La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

rosettes de Tomoko Fuse

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
dragon052
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012, 20:53
Galerie

rosettes de Tomoko Fuse

Message par dragon052 »

bonjour, je bute sur une rosette de fleurs de TomoKo Fuse. tout en japonais mais ce n'est pas trop un souci... sauf page 54 dans ce modèle je n'arrive pas à passer de l'étape 9 à la dixième. Si quelqu'un voit de quel livre et de quel modèle il s'agit je le remercie de me le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par Origamimi »

La bienséance et l'usage veulent qu'on se présente en ouvrant un post dans la page suivante
http://pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=9
et tu auras des vœux de bienvenue...

Pour ce qui est de ta question :
Sache que sur le forum, il y a des plieurs extras et il y a aussi des plieurs lucides, mais... il n'y aucun plieur extralucide !

Pour qu'on t'aide il nous faut savoir de quel livre de Tomoko Fuse tu parles (Elle en a écrit beaucoup).
Deux solutions :
1) Tu postes une photo ou un scan de la couverture
ou/et
2) Tu relèves le numéro ISBN (International Standard Book Number). Le numéro se trouve sur la "catdecouv" et commence par ISBN978 et comme c'est un livre en japonais, le chiffre suivant devrait être 4 et ceux d'après pourraient être 416. Bref, tu mets l'ISBN dans un moteur de recherche pour avoir le titre.
Une fois que nous aurons le titre, si quelque plieur a ce livre, il "tes draps" avec joie... :out: (ok, je vais me coucher)

ps Le forum est assez calme en ce moment : de nombreux plieurs jettent leurs dernières forces en vue de la ligne d'arrivée des Olympiades. Courage les ori-gars, il ne reste que 3 jours à souffrir...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
dragon052
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012, 20:53
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par dragon052 »

Merci je pensais m'être présentée en septembre dernier lors de mon inscription , désolée. je n'avais pas pensé au numéro ISBN...
le voici donc : 978-4-416-30913-1. voili voilou donc page 54 étape de 9 à 10. tant que vous y êtes savez vous comment faire pour offrir des livres au MFPP ? leur envoyer simplement par la poste mais en recommandé par exemple?, bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par Origamimi »

Logiquement la couverture ressemble à ça
Image
Son titre traduit en francais est "Rosettes et fleurs en origami" et il est paru en 2009.
Je n'ai pas ce livre, mais j'espère que la photo de la couverture délira les langues et surtout les plumes de ceux qui l'ont pour t'aider.

Pour ce qui est d'offrir des livres au MFPP : c'est très généreux de ta part.
Le mieux est d'abord de rentrer en contact avec eux via leur site internet http://www.mfpp-origami.fr/
La page de contact est accessible par là http://www.mfpp-origami.fr/contacts/1-le-mfpp il suffit de cliquer sur la +
Dernière modification par Origamimi le 13 nov. 2013, 17:39, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par Pitof »

Au vu du diagramme, c'est à dire sans l'avoir plié, il semblerait qu'en 9, on ai un pli pivot. Comme en 7 et en 8 d'ailleurs. Toutefois pour arrivé en 10, je pense qu'il faut répéter 7, 8 et 9 sur les 3 autres coins...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par Origamimi »

Le tirage de couverture a réveillé Pitof...
Merci à lui !
On va pouvoir s'endormir l'esprit tranquille en comptant les p'tites fleurs car c'est plus joli que les crimps (plis pivot) et gratuit.
Et, oui ! Le crimp ne paie pas....
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par Pitof »

Origamimi a écrit :Et, oui ! Le crimp ne paie pas....
:lol:

J'ai fait un test, et c'est bien ça. Sauf que pour arriver en 10, il faut faire 7, 8 et 9 sur chaqu'un des 4 coté mais en dépliant à chaque fois avant de collapser les 4 cotés en même temps :he:
Est-ce clair???
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par Oritsuru »

Histoire de rajouter mon grain de sel hors sujet là où il n'y en a pas besoin et sur un forum dont ce n'est pas l'objet :
Pour le titre, 花の模様, on dirait plutôt "motifs de fleurs" ou "motifs fleuris".
et hop :out:
Tu nous montreras tes belles rosettes, ou rosaces, n'est-ce pas ?
Allez un buen día a tutti :cc:
dragon052
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012, 20:53
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par dragon052 »

merci merci! c'est clair, parce que j'avais bien pensé à continuer en tournant mais ça ne collait pas à la fin je vais essayer ça aujourd'hui et je vous raconte promis
dragon052
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012, 20:53
Galerie

Re: rosettes de Tomoko Fuse

Message par dragon052 »

le problème n'est pas que j'ai réussi, mais ... que je ne sais pas comment ? j'ai continué à plier en tournant et en dépliant l'arrière du modèle plusieurs fois et puis d'un coup :bow: :bow: ce fut bon. Je vais essayer encore jusqu'à ce que je comprenne car ce n'est qu'une base pour plusieurs rosettes. Pour une fois que cela part d'un carré de papier et non d'un octogone je voudrais bien y arriver. merci encore à tous.
Verrouillé