La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gore (octobre 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par eless »

felicitation pour tous vos modèles, par contre je veux pas être ch… mais le gore se traduit d'après moi par un cadavre, une tête découpée, un flaque de sang, une tronçonneuse, etc… là les modèles se rapprochent plus d'halloween… ch'uis pas le juge, mais je trouve ça limite.

@ Orimunshine : bravo, tu pourrais peut-être rajouter un pli pour former l'aile de la chauve souris.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par vincent-origami »

Oui, c'est vrai.........avec du recul, je me dis que j'aurais du modifier mon fantôme pour en faire ce qu'il aurait du être:une tête découpée, gisant dans du sang, avec une arme blanche à coté....
Tu as tout à fait raison Eless, mais je n'ai pas de papier rouge........mais je promets de me rattraper avec le monstre que je prépare... Je suis, si ça vous intéresse, au dessin de la bête, l'arbre pour ceux qui on lu ODS. Des grandes pattes griffues, tentacules, pas d'ailes, une tête assez détaillée, un homme dans la gueule(avec hémoglobine si possible.....), une queue pleine de piques,et aussi un dos avec des piques, un long piques chaque bras, j’hésite entre la mettre debout ou à quatre patte et je veux essayer de faire des écailles......mais je pense juste essayer.......
Avez vous des idées de quoi rajouter, ou modifier?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

rajouter
:shock:

Sinon, ça va ? :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par vincent-origami »

Heu............J'ai besoin d'aide pour faire la tête....j'ai pas d'imagination...... si vous avez des idées.....
J'ai déjà des idées pour faire 12, 24, 48.... pointes dur le dos, des écailles(que sur le ventre), la queue avec des pointes, les bras........ mais pour la tête.....
J'ai aussi eu l'idée de faire à part un homme qui se déchire en deux, avec de sang entre les deux parties du corps.....
Bon, c'est qu'un projet, en plus, j'ai pas d'idées pour faire une tête sympas(j'implore vorte aide SVP)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

Suite à tes remarques parfaitement justes Eless (et si c'est pas assez sanglant tu me le dis) :

Image

ps: C'est affreux on a découvert la tête d'un malheureux au bout d'une pique ! Celui-ci avait été trépané par une flèche avant d'être décapité.

Carré de papier origami bicolore rouge 15 cm. Croisement entre Valentine de Lang et une tête de Yoda.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par KarineS »

hihi C'est bon Orimunshine ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Yannick GARDIN »

Voici du gore : un corps mutilé !

Image


Box-pleating 34*34, avec un changement de couleur un peu "bourrin".
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par aurele »

quand on fait la sieste dans les champs pendant les moissons... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par eless »

Non non mais il fait vraiment gore en tête et mains découpées, vincent !
(si tout le monde me sort un monstre avec tentacules, griffes et homme dans la gueule… ben je risque de dire souvent que c'est hors sujet…)

Orimunshine et Yannick, bravo ! excellent

(nous sommes le 26 octobre, j'ai toujours rien fichu et je me permet de faire des remarques :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par vincent-origami »

L''homme déchiqueté par l'alien se fait tirer les boyaux, l'estomac....ca te suffit?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

C'est ce qui s'appelle se faire écrabouillé. Bravo Yannick.
vincent-origami a écrit :L''homme déchiqueté par l'alien se fait tirer les boyaux, l'estomac....ca te suffit?
Excellente idée, j'ai hâte de voir ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par eless »

oui oui ça me suffit (<= horrifié) :D

Bon ben moi je vous présente le "brouillon" d'une création qui vient de sortir du four (mais qui a un peu mal cuit). Une main déchiquetée avec un doigt en moins.

Image
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par nico2 »

C'est vrai que en y repensant mon double spectre joue plus dans le répertoire de la " terreur " que dans le gore ^^' ... Je vais donc essayer de reprendre tout ça, et qui sais, peut-être que je réussirai à pondre quelque chose d'ici la fin et mois ^^ ...
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par eless »

nico2, il me semble qu'en plus d'être une réussite :shock: , ton double spectre est la premièer création que tu envoie pour le challenge. Alors…
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

Quand on balaye le champ de l'ensemble des ouvrages édités en Origami et des modèles dans le domaine public, on s'aperçoit que le gore est un thème très peu exploré. Peut être parce que l'art du pliage a un pouvoir de suggestion plutôt que de démonstration. L'impact émotionnel est plus grand lorsqu'on présente une créature "terrifiante". Il est plus difficile en Origami d'évoquer l'horreur de membres mutilés.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

Voici ma contribution pour ce mois-ci, je vous présente Igor. J'espère ne pas être hors-sujet, mais pour une fois, je suis content de ce que je pond :jap: :

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par cecile »

Sifflement admiratif... J'adore! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

:jap: Le Dracula est aussi très réussi. L'expression au niveau des visages est saisissante. Encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Alexis »

:siffle: excellent gachepapier :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par argil »

J'ai presque honte de poster après ce dracula. Je suis vraiment admiratif du travail que Gâchepapier réussit à faire sur les visages. Ce modèle aurait mérité une photo plus grande ...

De mon côté, j'ai tenté de faire une main sortant d'un cercueil mais n'y suis pas parvenu, disons qu'elle sort d'une tombe et que le mort vivant a du bousculer un peu la pierre tombale pour sortir. Réalisé en box pleating à partir d'un carré de 32 cm en kraft bicolore. Je ne suis pas satisfait de ce modèle mais vu le temps restant, je ne pourrais pas faire mieux. Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

Merci vous tous :oops: !

Pour la photo, en un clic il y en a des plus grandes - ou bien tu veux que je lui tire son portrait ? :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par origamani »

Magnifique Gachepapier, ton chef-oeuvre est très impressionnant ! Quel créateur !
Sinon, t'aurais pu faire un jeu de mot pourri à la Origamani : I-Gore !

:siffle: J'suis sorti...
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

origamani a écrit : Sinon, t'aurais pu faire un jeu de mot pourri à la Origamani : I-Gore !
J'ai failli :mrgreen: (sic), merci !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Alexis »

Est ce qu'on aura la chance d'avoir un CP ou un diagramme?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

Non, désolé, je n'en ai pas fait, c'était trop dur. Ce n'est pas ultra complexe à plier, mais après quelques heures de désespoir pour dessiner un CP correct, je me suis simplement résigné à tracer des lignes à partir de mon modèle à moitié fini en placeant une boite sur mesure au bon endroit. Mais les jes bras et la tête sont très proches de ceux de Dracula, et les jambes sont pifométrées en box-pleating, sur cinq ou six bandes, comme le nain le plus célèbre de la planète origami.
gachepapier

mon blog.
Verrouillé