La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Vincent-origami!

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Ne t'inquiètes pas Dahut, les maths, ça va!
Merci a tous!
Papygami: ces notes ne correspondent a rien... Enfaîte, on est dans un atelier et on fait ce qu'on veut, et il nous regarde... :mrgreen:
Si vous voulez savoir, je n'avance pas trop... Je n'ai qu'une planche sur 7 environ... J'ai des idées, mais pas la motivation de les appliquer...

Plus sérieusement, concernant l'origami, je suis en train de créer un cerf, et j'y passe trop de temps! J'arrive pas a faire les bois, il faudrait une greffe, mais dans tout les cas, elle serait mal placée, ou alors générait l’esthétique final, mais ce matin, j'ai enfin trouvé quelque chose de bien, donc j'essaye d'y plier avec un papier différent du foil, et j'y posterais cet après midi si je trouve le temps.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Bon, je ne tient pas, je vous poste tout de suite les 4 version en foil!

Image

bon, la première version est la plus simple, partant d'une division de la feuille en 3, simple a plier, mais pas top. En gros, le CP correspond a deux bases de l'oiseau alignées sur la diagonale, et les deux coins restant pour les bois arrières. Les pattes avant et arrières partent du même endroit(la base de l'oiseau), donc pour les séparer un peu, les pattes arrières ont été raccourcies. Les bois sont pourris(surtout les arrières que je trouve pauvres par rapport aux avant), mais j'aime bien l'idée que j'ai eu pour la texture sur le buste.
pour la version 2, j'ai allongé la base de l'oiseau correspondant au corps, ce qui a impliqué une greffe au niveau des bois arrières. Tout devrait être mieux, mais la séquence de plis devient chiante, et il manque l'harmonie des anciennes version... J'abandonne en court de pliage.
Je retourne donc sur la première version, et j'utilise une méthode de Roman Diaz(pour sa licorne 2) pour séparer les pattes, j'aime bien le résultat, mais les bois sont toujours pourris. J'améliore la texture du buste en supprimant une base de l'oiseau par du BP, qui permet d''avoir plus de volets libres. C'est la version 3.
Enfin, pour la version 4, j'ai remarqué qu'il y a une sacrée parte de papier au niveau des bois, j'en sauve un peu, et j'en obtient des potables! Youpi! Sinon, la structure générale reste identique a la version 3.

Voici comment j'en suis arrivé a cette version 4! Des suggestions?
Ps: les cerfs et toute les bêtes à bois, sont mes sujets préférés en origami... Donc prochain essais: le megaloceros! Les bois sont encore plus imposant, mais j'ai une idée... partant d'une bande de papier peut être...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

la version quatre est ma préférée il y a une bonne harmonie dans sa conception et les proportions semblent bonnes
c'est chouette de voir que tu crée toujours aussi bien !
vivement la version finale !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Kaze »

Les bois de la version 4 sont parfaits et le corps est élégant, :lov: chapeau! Vivement quand même la version avec un beau papier (ici le changement de couleur métallique sur l'arrière train est un peu bizzare :wink: )
C'est vrai que les bêtes à cornes rendent bien en origami (mais ce n'est pas les plus faciles à faire :? ). L'idée d'un megaloceros est prometteuse et originale. On attend ça avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Je préfère la tête et la posture de la version 2. Pour les bois, c'est difficile de ce faire une idée car les photos sont un peu petites.

J'ai plié récement un cerf de Lang (The complète origami book) et je trouvais le modèle plus chouette en réalité que sur la photo du bouquin. En particulier les bois. Il est basé sur un rectangle 2:1... mais si tu cherches des sources d'inspiration...

Et comme Sebl, je suis impatient de voir le résultat final :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par argil »

La version 4 est bien mais la poitrine est pointue : un petit enfoncement pourrait peut être régler ça :he:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par gachepapier »

+1 avec argil, beau boulot, vraiment !


PS: merci beaucoup, ton petit cadeau me donne des idées !!! :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Hello!
Tout d'abords, merci beaucoup!
Argil: effectivement, avec du recul, c'est trop pointu... je changerais ça dans la version finale.

D'ailleurs, je devais plier le modèle dans un bon papier, c'est chose faite mais c'est moche aussi.. Le double unryu murier n'est pas adapté du tout, trop épais dans mon format, donc j'essayerais soi de regarder si j'ai de la soie en grand, ou alors bosser encore un peu sur une sauterelle(que pitof m'a donné envi de faire!).

Gachepapier: j'ai hâte de voir ta version!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Le 3 n'est pas pointu du tout... Je te conseil Ctrl-C Ctrl-V :lol:
Continue à chercher, moi j'attend de voir ce beau cerf que tu m'enseigneras à la prochaine convention :wink:

Pour les sauterelles, j'ai posté la solution, pour t'aider à faire le tri. J'ai apprécié tout particulièrement celle de Sirgo. Il m'épatera toujours, partir d'une base "simple" et classique (blintz de base grenouille + base oiseau étirée) pour arriver à tout faire...
Et bien sur, j'ajouterai la sauterelle Achard à ma collection lorsqu'elle aura éclos. 8)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

J'ai deux CP différents pour l'instant, et je ne sais pas lequel choisir... Soit elle a des longues antennes, soit pas... je pense qund même plié les deux bien que celle a courtes antennes nécessite quand même beaucoup de travail(deja un test fold)...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Personnellement, je trouve que ce qui carractérise le plus une sauterelle, c'est ces longues pattes plutôt que ces longues antennes. Mais, il faut voir les deux pour juger :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

+1 avec gachepapier pour le petit cadeau ;-)

et pressé de voir tes sauterelles !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Hello!
Bon, tout d'abords, je n'ai pas eu le temps de plier les sauterelles... Snif...
Mais par contre, j'ai des modèles!
Voici tout d’abords le cerf, mais le papier n'est pas du tout adapté en ce format(je n'ai pas réussi a ré-avoir les mêmes proportions), mais voici quand même la photo.(qui est moche)
Image

Ensuite, pendant que l'on rangeait les décoratinos du sapin, j'ai eu la chance de trouver le cadeau que j'avais fait dans la boite a déco! Je pense être trop en retard pour le challenge, donc je le poste ici. Un carré d'unryu 30*30, bicolore, ni colle, ni découpage. J'ai plié en utilisant le fer a repasser pour bien avoir l'effet boite, mais le modèle en a pris plein la figure dans la boite(il été presque déplié...)
Image

En rangeant ma chambre ce matin, j'ai eu la chance de trouver une moitié de phénix! Celle de la partie photo du diagramme pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer(d'ailleurs, il vaudrait mieux que j'attende juin pour essayer de le publier dans un tanteidan, ou j'essaye dans le pajarita, ou je pense envoyer un ou deux CP sympas?). Enfin, j'ai terminé cet oiseau avec le café après mangé, en modelant la queue qui était trop abîmée pour faire la flamme comme celle de celui de kamiya, enfin, en partie. Vog 30*30, WF.
Image

En voici enfin une de mes toute dernière création: un aigle! Je voulais faire une sterne arctique, mais le modelage de la queue e(encore une fois) aurait été trop dur)ici, elle est arrondie, alors que pour la sterne, il la faut triangulaire). La particularité du CP est que, une fois plié, il ressemble déjà a un oiseau, donc plus de modelage a faire! Ehéh! J'essaye donc d’expérimenter cette technique, et ce modèle est le deuxième qui l'utilise(j'ai fais un mouton avant!). Unryu 30*30, ni colle, ni découpage, grille 32*32.
Image

Alors?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

j'adore l'allure majestueuse de ton cerf ! la vue des couches sur le cou la renforce certainement
par contre je trouve l'implantation des bois un peu basse... à voir peut-être

trés sympa ton cadeau !

le phénix reste une de tes pièces maitresse ! (à mon goût) et mériterai amplement de figurer dans une publication dailleur ils font appel à diagrammes pour le prochain recceuil de convention de la AEP (pajarita.biz) tente le coup !
mais a mon avis garde l'effet flamme qui le rendait tout à fait original et unique !

pour ce qui est de l'aigle je trouve les ailles un peu trop rectangulaires mais ce n'est qu'une question de goût et tout le reste correspond bien à un aigle !

bravo !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

J'aime bien le cerf. La photo n'est pas au mieux mais on voit bien son potentiel. Je suis curieux de le voir dans un papier plus adapté.

Le cadeau est très sympa. Rien à redire. :wink:

Le phénix, j'aime bien les deux versions (flamme et celle-ci). Je sais pas comment tu as fait l'espèce de tessellation sur la queue, mais j'aime beaucoup. :lov:

Pour l'aigle, je suis d'accord avec Sebl, le coté "rectangle" des ailes lui enlève de sa majestuosité :? Mais le principale problème avec ce genre d'aigle, est qu'il sera difficile de voir ton originalité car il sera systématiquement comparé à celui de Nguyen Hung Cuong... :oops:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci les gars!
Pouir le cerf, effectivement, les bois partent de trop bas, a cause du papier trop épais... Je réessayerais surement avec de la mousseline.
Pour la tesselation de la queue, ce n'est qu'une longue série d'inside reverse folds! Ensuite passés au fer a repasser pour qu'ils tiennent, puis modelés pour l'arrondi.
Le problème effectivement avec l'aigle est que dés que le cp est plié, le modèle est fini, donc comme il est en BP, le modèle est donc tout carré... J'ai pourtant essayé de l'arrondir, mais rappariement ce n'est pas suffisant... Je vais essayer de l’améliorer...

Pour le diagramme du phénix justement, je me demandais s'il ne fallait pas mieux attendre pour le publier dans le tanteidan, ou alors dans le pajarita... Mais je pense pencher pour ce dernier(mais je leur enverrais aussi quelques CP je pense, vous aimeriez voir lesquels?)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

vincent-origami a écrit :Pour la tesselation de la queue, ce n'est qu'une longue série d'inside reverse folds! Ensuite passés au fer a repasser pour qu'ils
Passer au fer une fois plié... Interessant! Tu pourais expliquer ta technique de hot-folding? :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

le ptéranodon est assurément l'une de tes plus belle création aussi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Et le crocodile... :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Papygami »

Chapeau, Vincent ! :bow: quelle créativité !
Je suis sûr que l'aigle peut être amélioré aisément et comme il semble plus simple que celui de Nguyen Hung Cuong, il devrait avoir du succès. Le Phénix est pas mal comme ça aussi. Il s'est affranchi de son socle, ça change. Malgré tout, je suis d'accord avec Sebl, c'est la flamme qui le rendait original.
Par contre, je n'ai pas d'avis pour le cerf, la photo ne lui faisant pas vraiment honneur :?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Julien Gritte »

Mon préféré le phœnix pour son design unique et ensuite l'aigle pour les astuces de replis qui lui donnent un côté supra détaillé.
Bravo vincent!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Orimunshine »

Le modèle qui reflète le mieux ton style c'est bien le Phoenix. Comme Papygami et Seb, je pense que la flamme lui allait mieux.
J'aime beaucoup ton aigle, il a l'air plus simple à plier que celui de Cuong. L'inconvénient avec la technique de BP, c'est que les ailes semblent rectangulaires donc pas assez organiques.
Pour le Cerf, est-ce qu'on pourrait avoir une photo de profil ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par chtikechtakelaguelak »

vincent-origami a écrit :En voici enfin une de mes toute dernière création: un aigle! Je voulais faire une sterne arctique, mais le modelage de la queue e(encore une fois) aurait été trop dur)ici, elle est arrondie, alors que pour la sterne, il la faut triangulaire). La particularité du CP est que, une fois plié, il ressemble déjà a un oiseau, donc plus de modelage a faire! Ehéh! J'essaye donc d’expérimenter cette technique, et ce modèle est le deuxième qui l'utilise(j'ai fais un mouton avant!). Unryu 30*30, ni colle, ni découpage, grille 32*32.
Image

Alors?
Tiens cette cocotte me dit quelque chose :lol:
Bravo pour l'avoir finalisé, j'ai aussi essayé quelque temps après Lyon mais je ne suis arrivé à rien de vraiment satisfaisant. Faut dire que j'avais bien dévié du concept général de départ avec les ailes "accordéon" :P

Sinon le phoenix :lov:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par eless »

:yipi: Bravo Vincent ! L'aigle est extra ! Waw...
J'aime beaucoup le phénix sous cette forme là aussi... je suis bien tenté d'essayer tiens :D
Pour le cerf j'attends de voir le papier adapté.
Et pour répondre à "ta création que je préfère" je dirais le capricorne puis le phénix :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci a tous, vos commentaire me font tous super plaisir!!!
De mon coté, ça y est, j'ai envoyé le diagramme du phénix et le CP de la femme fleur pour essayer d'y publier dans le livre de la convention espagnole... suspens!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Répondre