La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo Ben pour tes derniers pliages et pour ta participation prolifique à ce fil... :wink:
j'aime bien ce petit toucan, simple et efficace!
bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Ha bon Phil tu voyais carrément pas le renard ?
Parce qu'il manquait bien un pli au niveau de ventre, j'ai refait une photo et ré-éditer depuis. Tu dois être le seul a pouvoir faire des remarques constructives sans voir le pliage.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

philbx73 a écrit :Un gros fan de star Wars qui hurle quand on fait plus de 3 doigts à yoda !
Mais ton pliage est bien moi ça ne me dérange pas bravo
Est-ce ma faute si le diagramme est carrément apocryphe :lol:
Sinon, à part ce léger détail surnuméraire (officiellement le maître jedi n'a que trois doigts à chaque main, mais tu n'as qu'à dire que c'est la nouvelle version "Disney"), ton Yoda est tout à fait sympathique, louisnicolas ^^
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par bruno »

Ça fait longtemps que je n'ai rien mis ici

Dragon à trois têtes d' Anibal Voyer (soie métallisé 40x40):



Coq d’Éric Joisel en papier Kraft très fin (30g ?) 50x50 :

Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Bravo pour le coq, Bruno, je le trouve très beau et il y a une certaine tension dans sa pose qui le rend très vivant :lov:
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par louisnicolas »

C'est du papier Kraft Alios: :arrow: http://www.origami-shop.com/papieroriga ... -1704.html

Très utile pour des trucs épais comme le rat d'Eric Joisel! :great:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de pliages de Bernie Peyton :

Image

(bien que j'ai tout de même une petite idée sur le sujet...)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Très beau ce renard! La tête est très délicate et surtout j'adore l'idée des pattes avants croisées, très réaliste.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici mon dernier pliage le pikachu de Robert j.lang plié dans un carré de 14x14 cm de papier d'imprimant jaune clair.
Figure dessiné aux crayons de couleur.

Pikachu :

Image

A bientôt :wink:
Dernière modification par scouarnec le 01 mai 2013, 18:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Kaze a écrit :Très beau ce renard! La tête est très délicate et surtout j'adore l'idée des pattes avants croisées, très réaliste.
Oui merci, j'ai vraiment flashé sur ce modèle, il y en a d'autres aussi bons dans ce bouquin, d'ailleurs...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

J'ai le livre de Bernie depuis Noël mais je n'ai essayé que les morses :oops:
j'avoue attendre d'avoir la place et le papier adéquat pour m'attaquer aux ours et aux renards... un jour :siffle:
C'est le "syndrôme du livre" : si j'avais les diagrammes sur feuilles volantes j'aurais déjà commencé.

Dans ma série de tests en cours j'arrive presque à positionner le fauve de Lionel comme prévu

Image
Image

Guépards de Lionel Albertino papier foil 17,5*17,5

le foil c'est pour pouvoir plier sans table, la version finale sera sans doute en soie métallisé.
La position groupée est meilleure; reste à faire ressortir les détails de la tête (oreilles), ajuster les cuisses (trop basses), ajouter une articulation aux antérieurs et ça devrait le faire :cc:
Pour la position "ouverte" par contre faut que je potasse un peu plus google images :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hawokk »

La deuxième position est très réaliste ! Bien joué :yipi:

Bravo a tous les autres, vos pliages sont super, je vais essayer d'en reproduire quelques uns
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Bravo Gache pour ton joli Renard, très belle position et mise en scène
j'ai moi-meme le livre depuis noel et je n'ai pas encore essayé de m'y mettre :( (c'est sur ma "to do" liste)
gachepapier a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de pliages de Bernie Peyton :[
(bien que j'ai tout de même une petite idée sur le sujet...)
que penses-tu Gache, les diagrammes sont trop complexes?

pour ma part, je suis sorti un peu du figuratif et je me suis pris au jeu de la corrugation qui est très en vogue sur flickr en ce moment: l'hydrangea (hortensia quoi ! :wink: )
j'ai donc essayé la bande de 2 hydrangeas, suivant les indications de Robin Scholz (ici), dans un rectangle de 12x30cm

Image

c'est plutôt sympa à plié, mais prend un peu de temps quand même :)
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Très propre bravo Pierre André !
J aime bien également les tesselations mais à petite dose, ça reste assez rébarbatif
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

peter365 a écrit :Bravo Gache pour ton joli Renard, très belle position et mise en scène
j'ai moi-meme le livre depuis noel et je n'ai pas encore essayé de m'y mettre :( (c'est sur ma "to do" liste)
gachepapier a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de pliages de Bernie Peyton :[
(bien que j'ai tout de même une petite idée sur le sujet...)
que penses-tu Gache, les diagrammes sont trop complexes?
Merci, pour la pose, c'est une de celles illustrées par B. Peyton, carrément mignon :) .

Non, les diagrammes sont très bien faits, mais les modèles cachent plus de complexité que ce que les fanas de pliage complexe n'y décelleront, c'est pas bon pour frimer, ça ne vaut pas un truc avec des écailles et des grandes dents sortant de partout.
Mais ce sont des modèles difficiles à animer aussi bien que l'auteur, je pense, ça demande de se documenter au-delà de suivre un diagramme - donc, il y a un tas de choses à en apprendre...
peter365 a écrit : pour ma part, je suis sorti un peu du figuratif et je me suis pris au jeu de la corrugation qui est très en vogue sur flickr en ce moment: l'hydrangea (hortensia quoi ! :wink: )
j'ai donc essayé la bande de 2 hydrangeas, suivant les indications de Robin Scholz (ici), dans un rectangle de 12x30cm

Image

c'est plutôt sympa à plié, mais prend un peu de temps quand même :)
Oui, c'est vraiment pas mal, ce serait bien d'en faire une version avec 7 ou 8 fleurs, de plus en plus avancées... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

gachepapier a écrit : Non, les diagrammes sont très bien faits, mais les modèles cachent plus de complexité que ce que les fanas de pliage complexe n'y décelleront, c'est pas bon pour frimer, ça ne vaut pas un truc avec des écailles et des grandes dents sortant de partout.
Mais ce sont des modèles difficiles à animer aussi bien que l'auteur, je pense, ça demande de se documenter au-delà de suivre un diagramme - donc, il y a un tas de choses à en apprendre...
tu veux dire quand la technique n'est qu'au service de l'esthétique :wink:
je vois ce que tu veux dire, et c'est le sentiment que j'ai eu en ouvrant le livre. ce n'est effectivement pas des diagrammes que tu suis aveuglement de l'étape 1 à l'étape 291... :he:

gachepapier a écrit : Oui, c'est vraiment pas mal, ce serait bien d'en faire une version avec 7 ou 8 fleurs, de plus en plus avancées... :jap:
effectivement, c'est un vœux pieux....un jour peut être :siffle:
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Je reviens avec 4 nouveaux pliages plus ou moins usés par le temps :) .
D'abord la souris de Nguyen Nhat Khoa sur du 20X20 :
Image
Puis le goatfish de Robert Lang dans du kraft dont je ne connais plus les dimensions :
Image
Et enfin deux pliages de Lionel Albertino :
-L'oryx en 15X15. Le faisant pour la première fois, j'ai été surpris par la proportion du carré mis dans la tête et surtout dans les cornes :
Image
Image
Un détail des cornes :
Image
-la gazelle en 20X20. Plus simple mais un peu usée :? :D .
Image
J'attends bien sûr vos commentaires avec impatience :wink:
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

gachepapier a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de pliages de Bernie Peyton :

Image

(bien que j'ai tout de même une petite idée sur le sujet...)
Je ne sais pas si on a la même idée, mais je crois que certains prennent "un tout petit peu" de temps à réaliser...la vipère à sourcils
par exemple :mrgreen:
Dernière modification par Dreamcraft le 15 mai 2013, 08:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Quelques pliages du week-end :

Un pettycératopse de Kimura Yoshihisa :

Plié dans du papier texturé 15x15cm.

Le Teddy Bear de quentin Trollip :

Plié dans du papier de soie contrecollé avec de l'unryu, 30x30 cm.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

j'en profite un peu pour montrer mes deux premiers essais de modelage par la technique dite "de la ficelle" (merci Papygami) avec un arbre de Cu Kim Ngoc sans les racines mais c'est pratique pour s'essayer à cette méthode.
C'est plié dans du papier de soie + kraft Alios, 45x45 cm.



Au final j'en suis assez content, l'ensemble est solide et ça rend bien avec l'aspect torturé de l'arbre.
Aprés la ficelle laisse des traces, je sais pas si il est possible de les amoindrir. J'ai aussi galéré pour les extrémités...y a une technique particulière pour ça ?

Aprés ça j'ai essayé sur le cardinal chantant de Diaz, en papier de soie + unryu 30x30 cm :

Un peu les mêmes problèmes, j'ai même arraché une des griffes...
Bref, encore plein de choses à découvrir et tester.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

L'arbre est très impressionnant, même s'il n'a effectivement pas l'air très bien dans sa peau (écorce): on le verrait bien dans un film de Tim Burton. J'aime bien le fait qu'on voit les deux couleurs de la feuille, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

C'est claire que j'aurai bien vu l'arbre jouer comme figurant dans Sleepy Hollow...

Dans un registre plus léger j'ai plié le gros matou de Nicolas Terry, que je trouve super, avec une bonne bouille sympa.

Plié dans du papier metallisé 30x30 cm.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hawokk »

Très sympa ton arbre Ben, et je trouve que les traces laissées par la ficelle collent assez bien avec l'aspect "torturé".


Pour ma part j'ai plié le sanglier de Roman Diaz dans du Kami 20x20

Image
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

eh bah dis donc Ben, on ne t’arrête plus, tu plie plus vite que ton ombre... :lol:

j'aime beaucoup l'arbre, avec les 2 couleurs en plus (ça fait un peu bouleaux qui perd son écorce...)
le cardinal est très bien mis en volume (en plus vert, ce qui est plus rare :wink: ). pour les pattes, tu as peut-etre trop serré la corde, ce qui donne ce coté un peu trop annelé. (et pour les extrémités, j'avoue que c'est la partie la plus compliquée)

bravo aussi Hawokk pour le jabali.

de mon coté, j'ai ressorti un pliage qui date d'un an quasiment mais que je avais laissé de coté juste avant le modelage final (par flemme et manque de temps). et je me suis dit que c'était bete de le laisser à son triste sort alors je me suis remis hier.

la loggerhead sea turtle (ou tortue caouanne...) de Satoshi kamiya, pliée dans un carré de 50cm de papier Tant.
Image

le papier tant est un peu trop raide pour le modelage final et est au bord du déchirement sur pas mal d'endroits (c'est pour ca que j'ai pas trop insisté pour le modelage de la tête... :( ), mais j'aime bien le motif des plis pour récréer les écailles.
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

Wow ça plie ici !
@Ben48 et Hawokk L'arbre est super et le sanglier est magnifique!
@peter365 super tortue!
Répondre