La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Avatar (juillet - août 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

D'ailleurs, j'en ai pris trois tonnes pour mon départ aujourd'hui... Bonnes vacances!!
(y internet dans la jungle tout de même, donc a tout à l'heure :mrgreen: )
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Okii sensei »

j'essaie mais je n'arrive toujours pas à obtenir ce fameux flingue mais par contre j'ai obtenu un joli écureuil, un ours assis et un embryon de derringer. Tout n'est donc pas perdu. Je posterai les créations déviantes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Cupcake »

argil a écrit :- Cupcake J'ai choisi pour toi un modèle assez difficile le thanator j'ai l'impression que tu aimes les défis.
Hehe, je n'ai pas vu ça jusqu'à maintenant, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de challenge personelle pour moi :P Maintenant il faut que j'aille plié plus!
Je viens de finir mon Hammerhead:
Image
Sans plume:
Image

Et maintenant je retournerai à mon bureau pour plier le Thanator!
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Bravo, Cupcake.

J'ai une pensée pour ce pauvre vincent-origami :roll: qui doit avoir légèrement la pression après que toi et Julien Gritte ayez marché sur ses plates bandes avec deux jolis modèles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

Ce pauvre Vincent a abandonné, car il misait tout sur une de ses bases, mais cette base est pas bien enfaite(corps trop long, pattes courtes, mais le reste est bien), donc je vais voir si je peux pas faire autre chose....du moins, je cherche activement et pense refaire une nouvelle base, mais elle sera peut être pas au propre(j'ai des idées), je bosserais dessus cette après midi....., en tout cas, bravo à tous!
Photos du mien loupé à mort...
Image
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

Bravo à vous, Cupcake et Vincent!! A nous 3, on a 3 bases différentes pour un même modèle complexe: c'est super, c'est cool, c'est marrant, c'est bin l'fun!! :P
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

Ouai, mais vos modèles sont mieux....
Au fait Julien, je fais les finitions, je prends les photos et poste mes deux modèles pour Mario!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

vincent-origami a écrit : Photos du mien loupé à mort...
Je te trouve sévère. On peut certes critiquer ce modèle, moins ressemblant que celui de Julien et dont les pattes arrières sont trop à l'avant et le marteau un peu trop grand, par ailleurs la photo donne l'impression qu'il manque une paire de patte

D'un autre côté, il y a quand même une certaine ressemblance, le côté massif est bien rendu et les pointes sur le dos correspondent bien au modèle.

De plus tout le monde ne serait pas capable d'en faire autant (moi le premier). Je te remercie de ne pas t'être autocensuré et d'avoir quant même posté un modèle que tu pensais raté.

En conclusion, même si ce modèle n'est pas parfait, c'est une bonne base de travail pour y arriver ou pour faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

Merci beaucoup Argil!
Tu dis que ce n'est pas si loupé que ça, mais il faut voir tout les replis sur le corps! Il est deux fois plus long que sur la photo.... J'ai plus le CP de cette base(enfin si, mais je fais comme si) donc je ne peut plus travailler sur cette base, quel dommage! :D
Je pense m'attarder sur une autre créature pour quand même faire quelque chose de bien.....
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Tioneb »

Je poste les photos de mon Leonoptéryx in extremis, je l'avais en fait plié depuis quelque temps mais je n'arrivais pas à faire de photos potables jusqu'à hier soir

Image

Image

NIveau conception, j'ai dans un premier temps décider de mettre de côté les détails (crêtes de la tête, griffes, ailes) et de les rajouter ensuite grace à des greffes.
Il me fallait donc une base qui me donne 2 grandes ailes; 2 petites ailes; 2 pattes et une tête.

On peut facilement obtenir cette configuration grace à une base de l'oiseau dont 2 pointes opposées sont divisées en 2 (point splitting) pour une paire de pattes et une paire de petites ailes; les 2 autres pointes font les grandes ailes et la pointe centrale fait la tête.

En rajoutant une greffe le long de la diagonale, on obtient du papier supplémentaire à la tête et aux grandes ailes, pour faire les plumes et la crête.

Apres pliage-test je me suis rendu compte que les pattes et les petites ailes étaient trop courtes, j'ai donc légerement changé la base tout en restant dans quelque chose d'assez simple.
Les griffes des pattes sont obtenues en point splitting.

Le cp final donc:
Image

J'ai utilisé un double papier de soie/MC rouge sur jaune, le rouge à beaucoup déteint sur le jaune comme vous pouvez le constater :lol:
Modelage final en humidifiant le papier.

Je félicite au passage tous les participants qui ont relevé le défi, tous les modeles sont magnifiques avec une préférence pour le hammerhead de Julien et la tête de Na'vi de Gachepapier. :lov:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par gachepapier »

Très belle présentation et beau modèle ! Merci d'avoir publié le CP, je regarderai ça de plus près demain :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Toruk est de retour !

Beau travail avec un papier adapté. J'aime beaucoup la tête. :great:

Et merci pour le CP
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Curat Christophe »

MON DIEU !!! Que de modèles magnifiques :shock: :lov: :siffle: :bow:
FELICITATIONS GLOBALES ET APPUYEES !!!

J'ai encore plus honte :oops: ... les vacances ont été très studieuses au mois de juillet et le mois d'aout est passé à une vitesse folle, je n'ai quasiment pas plier des vacances et question création c'est pas terrible...

J'espère me remettre aux cocottes plus sérieusement ce mois-ci...
Verrouillé