capacité de vol d'un avion géant en origami : du fait de la taille le papier seul ne suffit pas et nécessite des renforts "en dur" (baguettes de bois").Origamimi a écrit :Si je me trompe pas, les pliages géants du fait de leur poids sont difficilement auto-portant : il penser à les "rigidifier" avec une structure.
+1Yannick GARDIN a écrit :A mon avis, évite le MC : l'apport d'eau lors du wet-folding risque de faire se décoller les feuilles. Regarde comment on décolle une tapisserie : en la saturant d'eau. Et la colle à papier peint contient beaucoup de MC.
yeah !Julien Gritte a écrit :PS: coucou à tous ! oui j'étais reparti sur les routes quelque temps mais promis je reviens de façon plus assidu cette fois-ci !