La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Plieur solitaire cherche compagnie

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Hawokk »

Bonjour a tous !
Moi c'est Pierre, 17 ans, j'habite en région parisienne et j'adore les origamis (WOW quelle surprise!)

Je vais vous raconter l'anecdote de comment j'ai découvert les origamis, je pense que ca vaut le coup : j'étais en CE2 et un stagiaire était venu à l'école. Il m'avait montré comment faire une grenouille en origami, sauf que celle ci avait la particularité de sauter. Et faire un truc qui saute à partir d'un bout de papier, forcément pour un gamin, c'est cooooooool!

Et me voici, de nombreuses dizaines de grenouilles plus loin, et de nombreux autres modèles plus loin, face a un obstacle majeur.
En effet, je me retrouve à avoir plié tous les modèles intéressants que j'avais sous le coude. Loin de moi l'idée de prétendre avoir plié tout ce qui existe, non en fait il y a une myriade de modèles tous plus beaux les uns que les autres a disposition sur internet mais la seule donnée les concernant en plus de quelques photos est leur CP.

Je ne vous cache pas que mon but premier en venant ici es d'apprendre le CP. Parce que c'est une immense frustration que d'attendre que Tadashimori sorte une vidéo pour avoir quelque chose a plier.

Mais je suis aussi ici pour rencontrer des gens avec qui partager ma passion des origamis. En effet, aussi étonant que cela puisse paraitre (ou peut etre pas) je ne connais absolument personne qui fasse des origamis, et je pense qu'un échange avec des personnes partageant cette passion m'apporterait beaucoup. Et c'est la que vous intervenez !

Voila c'est a peu près tout pour moi, je m'en vais explorer le forum
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Origamimi »

:welcome: Bienvenue

Si tu es libre le samedi après-midi, tu peux passer au MFPP dont le siège social se trouve dans le 12ème arrondissement (Métro : Dugommier).
présentation MFPP
Tu y rencontreras des passionnés (en vrai, c'est à dire en chair et en os) dont certains interviennent régulièrement sur ce forum.

D'ailleurs il y a une section dédiée par ici
MFPP sur le forum français
et des comptes-rendus des scéances du samedi y sont postées presqu'hebdomadairement...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Pitof »

:welcome:
Hawokk a écrit :En effet, je me retrouve à avoir plié tous les modèles intéressants que j'avais sous le coude. Loin de moi l'idée de prétendre avoir plié tout ce qui existe, non en fait il y a une myriade de modèles tous plus beaux les uns que les autres a disposition sur internet mais la seule donnée les concernant en plus de quelques photos est leur CP.
J'avoue que ça me laisse perplexe :he: et bien sûr curieux. Alors serait-ce possible d'en voir quelques uns? Pas tous parce que ça va faire exploser le site :mrgreen:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par origamateur »

:welcome: bienvenu!
C'est marrant, car ton cas fut un peu le mien: plier, plier et encore plier, mais sans jamais connaître les personnes qui plient, et n'en rencontrer aucune autour de nous. Je suis donc venus sur ce fofo, qui je dois dire, est cooooooool! (Comme un gamin :wink: ) Moi, je n'ai jamais eut l'occasion de participer a une convention, peut etre celle de mai (a Dijon, et etant a coté de Troyes :-| )
Bon ben voila pour moi, je fais un recit alors que sa n'est meme plus ma présentation :oops: :oops: :oops: ... sa serait bien que tu nous montre tes pliages, pour voir oú tu en est dans ta quete de papier sauteur :wink:
Bonne soirée
Origamateur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par cadapac »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par argil »

Salut Hawokk et bienvenue sur le forum

Plus rien à plier ! c'est affreux :cry: mais as tu vu que tu as sur le forum une section téléchargement avec des modèles extrêmement sympathiques :mrgreen:

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome:
Tu es en IDF, tu es jeune et motivé ? Viens au local du MFPP !
Et si tu es vraiment accro au papier plié on peut se rencontrer : envoie moi un MP :wink:
Hawokk a écrit : En effet, je me retrouve à avoir plié tous les modèles intéressants que j'avais sous le coude. Loin de moi l'idée de prétendre avoir plié tout ce qui existe, non en fait il y a une myriade de modèles tous plus beaux les uns que les autres a disposition sur internet mais la seule donnée les concernant en plus de quelques photos est leur CP.
Sans vouloir douter de ta motivation à débusquer les nombreuses perles du monde des cocottes enchantées, je doute fort que tu aies vu la moitié du tiers du quart des diagrammes de "beaux" modèles en libre accès sur le net.
Hormis une poignée d'auteurs de modèles majoritairement complexes, il y a pléthore de super modèles à expérimenter sans avoir besoin de se mettre au CP. Et c'est moi, la "super quiche" du CP qui te le garantis :mrgreen:

Tu es jeune et tu plies seul : tu as fait le tour de ce qui était à portée de tes mains.
Maintenant que tu as franchi la barrière cosmique du monde des fous-qui-plient, tu vas voir que la galaxie est encore bien plus étendue qu'elle n'y paraît ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Hawokk »

Bon voila trois de mes modèles. Tous pliés à partir des vidéos de Jo Nakashima et Tadashi Mori

Image

La carpe de Jo Nakashima

Image

Jedi master Yoda de Fumiaki Kawahata

Image

Le Léviathan de Tadashi Mori ( oui l'image est ultra crade)


Pour le MFPP je me joins volontiers a vous. C'est tous les samedis c'est ca? C'est ouvert la semaine pendant les vacances ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par chtikechtakelaguelak »

[quote="Hawokk"
Pour le MFPP je me joins volontiers a vous. C'est tous les samedis c'est ca? C'est ouvert la semaine pendant les vacances ?[/quote]
Tous les samedis de 13H30(14H) à 17H
je ne suis pas sûr d'y être cette semaine mais il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir et te guider ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Hawokk »

Je pourrai probablement venir le dernier samedi des vacances si c'est ouvert (je te reconfirme ca)
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Orimunshine »

:welcome:
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par florigami »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Spry13 »

:welcome:
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Dreamcraft »

:welcome: et je te souhaite plein de découvertes, entre les cp et les diagrammes... Bienvenue sur le forum :)
Bravo pour la carpe, elle est très sympa. :lov:
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Plieur solitaire cherche compagnie

Message par Hawokk »

Merci Dreamcraft :D
Verrouillé