La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
karines VS Jinobetti: "objet(s) de la vie courante"
Re: karines VS Jinobetti: "objet(s) de la vie courante"
Je galère avec ce sujet ! J'ai abandonné mon idée initiale qui était assez nulle, et en ai trouvé une autre, mais assez compliquée à réaliser. J'ai déjà fait deux tests folds, mais je vais essayer de paufiner un peu le modèle parce que pour l'instant il est un peu simpliste...
Bah le mien aussi est très très simple...
(Il n'est nullement précisé que le(s) modèle(s) doi(ven)t être complexe(s). Il y a eu de belles créations toutes simples dans des défis précédents.)
Effectivement ^^
J’essaie quand même de trouver comment plier mon autre objet en attendant Jinobetti
Je sais pas par contre si je vais réussir à le faire à temps
J’essaie quand même de trouver comment plier mon autre objet en attendant Jinobetti
Je sais pas par contre si je vais réussir à le faire à temps
Yes c'est fait !
Je me suis motivé et j'ai fini par réussir à pondre quelque chose ! C'est pas transcendent mais ça me plait, et à partir d'un carré !
Si tu veux encore du temps, prends en, mais pour moi c'est fait ! Je posterai les photos quand tu auras posté les tiennes !
Je me suis motivé et j'ai fini par réussir à pondre quelque chose ! C'est pas transcendent mais ça me plait, et à partir d'un carré !
Si tu veux encore du temps, prends en, mais pour moi c'est fait ! Je posterai les photos quand tu auras posté les tiennes !
oki j'ai peur de donner mon résultat... C'est vraiment très très simple
Je me dépêche à prendre la photo ^^
Je me dépêche à prendre la photo ^^
Faut pas avoir peur, le mien n'est pas hyper complexe non plus, hein !
héhé oki alors j'ai plus peur, mais je vais quand même finir la mise en scène...
Pas trop complexe mais j'ai eu quelques contre-temps...
Alors je fais le plus vite possible ^^
Pas trop complexe mais j'ai eu quelques contre-temps...
Alors je fais le plus vite possible ^^
Moi aussi c'est trop simple ! Tempi...Au moins, c'est le sujet!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Oops! j'ai pas fait attention au titre!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
Karine, tu t'en sors avec tes photos ?
Honte à moi!!
Jinobetti! Je t'offre toutes mes excuses en 1000 exemplaires x infini!!!
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.... J'aurais du penser à cette solution avant o.0
Tu n'aurais pas eu a patienter tant que ça...
[hr]
Bon, voici le résultat de ma cogitation extrême pour déroger à une règle fondamentale en origami!!
Mouais je me sentait diablesse et rebelle
La règle à bafouer est celle-ci:
Moi j'ai décidé d'en faire celle-ci:
Voilà!!!
Je m'excuse pour la qualité photo... Ce n'est pas la meilleure
Jinobetti! Je t'offre toutes mes excuses en 1000 exemplaires x infini!!!
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.... J'aurais du penser à cette solution avant o.0
Tu n'aurais pas eu a patienter tant que ça...
[hr]
Bon, voici le résultat de ma cogitation extrême pour déroger à une règle fondamentale en origami!!
Mouais je me sentait diablesse et rebelle
La règle à bafouer est celle-ci:
Moi j'ai décidé d'en faire celle-ci:
Voilà!!!
Je m'excuse pour la qualité photo... Ce n'est pas la meilleure
Dernière modification par KarineS le 13 mars 2014, 05:13, modifié 1 fois.
Voilà pour moi : un deux en un dans une feuille carrée
toothpaste and brush by JinoBetti, on Flickr
Je mettrai d'autres photos quand j'aurai eu le temps d'en prendre... j'ai une autre version de la brosse à dent avec plus de poil, mais sans le dentifrice (à partir d'un rectangle)
Pour les dents, j'ai réutilisé le CP de l'oursin de robert lang : plein de bases de l'oiseau collées. J'ai rajouté le dentifrice pour que le modèle soit un peu plus intéressant.
Bravo pour les ciseaux, j'aime beaucoup la dernière photo !
Je mettrai d'autres photos quand j'aurai eu le temps d'en prendre... j'ai une autre version de la brosse à dent avec plus de poil, mais sans le dentifrice (à partir d'un rectangle)
Pour les dents, j'ai réutilisé le CP de l'oursin de robert lang : plein de bases de l'oiseau collées. J'ai rajouté le dentifrice pour que le modèle soit un peu plus intéressant.
Bravo pour les ciseaux, j'aime beaucoup la dernière photo !
Wha!!!! C'est donc bien une bonne idée!! J'avais même pas pensé!! Dire que je me brosse les dents à tous les jours!
C'est une superbe idée que tu a eu pour créer tes poils de brosse!! Ton tube dentifrice me fait penser a un tube de peinture que quelqu'un a déjà plier tu t'en ai inspiré ou ça viens carrément de toi?? En tous les cas c'est super!!
Bravo!!
Voili!! Voilou!!
C'est une superbe idée que tu a eu pour créer tes poils de brosse!! Ton tube dentifrice me fait penser a un tube de peinture que quelqu'un a déjà plier tu t'en ai inspiré ou ça viens carrément de toi?? En tous les cas c'est super!!
Bravo!!
Merci!! Le pliage est simple et réalisé dans un carré 15x15cmJinoBetti a écrit :Bravo pour les ciseaux, j'aime beaucoup la dernière photo !
Voili!! Voilou!!
Ca vient de moi, je ne connais pas le modele dont tu parles !KarineS a écrit :Ton tube dentifrice me fait penser a un tube de peinture que quelqu'un a déjà plier tu t'en ai inspiré ou ça viens carrément de toi??
Super le dentifrice et sa brosse ! Quelques essais encore et le pliage sera bien propre.
J'aime bien les ciseaux également, bien que les proportions fassent penser à tout autre chose .
Je voterai cependant pour JinoBetti dont le modèle en un seul carré est très original. Bravo à tous deux !
J'aime bien les ciseaux également, bien que les proportions fassent penser à tout autre chose .
Je voterai cependant pour JinoBetti dont le modèle en un seul carré est très original. Bravo à tous deux !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Ça me rassure, je me sens moins seulePapygami a écrit : J'aime bien les ciseaux également, bien que les proportions fassent penser à tout autre chose .
Félicitations à vous deux! J'ai voté ex aequo cette fois. Un bel exercice et des résultats assez aboutis + la petite mise en situation qui va bien.
Karines, quelles étaient tes fausses pistes de "cogitation extrême"?
@Jinobetti: Et bien félicitation alors pour ton tube!!! Comme quoi on peux être plusieurs à avoir la même idée
@Cecile: Je cherchais à faire faire la course entre une vrai paire de ciseauX et les miennes en papier!! Cependant je ne trouvais pas de mise en scène satisfaisante... Puis faut dire que c'est quand même extrême de réconcilier 2 ennemis jurés d'origami
-_- Mu.... T"es pas le premier qui me dis ça.... Et après Patrick Star... Je vais finir par croire que je suis obsédéePapygami a écrit :J'aime bien les ciseaux également, bien que les proportions fassent penser à tout autre chose .
@Cecile: Je cherchais à faire faire la course entre une vrai paire de ciseauX et les miennes en papier!! Cependant je ne trouvais pas de mise en scène satisfaisante... Puis faut dire que c'est quand même extrême de réconcilier 2 ennemis jurés d'origami
Dernière modification par KarineS le 14 mars 2014, 09:31, modifié 1 fois.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
+1, on peut y voir aussi un cornet de glaces.Papygami a écrit : J'aime bien les ciseaux également, bien que les proportions fassent penser à tout autre chose .
Ils sont adaptés pour les gauchers?
C'est dommage pour la brosse à dents et le tube, trop chiffonné, mais l'idée est géniale!
P.S. : n'écrit-on pas une paire de ciseauX comme une paire de chaussettes, une paire de chaussures.....
C'est à nouveau très difficile de choisir car deux résultats bien réussis et très différents. Les ciseaux - cornets de glace - ??? sont très réussis, racontent une belle histoire et le soin de la mise en scène est très appréciable. L'oursin-à-manche-pour-peintre est techniquement très réussi, l'effort de recherche d'un "deux-en-un" est un succès. Bravo et merci à tous les deux. Cette fois-ci je vote "technique" pour le kit de brossage, tout en attendant de voir la promise version encore plus soignée.
Haha!!! Ça aussi on me l'a dit!!!ebesan2000 a écrit :+1, on peut y voir aussi un cornet de glaces.Papygami a écrit : J'aime bien les ciseaux également, bien que les proportions fassent penser à tout autre chose .
Mais certainement!! J'ai un modèle plié dans l'autre sens pour que les lames soient aiguisées du bon cotéebesan2000 a écrit :Ils sont adaptés pour les gauchers?
Rohh!! Tu as raison... Faut croire que je ne me corrige pas toujours très bien et c'est pas faute d'essayer ^^ebesan2000 a écrit :P.S. : n'écrit-on pas une paire de ciseauX comme une paire de chaussettes, une paire de chaussures.....
Mais tu iras voir, c'est maintenant réglé
Merci Tudor c'est gentil
Karine c'est là un objet castrateur ? je crois que j'ai l'esprit mal placé ... mais c'est la forme générale des ciseaux qui veulent ça !
bien vu ce tube de dentifrice Jino ! avec la brosse à dent qui au vue de ses dents doit entretenir parfaitement les gencives !
belle execution et réponse au thème pour vous deux !
bien vu ce tube de dentifrice Jino ! avec la brosse à dent qui au vue de ses dents doit entretenir parfaitement les gencives !
belle execution et réponse au thème pour vous deux !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Elle est toujours pas là l,icone je me tape ta tête dans le mur... Décidément je m'en sortirai jamais XD-sebl- a écrit :Karine c'est là un objet castrateur ?
HAHA!!
je ne voulais biensur pas te vexer ! mais en remettre une couche
https://www.instagram.com/seblorigami/