La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les p'tites créations de -sebl-

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Kaze »

Super ton petit-duc! J'adore les modèles entièrement fermés :lov:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

merci à toi Kaze !
Papygami a écrit :Sebl, est-ce que c'est le rabat des pattes vers l'avant qui sert de blocage au modèle ?
Pitof a écrit :Car donner un aspect extérieur si précis, avec si peu d'accés à l'intérieur
une réponse pour les deux !
le modèle est sur une base de l'oiseau le centre du carré correspond à la tête qui se "gonfle" en cours de pliage alors que tout le reste est à plat...
une des dernières étapes permet de donner du volume a tout le reste du corps : un replis sur le ventre... c'est là que les pattes clôturent le bas du corps mais ne bloquent pas le modèle !
c'est le replis du ventre qui engendre ce "blocage" mais le MC y est pour plus encore :wink:



Pour ce qui est du ptérohéron en vol :lol:
vous avez peut-être remarqué que trés peu de mes oiseaux sont en vol car j'ai encore beaucoups de mal à associer proportions ailes pattes et plumes ... ( c'est pas une excuse juste une réalité)
merci pour toute ces critiques :D ainsi ce volatile est une étape vers un perfectionnement ! enfin j'espère :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

bon vous les avez vues sur le challenge de créa mais je ne peut m'empêcher de vous les remontrer ici avec une autre pose !

Image
cartoon owl par -sebl-, sur Flickr


je n'arrête pas d'en faire depuis que je l'ai créée il y a une semaine :nerd:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

Simplement génial! :inlove: :lov: :inlove:
J'en veux :bow: :bow: :bow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par ebesan2000 »

Effectivement ceux-la sont très sympas, très expressifs (presque coquins) et les pattes sont bien faites.
Bravo! :lov:
Désolé, mais j'ai un blocage sur le précédent, je ne sais pas si c'est la texture du papier qui me gène, ou les griffes, ou de dos.
Pour le héron, d'accord pour les pattes trop courtes, mais de là à le comparer à un ptéranodon, non!
Grâce aux ailes et à la prise de vue, tu réussis à nous faire ressentir l'idée d'ampleur et de grâce de l'oiseau en vol.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

aïe aïe aïe !

attention les yeux ça va piquer !!!!

Image

un phoenix en couverture de survie renforcée par de l'alu alimentaire en 40/40cm

la photo est horrible j'en convient et ne laisse pas percevoir tous les détails dont les pattes ! (dailleurs si vous avez des conseils pour un meilleur rendu photographique)

le plus dur dans cette création a été de trouver la bonne colle qui maintiendrait durablement l'alu et la couverture...
la réponse : la néopréne !

la création est assez simple et associe pliage et froissing (surtout pour les pattes)

tout vos avis et question sont les bienvenu :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

-sebl- a écrit :la photo est horrible j'en convient et ne laisse pas percevoir tous les détails dont les pattes !
Ça c'est parce que ta photo est floue ! Tu n'as pas dû utiliser de pied et en faible lumière, ça ne pardonne pas !
D'autre part, pour les objets brillants en lumière artificielle, il faut utiliser une source de lumière de grande surface : un spot derrière un drap blanc fin par exemple. Évite les fonds trop sombres pour les objets brillants. Si notre œil s’accommode lors des contrastes violents, pas l'appareil...Éventuellement, abaisse les reflets et éclairci les ombres avec un logiciel de retouches d'images, tu auras plus de détails dans les lumières et les parties sombres.
Faire plusieurs clichés autour du sujet permet aussi de mieux "comprendre" le modèle :jap:
Et surtout : prends ton pied (photo)! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Julien Gritte »

Eh beh :P
Pas mal, surtout pour la prise de tête ! :lol:
Une question : Et si tu collais la feuille sur un autre papier ? ou sandwich?
Un pliage en référence de l'utilité de la couverture ? pour le calendrier des pompiers ? ( je prends 10% :mrgreen: )

Bravo pour cette performance, sebl !
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par ebesan2000 »

Bravo Sebl tu as vaincu!
Ça en jette! ce brillant, j'adore.
As-tu utilisé toute la couverture ou "juste" un carré de 40 cm?
La tête n'est-elle pas un peu petite?
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Orimunshine »

:yipi: Là d'accord on comprend mieux les messages bizarres du sujet " Il est..."
Belle performance !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par gachepapier »

Va falloir une meilleure photo, mais on devine déjà des trucs qui sont vraiment bien... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

avec les conseils de papygami je vais tenter de faire une meilleure photo ! merci :wink:

l'idée de la couverture de survie c'est avant tout pour la couleur et les reflets. c'est vrai qu'un papier métallisé aurait pu faire l'affaire mais la recherche de matériaux aurait perdu tout son charme :)
c'est un carré de 40cm découpé dans la couverture et la tête parait petite car les ailes le sont aussi mais on ne les voit pas si bien que ça là !

et va pour les 10% julien ! :mrgreen:

promis sur la prochaine photo il ne devrait pas trop y avoir besoin de deviner les trucs :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

Il est une chose que je ne savais pas jusque là: c'est que le dragon est comestible ! en effet aprés avoir passé trois jours à modeler cette bebête et étant satisfait du résultat j'avais complètement oublié qu'il y avait deux petits friands des création de papa :mrgreen:
et voilà que mon fils à réussis à l'attraper et le goûter !!!! pendant ce temps la ma fille le desossait !!!!
donc celle-ci est la deuxième tentative mise à l'abris jusqu'à la photo !

Image
water dragon par -sebl-, sur Flickr

sur une base du poisson en triple soie et MC détrempé pour le modelage du corps et de la tête en 35/35cm
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

Joli modèle, Sebl ! Tout le monde s'y met au dragon, normal, pour une année chinoise du dragon :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par gachepapier »

Trop cool ce dragon... comestible, hinhin... t'as dû être bien content, tiens... :)

"Détrempé", euh à l'eau, MC, cire ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

j'étais drolement content en effet !!! mais cela me montre qu'il faut que je remonte mes étagères d'un cran !!!!

"détrempé": une fois ma base pliée je trempe dans l'eau les parties à travailler façon froissing ( ici le cou et la queue )
le papier de soie soie gorgé d'eau et de MC s'apparente alors à une espèce de pâte à modeler qui ne faut pas trop triturer si l'on ne veut pas se retrouver avec du papier maché... une fois modelé j'enroule de bandelettes de tissus ( :wink: papygami) et hop sur un radiateur une bonne soirée !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par vincent-origami »

Mais que de dragons sur ce forum... Et de même couleur!
Le tiens est dans un genre tout autre, et il faut dire que ça en jette! Je n'arrive pas a très bien voir la tête, mais elle semble bien! Je suis fan des ailes!
Mais par contre, il n'a pas l'air méchant et puissant... Pour se faire battre par deux gosses... On se croirait dans un film américain....
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

voilà un doodling qui a bien faillit ne jamais voir le jour puisqu'il n'était pas destiné à produire ceci:

Image
yamagara ! par -sebl-, sur Flickr

et puis lancé dans le délire et inspiré par les petites mésanges qui se goinffrent dans mes mangeoires ...

elles sont sur une base du poisson avec une greffe aux quatre coins du carré de départ pour former bec, queue et yeux.
et sans le faire exprés il y a un changement de couleur intéressant pour dicerner des sourcils .

réalisées en lokta et soie au MC en 25/25cm
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

Sympa ces mésanges cartoon. Y a peut-être juste un peu trop de blanc sur le bas du corp à mon gôut...

Qu'est ce que ça veut dire "yamagara"?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

merci Pitof,
en effet un changement de couleur sur les pattes aurait peut-être plus équilibré le modèle ...

yamagara est la mésange en japonais
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

dans un tout autre registre, je voulais participer au prochain concours proposé par Tadashimori sur youtube. le thème est la mythologie à travers les mangas, jeux vidéos et sculptures.
L'idée d'une siréne m'est venue trés rapidement mais comme l'a si bien dit Gachepapier sur son blog lors de l'une de ces recherche de création, il est difficile de concevoir un tel personnage sans avoir en tête les magnifiques versions de Eric Joisel.
c'est pourquoi je me suis interdit le box-pleating et donc je suis partis dans une création à 22.5°...
au départ je pensais utiliser la base du poisson qui me permettais d'avoir une grande pointe pour la queue, deux pour les bras et une derniere pointe pour les cheveux et la tête... Aprés quelque essais n'apportant pas l'effet escompté j'ai tout repris à zéro...
et puis j'ai repensé à la tête de mon dragon postée ici précédemment partant d'une base du cerf volant . celle ci ma permis de produire une première version avec des proportions interessantes mais pas de nageoires ni de mains.
une greffe sur le bas de la base m'a permis de les obtenir et donc une version 2. Pour essayer de jouer dans la cours des grands ! :mrgreen: j'ai voulu rajouter des écailles à la queue et la ce fût une autre histoire !
ainsi pour la version 3 j'ai greffé des écailles avant pliage de la base mais elles manqaient de volume et irradiaient les bras ammenant de la surrépaisseur et un côté pas trés esthétique à l'ensemble...

Image

donc pour la quatrième version Pas de greffe d'écailles au départ elles ont été rajoutées une fois la base pliée enssayant de minimiser les pertes de papier et ainsi garder une bonne longueur pour la queue

Image
mermaid V4 par -sebl-, sur Flickr

Image
mermaid V4 details par -sebl-, sur Flickr

celle-ci à été pliée dans un carré d'Unryu encollé sur de l'alu en 65/65cm, le modéle final mesure 35/40cm et repose sur un socle en papier de soie froissé et traité au vitrificateur, et j'ai passé une petite patine dorée sur la sirène pour renforcer le style sculpture de bonze...

Voilà pour le pavé (qui plaira à certains j'en suis sur !)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par gachepapier »

Un de tes meilleurs modèles en ce qui me concerne ! (et ce n'est pas peu dire).

J'aime vraiment bien la texture que tu parviens à donner à tes papiers aussi, va falloir qu'on cause chiffons un jours ;)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par pierre-l »

WAAAOW !
Elle fait peur et en même temps elle attire , elle a tout d'une bonne sirène !
Une très belle photo faite avec simplicité, je suis d'accord avec gachepapier,pour moi elle vaut ton héron mais dans un style différent ^^ !
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

:shock: Impressionnant. Elle est géniale!
Si je veux être un peu critique, je dirais que le visage pourait être plus féminin... mais le reste est parfait: la chevelure, la queue, la poitrine, la pose.... Et aussi la texture du papier. :lov:
L'usage du vitrificateur m'interrese beaucoup. Donc si tu parles chiffons avec Gachepapier, faites le en publique 8)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

Beau modèle, Sebl ! Impressionnant, car tu t'es attaqué au modèle de la femme, sujet apparemment très difficile, car on en voit très peu.
Quant au pavé d'explications, c'est super, je crois avoir tout compris jusqu'à "...j'ai tout repris à zéro..." Après ça se gâte, tu parles de greffes et je ne vois toujours pas à quoi ça correspond. :he: Je te vois en train d'ajouter avec du scotch ou de la colle, des bouts de papier pour agrandir ton carré de départ... :speechless: bref, n'importe quoi !
Y a-t-il un tutoriel qui explique cette technique ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre