La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mes pliages en tout genres

Verrouillé
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Mes pliages en tout genres

Message par desuwulf »

J'ai commencé le pliage fin novembre 2012, donc c'est assez nouveau pour moi, mais j'adore!
Je plie un peu de tout maintenant, mais je préfère toujours les dragons:)
(je travaille sur un design de dragon, de phoenix et de pégase)


Maintenant, pour quelques pliages... j'ai toujours pas vraiment bien photographié 95% des choses mais ce que j'ai en ligne:
(ca commence de vraiment mes premiers pliages)

Image
Novembre 2012: collection de fleurs, fait avec du papier a imprimante imprimé uni.

Image
Novembre 2012: un soleil de grues(faite avec des postits 4x4), modulaire un peu:)


Image
Décembre 2012: premier fold du simple dragon de shuki kato, sur un A4 coupé carré de papier a imprimante

Image
Décembre 2012: premier fold du fiery dragon de kade chan sur un A4 coupé carré de papier a imprimante

Image
Décembre 2012: origami android par Gerwin Sturm, Papier kami, 15x15

Image
Décembre 2012: rivière de lotus, fait avec fes 15x15 kami

Image
Décembre 2012: origami master yoda de Fumiaki Kawahata, plié avec 15x15cm kami de chez muji
~45 min

Image
Décembre 2012: modular Star Dodecahedron de Francesco Mancini, plié avec du papier Kraft wrapping paper, ~50mins


Image
Janvier 2012: Dragon in flight de Charlie Esseltine, plié avec du papier de meeting room recyclé, une vrai horreur, mais ca s'est pas si mal fini, le modèle final est grand!(carré de base de 90x90)
~30 mins

Image
Février 2012: Kawasaki roses, plié avec des des tout petits 5x10cm de kami plié en deux pour obtenir des carrés de 5x5 unis. Les tiges sont faites avec du 5x5 vert.
~30 mins

Image
Mars 2012: Dragon in flight de Charlie Esseltine, avec du papier a invitation rouge, 30x30cm.
Sur ce modèle j'ai du me battre beaucoup avec l'épaisseur de ce papier(du 140g/m^2, on dirait du canson)
Le bon coté de ca, c'est qu'il tient bien la forme, en dry folding.
J'en ai fait 2, mais un s'est enfuit chez un nouveau maitre.
~30 mins de pliage, 10 mins de modelage

Image
Mars 2012: origami master yoda de Fumiaki Kawahata, Kraft vert en 20x20. Juste un truc fait entre deux meetings un peu pressé. Quasi pas de modelage, tout le fold s'est bien passé sauf les doigts.
~30 mins

Image
Avril 2013: Shuki kato's simple dragon, mon premier pliage en double soie fait maison! Carré rouge de 15x15.
~25mins et 10 mins de modelage

Image
Avril 2013: Mon premier pliage libre, un carré de 20x20 de kraft. Je m'étais donné comme objectif une tête de cheval, avec comme sous objectif de partir d'une base d'oiseau en utilisant q'une face, pas trop mécontent
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Re: Mes pliages en tout genres

Message par desuwulf »

Quelques pliage des 3 dernier jours(en déplacement a londre, donc je fait avec les moyens du bord!)
Donc voici mes premiers pliages de quatres modèles:

Image
Paon de John Montroll, Unryuu assez épais en deux couches(vert&bleu) collé a la MC ensemble de 20x20cm
Un modèle interessant a plier, pas trop compliqué, par contre prendre un papier qui reverse bien si il est épais.(mon papier mal collé a commencer a se séparer en plusieurs endroit, pfiou)

Image
Ours/Grizzli de John Montroll, Unryuu assez épais en deux couches marrons collé a la MC de 15x15cm
J'ai bien apprécié les diagrammes précis pour ce modèle, mais je pense essayer l'ours de sipho mabona depuis le CP surtout.

Image
Sea turtle de Jacky Chan, Unryuu assez épais en deux couches vertes collé a la MC ensemble de 20x20cm
Modèle très beau(très 3D) mais difficile a photographier. Soit on a la tête avec la belle carapace, ou juste une vue d'ensemble plate.

Image
Rat de Eric Joissel, Unryuu assez épais en deux couches grises de 20x20cm
Malheureusement le papier était beaucoup trop épais pour un modellage plus fin(en plus je l'avais pas bien coupé carré)
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Mes pliages en tout genres

Message par louisnicolas »

En ben t'en as plein de beaux modèles!! :yipi:
Mention spéciale pour le Paon et le rat! :lov:
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Mes pliages en tout genres

Message par Hawokk »

Très sympa tout ca en effet :D

Pour ma part j'aime beaucoup ta deuxieme version du "dragon in flight" et du "simple dragon"..
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Re: Mes pliages en tout genres

Message par desuwulf »

louisnicolas a écrit :En ben t'en as plein de beaux modèles!! :yipi:
Mention spéciale pour le Paon et le rat! :lov:
Merci! :) J'aime beaucoup le rat de joissel parcequ'il a une dynamique très fluide grace a la tete exagérée et antropomorphique, et la très longue queue.
Hawokk a écrit :Très sympa tout ca en effet :D
Pour ma part j'aime beaucoup ta deuxieme version du "dragon in flight" et du "simple dragon"..
Les dragons étant un peu mon dada(pour être vraiment très classique) je dois avouer que le in flight dragon est un de mes modèles favoris. Il est relativement simple, utilise aucune technique vraiment avancée, mais il achève un bel équilibre(il souffre de nanisme sur les pattes, mais ca c'est 95% des dragons)

Celui de Shuki Kato est aussi très agréable a plier, mais je le trouvais un peu froid en général, alors j'ai essayé de lui donner un peu de vie la.



Pour la suite, la je vais refaire proprement un ancient dragon et un phoenix de kamiya, voir ce que ca donne!
Je viens de récuperer du bon papier kozo a Londres(un rouleau de 12mx1m en 40g/m²) donc on va voir ce que ca donne:)
Recemment j'ai commencé les tesselations, et je dois avouer que faire le pre-pliage ca rend vraiment humble:) (et précis)
D'ailleurs dans ce magasin a londres assez fabuleux(shepherds), on trouve aussi de la glassine a ph neutre!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Mes pliages en tout genres

Message par Papygami »

Beaux pliages et beaux papiers :lov:

[mode prof-photo Open]
Pour tes photos, tu devrais utiliser un diaphragme plus fermé, f/8 ou f/11. Tu gagneras en netteté de profondeur de champ et en qualité (plus de piqué, moins de vignetage). Si tu n'as pas d'appareil ayant un mode permettant ce réglage, augmente la lumière qui éclaire tes modèles, l'appareil s'adaptera.
Enfin pour les prises de vues, ne te mets pas trop près et recadre éventuellement sur ordi si tu veux un cadrage serré. Il y aura ainsi moins de déformations sur les premiers plans. La tête du grizzli par exemple, semble trop volumineuse par rapport au corps.[/mode prof-photo Closed] :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Re: Mes pliages en tout genres

Message par desuwulf »

Merci papygami!

Je dois avouer que ces photos ont été prises a l'arrache en général.
Je suis photographe depuis longtemps, mais pas en origami, donc merci du conseil sur la de profondeur de champs:)
Normallement je fais essentielemnt de la macro de nature, d'ou le style ici présent:) Mais bon c'est vrai qu'avec un origami le but c'est de voir l'origami plus qu'autre chose.

Bon allez, je retourne finir ma grid de 64x64 sur du kami de 15x15cm(j'ai des problèmes de démesure moi), et faire un ptit pavage sur ca.(qu'est que ca prends comme temps)
Verrouillé