La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ryujin 3.5

vive les diagrammes en une étape :-)
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Ryujin 3.5

Message par OrigamiOni »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors soyez gentils avec moi s'il vous plait ! :D
Plus sérieusement ; je suis en train de réaliser le Ryujin 3.5, et je bloque actuellement sur la formation des écailles. En effet, j'ai réussi celles du Ryujin 2.1 sans problèmes, mais pour celles du 3.5, c'est une autre histoire... Je ne sais pas comment former les épines dorsales (qui ne sont pas sur le 2.1). Et je trouve bizarre que ces dernières se trouvent sur des rangées opposées. N'y devrait-t'il pas avoir une unique rangée ?
Si quelqu'un l'a déjà réalisé, aurait-il l'extrême amabilité de m'aider ?

Merci d'avance, OrigamiOni
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par argil »

Salut OrigamiOni,

Pourrais tu te présenter ici : http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=9 personnellement je suis ravi d'accueillir sur ce forum quelqu'un qui a déja plié le RyuJin 2.1 :welcome:
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par OrigamiOni »

Maintenant que je me suis présenté, je me permets de réitérer ma question ! :D
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par Orimunshine »

Dahut pourrait t'aider. Encore faudrait-il qu'il lise le forum. :wink:
Il y avait un autre sujet pas très loin sur le forum, est-ce que ça peut résoudre ton problème ?
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par OrigamiOni »

Malheureusement, l'autre forum sur le Ryujin 3.5 (je pense que tu veux parler de celui crée par Origamateur) ne traite que de l'endroit où se trouve le CP... Et non pas de la formation des écailles ni de toute autre collapse... :(
Dahut ? Je suppose qu'il a déjà plié le Ryujin 3.5 si tu m'en parles, son aide me serait donc fort utile ! :mrgreen:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par Orimunshine »

Et sur ce sujet dans la même rubrique ? :)
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par OrigamiOni »

Rha désolé tu vas finir par me trouver chiant mais non pas encore ! :?
Mais je constate que Dahut a réussi les écaille dorsales avec succès et je lui tire toute ma révérence ! :D
Et toi, tu as peut-être déjà essayé le Ryujin 3.5 ? :wink:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par gachepapier »

Je ne l'ai jamais tenté, mais si je me rappelle bien, le livre "complex origami" de Kamiya contient des pistes...
gachepapier

mon blog.
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par OrigamiOni »

Oui effectivement, Gachepapier, je possède ce livre et il contient le CP du Ryujin 3.5 et un guide pour le plier à partir du CP, mais... En japonais ! Je suis donc en train d'apprendre cette langue sacrée dans le but de comprendre ce guide, mais c'est pas gagné d'avance !
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par Jean-Baptiste »

En fonction de ce que tu cherches à faire ....

Image

Diagramme

Image

Ou

Image

Photo Dia

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

jb
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par OrigamiOni »

Oh... Tout s'explique....
Un très grand merci à toi Jean-Baptiste !! Je te suis très reconnaissant ! Tu as enfin réussi à allumer la lanterne qui me guide vers la voie de la vérité ! Merci !!
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Ryujin 3.5

Message par origamateur »

Salut OrigamiOni!
Avant tout, respect :yipi: :yipi: :yipi:
Je m'y étais attaqué, mais j'ai abandonné sur le prépliage :/
Par contre, tu pourrais me donner des pistes sur le ryujin 2.1? J'ai aussi travailler dessus mais eut trop de difficultés sur le prépliage (encore)
:oops:
Merci d'avance,
Origamateur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Verrouillé