Je vous propose de regrouper ici nos adresses et commentaires sur les papeteries de notre coin, savoir quel papier on peut trouver et où.
Je commence avec mes adresses connues :
- Le Cultura de Labège : pas beaucoup de choix de papiers, le seul intérêt est de pouvoir y trouver des rouleaux de papier de soie de paille, de mûrier et de momigami
- Le Cultura de Gramont : nettement plus intéressant, il a un bon choix de papiers variés (canson, lokta et autres). Il y a longtemps il y avait même du papier éléphant.
- Mille et un papiers (23 rue Paradoux) : une adresse à visiter, une petite boutique bien garnie de papiers japonais (dont beaucoup avec un nom que je n'avais jamais entendu). Papiers lisses, texturés, un choix assez important. A noter les origamis en vitrine, et la possibilité d'y exposer ses modèles (la vendeuse m'en avait parlé).
- Graphigro (à côté d'Esquirol) : une référence ! Beaucoup de papiers différents (canson, lokta, ...)
- Trait (rue des Tourneurs) : un trés bon choix de papiers fait main (lokta, papier gouttes d'eau, ...) et des fois des papiers de soie introuvables ailleurs (j'y avais trouvé du marron notamment)
- Dalbe Créaland (avenue d'Atlanta) : quasiment aussi intéressant que Graphigro au niveau du choix de papiers. Le seul magasin où je trouve du canson blanc 50g (en 50*70 cm, un papier fin, résistant, un peu translucide et que j'aime bien pour certains modèles complexes sans trop d'épaisseurs)