Pour le diagramme, je ne sais pas... Je peux vous donner un CP, mais il ne pourrais même pas être fait a la main, ou par inkscape, mais en dépliant un modèle plié. La tête est super complexe a faire(si vous regardez bien, vous verrez une petite déchirure sur tout les crocos), et la séquence de la tête n'est pas très conventionnelle... Les pleats du ventres ne sont pas du tout conventionnels par contre... Ou alors, il faudrait un diagramme entièrement en photos, mais le problème est que ce n'est pas forcément super lisible...
Mais si jamais vous voulez essayer de le plier, voici un diagramme en texte:
1- plier une base du poisson.
2- Point splitting sur les deux grandes pointes pour faire les bras et les jambes.
3- TOUT déplier.
4-Le résultat est deux molécules a 4 pointes(deux rectangles), et deux grands triangles. Faire un pli oreille de lapin sur les deux grands triangles(qui serviront de tête pour l'un, et de queue pour l'autre), puis replier le modèle.
5-Séquence impossible a diagrammer pour faire la tête, mais facile(ou presque) a expliquer a un plieur face a face.
6- Essayer d'avoir un résultat comme moi!

Vous avez un crocodile!

Plus sérieusement, je vais déplier un brouillon, et pour recopier le CP. Et je vais plus étudier la séquence de pli pour "essayer", et seulement essayer, d'y diagrammer.