La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origamido, ça vous parle.....

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
SandJo
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2009, 15:54
Galerie

Origamido, ça vous parle.....

Message par SandJo »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'aller faire un tour sur origamishop, et là, surprise, de l'origamido!!!!!!!!!!!

D'après les infos de ce magasin, il n'y en aura pas pour tout le monde. C'est pas que je veuille lui faire de la pub gratuite, mais je pense que cela peut intéresser du monde d'obtenir ce papier dans notre hexagone. ;)

Tchouss
SandJo
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Zihui »

Purée que c'est cher .... tant pis, je boufferai des pâtes ce mois-ci :lol:
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par laranzu »

Vise le riz plutôt, avec le jus de cuisson, tu pourra faire de la colle
:out:
rabuveur
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2010, 21:14
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par rabuveur »

il est si bien que ça ce papier, vous l'avez déjà utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par peter365 »

Salut à tous,

ca y est, j'ai recu mes papiers Origamido mercredi dernier et effectivement ils sont VRAIMENT tres fins et ont l'air tres agréables à plier...... :D :D

Image

maintenant la question c'est qu'est-ce que je vais plié avec ????
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.... :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Alexis »

Avec le vert foncé je ferais le crocodile de Lafosse, avec le vert clair je ferais le katydid de Chan, avec le noir je ferais le Bahamut de Kamiya et avec le jaune, son phoenix...

Ce ne sont que des suggestions :D
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par peter365 »

merci alexis pour tes suggestions

c'est vrai que pour le jaune , je pense serieusement au phoenix de kamiya. mais aussi à son little bird et au fugu de sipho mabona....

pour le vert un insecte ou un dino(je suis pas fan) et j'adore le katydid de brian chan :D .

pour l'orange, peut-etre le tigre de Seishi nishikawa

pour le noir violacé, l'ancient dragon de kamiya, ou un scorpion. mais le corcodile de Lafosse me parait un peu ambitieux vu la taille du papier :wink:

aaaargh :oops: pas facile de choisir et on ne veut pas se tromper (€ :wink: )

à méditer....
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Loeek »

Impressionnant en effet même sur la photo on peut voire qu'il est fin car on devine la couleur de la feuille sous la noire !

Je n'avait jamais entendu parler de ce papier ... quelqu'un en serait un peu plus sur son sujet ?
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Alexis »

Tout ce que tu veux savoir est ici
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par peter365 »

robert lang en parle aussi sur son site ici
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Terry »

Les modèles proposés par Alexis et peter sont de très bon choix. En fait, il faut surtout éviter de plier des modèles qui sont en volume car le papier est trop fin et aura tendance à ne pas tenir.
Pour ma part, je vais plier l'ancien dragon de Kamiya avec du rouge et surement un insecte de lang.
Pour le prix, Mickael Lafosse vend ses papiers entre 8 et 15 $ la feuille. Le prix de 9.75 € sur ma boutique n'est donc pas si éloigné :wink: . En tout cas, j'ai pas pu faire mieux....

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par peter365 »

nicolas,

c'est vrai que le prix est assez élevé en soit mais je pense que c'est tout a fait justifié et surtout je te remercie de pouvoir nous le vendre et nous en faire profiter.
il ne faut pas oublier que ce papier est artisanal et est fait en petite quantité; et surtout qu'il est d'une qualité extrement supérieure à d'autre papiers plus "industriels"
il ne faut donc pas le comparer à une ramette de papier A4 ou un rouleau de papier Kraft... :wink:

pour les modeles en volume, tu penses que le fugu de Sipho Mabona n'est pas tres indiqué pour ce papier? :?
c'est vrai que j'ai pas vraiment envie de me planter et j'ai envie de plier un modele plutôt complexe pour rendre hommage à ce papier le plus possible..... :)

merci Nicolas

Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par gachepapier »

Ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir quel(le)s sont les besoins/possibilités de ce papier par rapport au MC ou à l'humidifaction (même légère). Je ne parle pas de le contrecoller :lol: , mais quid ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Terry »

L'humidification me semble trop risquée !
LE MC n'est pas utile pour le pliage en lui même car le papier se pli niquel (d'où sa renommée).
En revanche le MC peut être utile pour le fignolage des pointes pour les garder bien fines et pointues.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Loeek »

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet vu sa rareté et sa qualité exceptionnelle je comprend mieux le prix élevé !

Et bon travail aux heureux possesseurs de ces sublimes feuilles de papier :cc:
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Terry »

>peter365

pour les modeles en volume, tu penses que le fugu de Sipho Mabona n'est pas tres indiqué pour ce papier?

Aucune idée. Je n'ai pas plié ce modèle.
Essaye d'abord de le plier avec du Papier de soie MC. Ca te donnera une indication.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Dahut »

J'ai aussi acheté quelques feuilles, il a l'air vraiment bien ce papier ! :D
Pour ce qui est de l'humidification, je compte essayer sur un échantillon, quand j'aurais découpé un carré je découperais des petit carrés dans les chutes pour faire des tests. Un carré de 5 ou 10 cm de papier origamido, je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs complexes avec ? Faudra juste prévoir la pince à épiler... :lol:

Sinon je compte bien tenter la mygale de Lang (celle de Insects 2) avec une feuille noire...

Au passage, Nicolas comment est-ce que tu as réussi l'exploit d'en dégotter un stock comme ça ? Je croyais que c'était quasiment impossible à récupérer sans être sur place (ou au moins aux états-unis) ?
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Terry »

Pour ce qui est de l'humidification, je compte essayer sur un échantillon, quand j'aurais découpé un carré je découperais des petit carrés dans les chutes pour faire des tests. Un carré de 5 ou 10 cm de papier origamido, je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs complexes avec ? Faudra juste prévoir la pince à épiler... :lol:

Je ne suis pas sûr de l'utilité de l'humidification. Vu qu'en principe le wet-folding, c'est pour assouplir les papier épais, là on se trouve avec un papier hyper fin qui gère parfaitement le multicouche ! L'humidifcation risque à mon avis de rendre le papier si fragile qu'il se déchirera dès qu'on le touchera.

>
Au passage, Nicolas comment est-ce que tu as réussi l'exploit d'en dégotter un stock comme ça ? Je croyais que c'était quasiment impossible à récupérer sans être sur place (ou au moins aux états-unis) ?

C'est une combinaison de facteurs.
D'abord je suis bien allé sur place aux états-unis pour la convention OrigamiUSA où j'ai rencontré Mickael et Alexander.
Puis au fil des discussions et des jours passés, nous avons sympathisé et somme devenus amis.
Mais il a fallut quand même que j'obtienne leur entière confiance. Nous avons beaucoup discuté comment je percevais leur papier, comment je comptais le vendre, avec quel "esprit" et dans quel but. Un véritable examen.
J'ai senti combien pour eux s'était difficile de confier "leur bébé" à quelqu'un d'autre.
Je ne saurais dire pourquoi mais finalement ils m'ont fait confiance et ont accepté de me vendre quelques centaines de feuilles.

La transaction fût un moment mémorable : réaliser dans un obscur sous-sol de NewYork, à la lumière des néons. Moi qui avait à porté de doigts un trésor qui pouvait m'échapper à la moindre fausse note de ma part, eux qui me montraient "en douce" leur cargaison. Echange d'argent loin des regards indiscrets. On aurait dis un achat de came dans un film policier! On a beaucoup rit de cette ambiance ...

Le retour fût aussi mémorable. j'avais réussis le "coup du siècle" : gagner la confiance de Mickael et je repartais avec le "St graal" de l'origami, un véritable trésor sous les bras.
Mais voila, en sortant de l'immeuble, une trombe d'eau s'est abattu sur moi. Un déluge.
Impossible de trouver un taxi ou une bouche de métro et pas un endroit pour s'abriter. Et mon beau papier d'origamido qui n'était absolument pas protégé !!

J'ai été sauvé provisoirement par un SDF qui m'a vendu un vieux parapluie troué. Mais je voyais bien que mon "trésor" allait partir en lambeau, en même temps que les milliers d'euros investis et surtout la confiance de Mickael.

Un grand moment de solitude, je vous assure....

Trempé de la tête au pied avec mon paquet qui commençait à prendre l'eau de toute part, J'ai couru dans les rues pour finalement trouver une sorte de bar à vin. J'y ais passé une partie de l'après-midi à attendre la fin de la tempête en présence d'une serveuse horripilante qui, pour je puisse rester, m'obligeait à boire toutes les 1/2 h, un vin absolument ignoble et hors de prix (20 $ le verre)!!

Je suis finalement sorti en fin d'aprem profitant d'une éclaircie. J'étais trempé mais le papier origamido était sauvé !!

Quand je vous dis que je suis pas sûr d'en avoir à nouveau, vous me croyez maintenant ?

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par gachepapier »

Haha ! C'est digne des frasques d'Eric faisant le guignol au Japon ! Excellent !

Et merci pour tout le mal que tu t'es donné, j'ai hâte de tenir ce papier entre les doigts :yipi:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Origamido, ça vous parle.....

Message par Yannick GARDIN »

une serveuse horripilante qui, pour je puisse rester, m'obligeait à boire toutes les 1/2 h, un vin absolument ignoble et hors de prix (20 $ le verre)!!
Au final, tu as bu combien de verres ? :D
Et surtout : pas trop mal à la tête (ou à l'estomac) aprés ? :mrgreen:
Verrouillé