La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Symboles dans inkscape
Symboles dans inkscape
L'actuelle version de développement d'inkscape apporte une nouvelle fonctionnalité essentielle pour le diagramme d'origami : la bibliothèque de symboles ! Voilà qui simplifiera l'usage. Pour le moment, la fonctionnalité est encore un peu bugué, mais les détails sont ici : http://wiki.inkscape.org/wiki/index.php/SymbolsDialog
Re: Symboles dans inkscape
Ça c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent diagrammer. Il va peut-être falloir que je m'y mette un jour
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Mais on peut utiliser le système existant de flèches dont on peut choisir l'orientation et le style comme on veut. Qu'est-ce ce système d'héritage inspiré d'UML va apporter de plus aux diagrammes ?
Ça n'a rien à voir avec UML : en fait, tu pourras faire (ou récupérer chez quelqu'un qui l'a déjà fait) un fichier svg comportant tous les symboles (pas spécialement les flèches, mais rotation, loupe, etc.) et le charger dans inkscape : cette feuille de symbole deviendra une bibliothèque de symboles, et quand tu prépareras un nouveau diagramme, tu pourras y accéder.
Ce n'est pas spécialement pour les flèches et les plis que c'est intéressant, mais pour les symboles fixes.
Ce n'est pas spécialement pour les flèches et les plis que c'est intéressant, mais pour les symboles fixes.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie