La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papier à fibres

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Papier à fibres

Message par Sylvette »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le papier mûrier et le papier mandarin, c'est la même chose?

Car j'ai vu du papier dit mûrier: blanc à fibres couleur naturel, et du papier dit mandarin: blanc à fibres blanches.

Je demande pour d'éventuels achats à distance.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Papier à fibres

Message par cecile »

Comme ça, ça ne me dit rien. Tu peux peut être indiquer un lien vers le catalogue en ligne sur lequel tu souhaites commander? Ca donnera peut être des indices.

Edit : avec une recherche par mots clés sur le forum, j'ai vu que Thierry Eleore en a déjà utilisé, tu peux lui envoyer un mp. Pense juste à donner la réponse sur le forum ensuite pour les prochains :D
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Papier à fibres

Message par Sylvette »

En fait, j'ai vu ça dans un rayon de loisirs créatifs. Une recherche sur Internet et je lis que mûrier et mandarin c'est pareil. C'est vrai que pour ce que j'en ai vu, à part la couleur des fibres!

Je regarde les papiers à l'occasion et sur le net, je me méfie un peu.

Je chercherai Thierry Eleore et je lui demanderai, merci.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Papier à fibres

Message par aurele »

la couleur des fibres, c'est très généralement une teinture ajoutée à la pâte, donc c'est fort possible que ce soit la même chose ou à peu près, mais avec une coloration différente. Ou les deux papiers que tu as vu proviennent de deux marques différentes, donc on de très légères différences, la plus importante étant la couleur.
Verrouillé