La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Convention LUO7 2013

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par eless »

J'ai pas trouvé les infos là-dessus alors je pose la question (désolé si elle a déjà été posée) : Dans les ateliers, les papiers sont-ils fournis ou chacun amène le sien ?
Et si on a pas de papier, il y a moyen d'en acheter sur place avant le début des ateliers ?
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par philbx73 »

Les deux ! Papier fourni pour l atelier mais tu peux acheter le tiens avant l atelier si tu veux plier le modèle dans un plus beau papier par exemple
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Serge »

Et c'est un autre point fort de cette convention : la boutique présente un énorme choix de papiers très bien adaptés à nos besoins.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Pitof »

Inscrit :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par -sebl- »

Terry a écrit :Gachepapier et Stefan Weber viennent de confirmer leur présence !!

Youpi !
:yipi: :yipi: :yipi:
de mieux en mieux !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Ben48 »

Et hop, inscrit aussi.

Par la même occasion je propose d'héberger chez moi une personne durant la convention de Lyon.
Entre l'entrée, le transport et la bouffe ça fait des frais donc ça permettra d'alléger un peu...
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par eless »

Tiens je me disais en me baladant dans le challenge de pliage, un truc qui serait sympathique à essayer pour une convention, c'est un atelier "décryptage de CP"... je ne sais pas si ce serait faisable, c'est peut-être une idée à la noix comme j'en ai beaucoup, mais ça aiderait à comprendre en commun les différents raisonnements à appliquer quand on voit ce truc mystérieux devant soi.

Voilà, sinon je vais vraiment faire le forcing pour venir cette année. Est-ce qu'on peut trouver au moins deux ou trois d'jeunes sur place ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par cecile »

eless a écrit :
Voilà, sinon je vais vraiment faire le forcing pour venir cette année. Est-ce qu'on peut trouver au moins deux ou trois d'jeunes sur place ?
Ce serait bien sympa de te voir en vrai!

"d'jeunes" c'est de quel age à quel age pour toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par gachepapier »

Moi j'suis un d'jeune depuis des dizaines d'années, t'inquiète !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par eless »

C'est vrai que c'est large comme question. Je pensais à moins de vingt ans... (non pas que les les autres ne soient pas jeunes hein).
Le contraire ne me dérangerait pas, je côtoie assez souvent des adultes, mais c'est juste "à titre informatif".
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par philbx73 »

Oh punaise ! On peut faire un groupe 40 ans et plus ? :-)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par -sebl- »

et pis on fera le club des trentenaires :mrgreen:
en même temps on peut juste faire le club des fouskiplient :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Gilles »

De toute façon, existe-t-il des plieurs qui n'ont pas gardé une âme d'enfant ?
Et puis je m'en fiche, il y a vingt ans, j'avais moins de vingt ans (même si je pliais déjà... aïe le coup au moral que je viens quand même de me faire :mrgreen: ).

Au fait, pour rester (au moins partiellement!) dans le sujet, je compte bien participer à la convention :)
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par cocobreizh »

:yipi: :yipi: :yipi: ayé ayé je suis inscrit à ma première convention :bow:
vivement de me retrouver avec tous les foukiplient du forum et autres
me reste plus qu'à survivre à 24 heures de voyage (j'emmenerai un peu de papier :mrgreen: ), mais avec le décalage horaire, je pense que je serai au taquet même la nuit pour plier, et si je suis exténué le voyage retour me servira de repos. il n'est pas question de pas en profiter à donf !!!!!!
à très bientôt
coco
ps : moi très content :D
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par chtikechtakelaguelak »

Super bien joué coco :yipi:
Rassure-toi le grand saut en avion vaudra le grand saut dans l'univers des fous-qui-plient :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Dunkel »

Cela fait quelques années que je regarde l'organisation de cette convention à laquelle j'ai très envie de venir. Je viens de sauter le pas en prenant deux jours de travaux avec vous :). Je suppose que ces deux jours sont pour vendredi et samedi ? J'espère pouvoir assister à un des ateliers de Melissande avec ses créations de tesselations ou de quilts (je pourrais ensuite faire la pige à ma chère maman qui me montre ses quilts en tissu depuis des années.
J'espère avoir le niveau nécessaire pour suivre les ateliers. Je me bat avec le rat d'Éric Joisel mais j'avance petit à petit : merci les vidéos sur YouTube :).
Maintenant au boulot (pour moi) et au plaisir de vous rencontrer physiquement en octobre !
Ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par nelon »

Après avoir plier le rat de Joisel avec succès (le modelage c'est une autre histoire), et avoir longuement réfléchit, je me suis inscrite.

A dans un mois et demi, en espérant revivre un super week-end comme je l'ai vécu à Dijon.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Terry »

Bonjour !
Nous vous rappelons comme chaque année que votre hébergement est garantie pour toute inscription jusqu'à un mois avant le début de la convention, soit le 5 septembre.
Au delà, le CISL remettra à disposition les chambres vacantes. Chaque année, nous arrivons cependant à négocier un délai supplémentaire pour accepter les derniers inscris.
Mais si vous avez déjà prévu de venir, je vous invite à vous inscrire dès à présent ici http://tinyurl.com/lp63gur pour être sûr d'avoir votre place.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci Nicolas déjà servi 8)

[HS]
as-tu eu mon dernier message ? Il doit dater de 3-4 semaines :siffle:
[/HS]
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Hershelayton
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2012, 12:39
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Hershelayton »

grrr apparemment ce n'est pas pendant les vacances scolaires .. :siffle: :(
A la poursuite de la perfection...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Kaze »

Inscrit pour samedi et dimanche (à défaut de savoir si je serais libre vendredi :? )
Et cette fois-ci, le déplacement/logement sera beaucoup plus simple car je pars étudier à Lyon pour l'année.

A bientôt en vrai, donc!
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Chouhartem »

Kaze a écrit :Inscrit pour samedi et dimanche (à défaut de savoir si je serais libre vendredi :? )
Et cette fois-ci, le déplacement/logement sera beaucoup plus simple car je pars étudier à Lyon pour l'année.

A bientôt en vrai, donc!
Pour ma part j'attends le début des cours pour avoir mon emploi du temps et pour savoir s'il n'y a que des cours le vendredi ^^" (et s'il y a des TDs, si je m'entends bien avec le TD-man en question pour m'arranger avec lui :siffle: ) avant de commander =P
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Terry »

Jeff Rutzky , auteur entres autres de Shadowfold http://www.amazon.fr/Shadowfolds-Surpri ... 1568363796 et du livre sera présent à la convention.

Il nous proposera deux ateliers :
- Shadowfolds:
- Three Dollar Flower:

Nous devrions aussi recevoir Laura Rozemberg, éditrice du magasine Paper d'origamiUSA, qui viendra nous parler de son projet de musée de l'origami à Colonia.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par aurele »

Cécile et moi serons présents les 3 jours, au plaisir de vous y retrouver !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Papygami »

A mon grand regret, je ne pourrai pas participer à cette convention qui s'annonce riche de rencontres. Je me contenterai des comptes rendus pour cette année (Chtick et consorts, à vos plumes ! :wink: )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé