La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

By Nico2

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

By Nico2

Message par nico2 »

Bon, comme je le voit, c'est une mode de créer un sujet personnel pour posté c'est création donc... Tradition oblige... Voici le sujet dédier à mes création (ça fait bizarre d'écrire ça ^^) !!!

Alors pour commencer, attiré par Dali, enfin ses oeuvre, j'ai voulus en recréer une, j'ai alors pensé à la tentation de saint-Antoine et à étudier en détail un éléphant. J'ai regardé ce qui se faisait sur la toile en matière d'éléphant et à réfléchir à comment introduire un obélisque sur celui-ci. J'ai plié plusieurs versions teste d'éléphant avec des pattes normal, quand j'ai réussi à avoir un modèle qui me plaisais j'ai agrandi la feuille, rallongées les pattes sur les diagonales et les horizontales (enfin que celle pour les pattes, on est d'accord ?!), et voilà j'avais enfin trouvé un éléphant à pattes long ^^ J'ai, pour finir, pris une feuille kraft de dimension 100*100cm, incorporé l'obélisque et... Tadaamm !!!... mon éléphant portant un obélisque ( ou tout simplement Eléphant de Dali ) est né :

Bon moi je trouve, personnellement, que les pattes sont trop courtes et elles font molles on dirait bien l'éléphant de Dali mais dans le tableau la persistance de la mémoire mais je trouve ça marrant donc...
Pour finir, j'ai oublié de dire que j'ai peint en aquarelle, le modèle, en ocre. Voilà j'ai plus rien à dire dessus donc à vous de critiquer !!! ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: By Nico2

Message par goku »

Ca fait plaisir de voir de nouvelles galeries de créateurs, bravo Nico2 de t'être lancé ! :jap:
Concernant ce modèle, la conception semble très bonne ! La base est là, il faudrait juste approfondir le modelage et affiner encore les pattes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: By Nico2

Message par KarineS »

+1 Goku!!!

Super sujet super modèle et super interprétation!!!!
Quelque pli a faire plus nettement (Pattes et tête) Mais à part ça c'est magnifique ^^ :cc:
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Merci KarineS et Goku, il est vrai que les pattes et la tête manquent de finesse dans les plis mais c'est dû au papier pas forcément adapté pour ce modèle et, également, à cause des épaisseur, j'essayerai de le replier dans un meilleur papier :wink: mais pas maintenant, j'ai un défi qui ne demande qu'à être réglé avec -sebl- ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: By Nico2

Message par -sebl- »

eh eh quand je voit les possibilités de ton éléphant j'ai un peu de soucis à me faire :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Comme ça fait longtemps que je vous ai rien présenté (enfin je ne vous ai montré qu'un pliage sur ce fil ^^')...

J'ai cette idée en tête depuis déjà un petit bout de temps mais comme je n'ai pas eu le temps ni le moment de retravailler dessus, du fait de mes nombreux départs de chez moi ( anim' en colo et départ en vacances avec ma famille... ). Pour faire simple, c'est en allant voir Transformer 3 oui je sais j'ai honte de l'avouer si facilement que l'idée m'est venu. Je ne vous cacherez donc pas que mon pliage et un tranformers pour ceux qui connaissent c'est Starscream l'avion qui se transforme mais ce qui m'intéressais sur le sujet c'était qu'un modèle puisse changer de forme facilement en ne rajoutant aucun autre pli que des replis normaux ou des étirements de pointes je sais pas si je me fait bien comprendre mais bon et c'est chose faite au final ^^
Voyais plutôt :



PS :
-> les pied paraisse plus petit quand réalité même si elle ne sont pas grande
-> les photo sont en plus grande sur ma galerie
-> désolé pour le papier pas forcément approprié (double couches de papier journal) pas très jolie avec le modéle même suffisamment résistant pour le "transformations" à faire de l'avion au personnage et vice versa ^^ si quelqu'un a un papier qui a ces propriétés qu'il n'hésite pas à proposer JE SUIS PRENEUR ^^'

ET bien sûr n'hésitez pas à critiquer c'est la meilleur façon de progresser :wink:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: By Nico2

Message par Papygami »

Chouette idée "The origami transforming" :lol: et bien réalisée semble-t-il .Un autre papier permettrait sans doute de mieux se rendre compte. Et puis, ça serait bien un petit stop-motion pour voir la transformation... :siffle: :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: By Nico2

Message par Thibault »

Super idée! Et chapeau pour y être arrivé :jap:
En revanche, c'est vrai que le papier n'est pas adapté. J'aurai vu un papier uni, solide pour supporter les transformations, genre peau d'ef' ou canson. (gris pour rester dans les ton métalliques :D ). Après, c'est sûr que les écritures n'améliorent pas la lisibilité de la photo. Lolilol
:out:
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

IPPON !!!

détail du noeud vraiment noué ^^

Papier kraft 60*60
(La ceinture repeinte en noire sinon elle et apparente en blanc)

Comme d'hab' les commentaire sont les bien venu ^^ enfin il faut savoir que ce modèle et plus fait sur le ton du "comique" que sur le ton du sérieux faut bien se lâcher de temps en temps :wink:
par contre le papier à morflé ^^'
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: By Nico2

Message par KarineS »

:lov: :lov: :cc: Chouette!!!
J'aime beaucoup ton nœud. Il est fait comme le nœud traditionnel des arts martiaux où pas????
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: By Nico2

Message par Kaze »

Joli ! J'aime bien la position, genre poing levé du gagnant, et en plus il se voit de tous les côtés :yipi: . La ceinture est incluse dans le modèle?
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Merci à vous deux !!!
@ kaze :Oui la ceinture et incluse dans le modèle sinon c'est pas drôle ^^
@ karineS: le noeud n'est pas tout à fait traditionnel car il n'est fait que d'un tour alors que normalement il en faut deux mais le noeud y est quand même ^^
Tien voici un noeud de ceinture tu verras mieux à quoi ça ressemble que si je te l'explique :

"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: By Nico2

Message par KarineS »

Nico2 je comprend que c'est pas évident avec du papier et il est très bien ton nœud :D
Puis, merci pour ton explication, si je posais la question c'est parce que j'ai fait 1 ans et demi d'Aïkido j'étais juste curieuse de savoir pour ton modèle ;)
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

t’inquiètes c'est toujours un plaisir de répondre au question :wink:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Allais voici un petit CP à vous de trouver ce que c'est ou faire si ça vous intéresse :wink:

"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: By Nico2

Message par Papygami »

On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est du vice de publier un CP sans indiquer les plis montagnes et les plis vallées... :mrgreen: grmblblbl :evil:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

trop facile sinon ^^ indice : plier d'abord au niveau des trait en gras...
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: By Nico2

Message par Julien Gritte »

un hibou fier et déployé sur un piédestal??
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

:lol: ya de l'idée mais non c'est pas ça
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: By Nico2

Message par -sebl- »

moi je sais :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: By Nico2

Message par Julien Gritte »

une poule?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

non toujours pas :wink:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: By Nico2

Message par Papygami »

Deux pattes, une queue, une tête : un phoque ou une otarie ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

trouvé :wink:



c'est lui ^^

pour plus d'info je vous renvoi au défi qui m'opposé à merryclaude qui à gagné haut la main ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: By Nico2

Message par Papygami »

et maintenant, tu veux bien donner les plis vallée/montagne, siouplé... :kiss:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé