La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Challenge d'interprétation - Requin de Nicolas Terry
Re: Chalenge d'interprétation - Requin de Nicolas Terry
Je crois pas que tu doive forcément faire un requin (ou même un poisson) : dans le pdf de Nicolas il y a le fait de changer le sujet, mais donc de garder quelque chose qui en fasse une interprétation...a toi de voir jusqu'où tu veux aller.
En tout cas moi je galère à sortir quelque chose, même simple.
En tout cas moi je galère à sortir quelque chose, même simple.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
- Strollgoth
- Galerie
cadapac> il a de la "Geule" ton requin! bravo!
Seule ptte remarque, la queue est inversée par rapport à un requin
Seule ptte remarque, la queue est inversée par rapport à un requin
Voila après ma première participation au challenge création me voila pour la première foi au challenge pliage
donc comme d'habitude feuille bicolore pas coupe pas collée...
et voila le requin à tête rouge gueule grande ouverte...
le gueule ouverte....
Voila a bientot
GROUGROU
donc comme d'habitude feuille bicolore pas coupe pas collée...
et voila le requin à tête rouge gueule grande ouverte...
le gueule ouverte....
Voila a bientot
GROUGROU
- Strollgoth
- Galerie
classe! il reste simple, mais avec une bouche en plus! Et une une queue plus réaliste
Grougrou, j'aime beaucoup cette bouche ouverte bien dessiné! Comment as-tu fait le changement de couleur ? Un greffage ?
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Non pour le changement de couleur pas de greffage ni rien en réalité lors de la création de la tête on fait un plis en "arrière"( étape 7 de ton pdf alors ce que j'ai fait c'est que j'ai " retourné le reste du pliage pour avoir le couleur blanche. (ici retourné enfin je sait pas comment mieux le dire mais on ouvre le volet et on le met dans l'autre sens).Mais la partie que on a plié en arrière (la tête) vu qu'elle est plié en arrière on peut donc ne pas la retourner... elle garde alors la couleur de base. En plus le fait de " retourner le pliage permet de cacher les plis des nageoirs donc le corps est propre,sans plis. Si tu a pas compris dis moi je te fais un dessin en MP.
Très clair et très intelligent pour avoir un corps sans plis
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
@ Grougrou Super ce requin! Génial ce changement de couleur et cette bouche!
@Chtik et Strollgoth en effet, j'ai plié la queue à l'envers... la fatigue sans doute... je corrige ça
@Chtik et Strollgoth en effet, j'ai plié la queue à l'envers... la fatigue sans doute... je corrige ça
Pour mon interprétation je souhaitais faire un totaly closed . (En sachant que cela aller amoindrir les autres détails )
étape 4 , j ai sinké les ailerons / étape 5 sinké puis squash intérieur / étape 7 est amené plus loin pour plus de réalisme / etc ...
étape 4 , j ai sinké les ailerons / étape 5 sinké puis squash intérieur / étape 7 est amené plus loin pour plus de réalisme / etc ...
j oubliais de préciser : totaly closed et moins de plis apparents d ' ou les multiples sink et l 'envoi de l aileron plus loin cachant les derniers plis apparents
- misssbleue
- Galerie
@ cadapac : j'adore ton requin cartoon, très joliment exécuté
Je trouve que ce challenge est une très bonne idée
Voici ma contribution pour ce challenge : J'ai essayé de faire apparaître des petits ailerons sur le côté , j'ai modifié la queue arrière aussi, j'ai aussi diminué les dimensions au niveau de la tête et enfin un petit peu de modelage pour faire vivre tout cela
Je trouve que ce challenge est une très bonne idée
Voici ma contribution pour ce challenge : J'ai essayé de faire apparaître des petits ailerons sur le côté , j'ai modifié la queue arrière aussi, j'ai aussi diminué les dimensions au niveau de la tête et enfin un petit peu de modelage pour faire vivre tout cela
désolé de remettre mais pour le fun j'ai aussi changé la couleur de la queue et des nageoires ( le papier a un coté couleur dégradé d'ou le jaune puis violet et l'autre blanc)
Donc même disign que avant ( bouche...) mais bon avec les couleur il a plus la classe...
On dira que c'est la femelle
GROUGROU
Donc même disign que avant ( bouche...) mais bon avec les couleur il a plus la classe...
On dira que c'est la femelle
GROUGROU
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Très sympa le volumemadfolder a écrit :
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
madfolder, j'aime bien ce ventre fermé. J'ai choisi aussi cette option pour mon interprétation.
misssbleue , joli modelage. J'aime bien l'aileron arrière
grougrou, le changement de couleur sur les nageoire est sympa
misssbleue , joli modelage. J'aime bien l'aileron arrière
grougrou, le changement de couleur sur les nageoire est sympa
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Excellent le requin marteau!
Je reposte une photo du mien avec la queue dans le bon sens et un petit montage pour montrer le modèle d'origine
Je reposte une photo du mien avec la queue dans le bon sens et un petit montage pour montrer le modèle d'origine
Excellent. Il a pris du grade entre temps.
- Strollgoth
- Galerie
Il n'a pas l'air commode!
excellent cadapac je vais devoir me donner plus que à font
Excellent le requin marteau. Belle variation.
Cadapac, très bonne idée cette mise en scène. On voit très bien le boulot apporter sur ton requin
Cadapac, très bonne idée cette mise en scène. On voit très bien le boulot apporter sur ton requin
La nageoire caudale du requin de Nicolas m'a tout de suite fait penser à une espèce de requin inoffensif pour l'homme, le requin-léopard aussi appelé requin-zèbre quand il est jeune. Voici quelques photos, vous en trouverez plein sur le web.
Je n'ai conservé que l'étape 1 du diagramme, les proportions du requin-léopard étant assez différentes de celui de Nicolas :
-aileron dorsal plus petit et plus proche de la nageoire caudale.
-ailerons avant plus larges et plus proches de la tête
-tête aplatie et plus courte.
J'ai moucheté le papier avant pliage avec de l'encre pour simuler les taches du poisson.
C'était l'occasion de m'essayer au diagramme : je confirme que c'est du boulot ! Il est téléchargeable ICI
Je n'ai conservé que l'étape 1 du diagramme, les proportions du requin-léopard étant assez différentes de celui de Nicolas :
-aileron dorsal plus petit et plus proche de la nageoire caudale.
-ailerons avant plus larges et plus proches de la tête
-tête aplatie et plus courte.
J'ai moucheté le papier avant pliage avec de l'encre pour simuler les taches du poisson.
C'était l'occasion de m'essayer au diagramme : je confirme que c'est du boulot ! Il est téléchargeable ICI
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa