La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dragon Simple Shuki Kato

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Dragon Simple Shuki Kato

Message par SweeP »

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur l'open sink de l'étape 15 du dragon simple de Shuki Kato. Diagramme disponible ici.

Etape 15 :

Image

En effet cette étape permet d'obtenir une séparation au niveau de la partie supérieure (au dessous de la flèche de l'étape 16), opération permettant de former les pattes à la fin de la séquence de pliage.

Etape 16 :

Image

Je me suis fait avoir bien sur (en faisant un open sink "classique") et mon dragon se retrouve avec seulement deux pattes bien larges, une à droite et l'autre à gauche !!! :oops:

J'ai repris le modèle par deux fois déjà mais je n'ai pas le "déclic" qui survient parfois lorsque l'on bloque sur une étape.... En fait je n'arrive pas à obtenir cette séparation des deux parties.....

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, il sera le bienvenu :wink:

Merci d'avance :jap:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Dragon Simple Shuki Kato

Message par SweeP »

Merci à Tudor pour la solution via MP.

C'était pas si compliqué en fait.... Un open sink in and out !!!

C'est la tournure de la phrase : "open sink THE CENTRAL LAYERS in and out" qui me faisait chercher quelque chose de bien plus compliqué.... :oops:

Je posterais une photo une fois terminé le modèle :D

Merci encore :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Dragon Simple Shuki Kato

Message par SweeP »

Bonjour,

Voilà le modèle terminé, dans un carré de soie Unryu + MC.

Image

A bientôt :wink:
Ma Galerie FlickR
Verrouillé