... (je ne sais trop par où commencer!... .. .)
d'abord: MERCI A TOUS, merci à VOUS.. (merci à NOUS)... merci à internet, merci à la communeauté, merci à la communication!
(je voudrai exprimer mes remerciements nomémment, mais ça dépasserait ma capacité à taper au clavier en plus que celle de m'y retrouver dans mes archives!!)
... je voudrai embrayer sur "Bling": j'ai pareillement découvert le monde de l'origami par les fiches Atlas... que ma mère avait collectées pour en faire cadeau à mes enfants (qui, damned de CE monde d'opulence et de profusion s'il en est, n'en ont eu quasi cure absorbés qu'ils en sont dans leurs PS2 et autres jeux-PC et dévédés et consors -et non point que je ne renie ce fait même, mais plutôt celui de ne pas apprécier la Manne dont nous jouissons à l'heure actuelle

...

A PROPOS:
"Maitre débutant... tjs débutant... désormais maitre...>:-)> "
... mon discours sur le sujet est que nous sommes tous et chacun fondamentalement maître de nous même... il n'y a pas de plus haut maitre que celui qu'on va rencontrer à l'intérieur de nous-même... même si, "en attendant", on pourra en chercher "à l'extérieur" ( -> les guillemets font référence à TOUT EST MIRROIR!)
...
j'aurai bien tenté de faire le résumé magistral de toute ma vision des choses, mais je me sens de faire un break et d'en revenir à l'ORIGAMI:
c'est que, précisémment, l'Origami m'est advenu comme une révélation!
Plis, Contreplis... D'infinies possibilités à partir d'un simple carré de papier!
C'est inouï! c'est génial de chez méta-génial!
(j'ai assez vite commencé à en rêver: d'abord des trucs que l'on pourrait trouver aberrant, du genre mon visage que je vivais contreplier!, mais ensuite l'univers, le monde en terme de Forme en évolution, évolution paradoxale, yin-yang, plis et contreplis!!!)
...
bref,
Je me présente?
Absolutiste-A_Fond_La_Caisse dans tout ce que je fais, dans tout ce que je découvre et explore.. et maintenant: c'est l'Art de l'ORIGAMI!
PS: "je suis" artiste (dessin, peinture, céramique, conceptuel, etc, etc.) ET scientifique (je me déclare, paradoxalement, laborantin de 1ère classe, méta-zélé et hyper-scrupuleux quant à la véracité des données que je peux exposer!)... et accessoirement, j'ai aussi développé Mon propre yoga... [et, j'oubliais: mon "métier", par plus de 10 ans de pratique, c'est INFORMATICIEN! (ce qui, je vous l'accorde pour la généricité du terme, ne veut rien dire!...)]
bon,.. bin.. j'ai brassé large..
(je suis au chômage.. [si je veux bien bosser, histoire de plonger dans le monde / la matrice.. jusqu'à présent c'est le travail qui ne veut pas de moi!]... et donc, suis plutôt ouvert/disponible pour DU DIALOGUE)
... Voilà, Koâ!...
>:-)]>