La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Féerie (Mars 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Guyom13
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Guyom13 »

Julien Gritte a écrit :Bravo à vous, Guyom13 et argil! :cc:
Guyom, c'est chouette ton pliage, le mouvement que tu lui donnes, ça bouge.
Merci à toi Julien, ce que j'aime bien c'est le ventre, c'est clair que les photo ne sont pas trop parlante, mais avec mes modifications je devrais encore avoir un ventre plus arrondi. Mais je me bat encore avec les ailes bloquer avec ma base de l'oiseau "bidouiller"!

Sinon je suis sous l'admiration de ta cockatrice version box pleating, déjà les autres versions sont réussis mais ma préférence est pour cette version. Je me demande combien de version différente aussi nickel tu peux réalisé :D

Allez je retourne sur mon pauvre dragon :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

Merci argil et guyom!

Des versions, on peut en faire des tas si on reste sur le modelage! Mais la, je n'ai pu trouver que deux structures différentes (c'est dur la création :? )
Argil, je suis d'accord avec toi, la structure du box pleating permet d'équilibrer mieux le modèle, à condition de bien s'attarder sur la finition. Le modèle traditionnel exige plus de calculs, de réflexions et c'est donc la que ça coince pour moi en tant que débutant (en création). C'est aussi pour cela que je trouve ce challenge génial car il accompagne et pousse à l'étude de la compréhension structurel de l'origami tout en passant par le fun. De la pédagogie, quoi!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Tioneb »

Voila ma participation:

Image

C'est une vouivre (wyvern en anglais), un dragon qui a une paire d'ailes et pas de bras.
Plié en papier lokta de 30 cm.

et le cp:

Image

La base est relativement simple, apres j'ai essayé de tirer le plus grand parti possible des greffes pour faire les griffes sur les ailes, les doigts des pattes, les cornes de la tête et les ailes.
La tête, c'est une simple base de l'oiseau avec une division de pointes.
Les pattes sont pliées comme celles du dragon de kamiya.
J'aurais aimé avoir un peu plus de papier pour les ailes. Là je me suis débrouillé pour qu'elles aient l'air à demi repliées( enfin c'est sensé être ça) mais avec un peu plus de papier j'aurais pu les faire plus étendues.

Voilà j'espere que ça vous plait! :)

----EDIT----
J'ai remplacé la photo, la premiere n'était vraiment pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Kaze »

J'aime bien la position de ta vouivre et on comprend bien les ailes repliées.

J'ai tenté de replier mon dragon en bicolore et en changement quelques plis. Je me suis basé sur le modèle de Fafnir le dragon du johan et pirlouit " le pays maudit":Image
Il fait moins méchant que dans la version précèdente.Le cou est un peu raté, il est trop épais pour pouvoir le positionner joliment, mais après tout dans la BD il le garde toujours droit.
Image

pour ceux qui veulent voir la structure du modèle voila un CP assez approximatif et sans les greffes mais qui donne une idée du pliage de base:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

Tioneb, elle est géniale ta vouivre!! :lov: Merci pour le CP, j'ai envie d'essayer.... :mrgreen:

Kaze, ton dragon a la structure qu'il faut pour ressembler au modèle de base, je serais curieux de voir le CP (sur la photo, on voit pas bin....) mais je pense qu'en travailler un peu plus le modelage, tu arriveras exactement à Fafnir.

Bravo messieurs
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par argil »

Tioneb, ta vouivre est vraiment réussie, dés que je serais plus à l'aise avec les CP je m'y attaquerais 8)
Julien Gritte a écrit : je serais curieux de voir le CP (sur la photo, on voit pas bin....)
Oui, mais en cliquant sur la photo tu te retrouves sur image shack et la on le voit bien
Kaze a écrit : Il fait moins méchant que dans la version précédente.
Remarque, sur l'image que tu as posté, il a pas l'air vraiment méchant :wink: pour tout dire il fait même un peu ... ben... con quoi ... :lol:

Bon ok désolé :oops: :out:
Guyom13
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Guyom13 »

voici ce que j'appellerais ma version 1.0 (car la première version passe pour une beta à coté de celle-ci :lol: )

Image

Image

Et la voici avec la version beta :mrgreen:

Image

Pour une première création je suis plutôt content, voilà dites moi ce que vous en pensez...

Pour la base, c'est une base de l'oiseau. Pour le crease pattern je pense le faire à la main, mais un jour peut être sur Autocad (par chance j'ai le logiciel au bureau :wink: )

Vivement le projet challenge de création :D
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

Bravo guyom, on voit bien que tu t'es "étiré" les méninges pour la nouvelle version. Rien à voir même!
Quel grammage pour ton papier?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Curat Christophe »

Fantastiques tous ces dragons et autres vouivres ! :lov: :inlove:
Bravo à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Kaze »

Woo effectivement il y a du changement entre tes deux versions Guyom... S'il y en a une troisième je n'ose même pas imaginer la bête que se sera! En tout cas bravo, le cou fin rend très bien et la photo vu de face est très impressionante; s'il n'y avait pas des meubles dans l'arrière plan on pourrait se croire dans sa grotte :mrgreen: .
argil a écrit :
Kaze a écrit : Il fait moins méchant que dans la version précédente.
Remarque, sur l'image que tu as posté, il a pas l'air vraiment méchant :wink: pour tout dire il fait même un peu ... ben... con quoi ... :lol:
Bon puisque c'était l'effet recherché, je te pardonne :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

Kaze, tes greffes passent par le centre ou à l'extérieur?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Guyom13
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Guyom13 »

Julien Gritte a écrit :Bravo guyom, on voit bien que tu t'es "étiré" les méninges pour la nouvelle version. Rien à voir même!
Quel grammage pour ton papier?
Merci Julien, en effet pour celui-ci il y a eu du dépliage de la version beta et du repliage, puis du dépliage et du repliage, etc... Il y a eu aussi de la recherche sur le net sur l'anatomie du dragon, puis une étude sur des insertions de petites bases de l'oiseau pour la tête et aussi les pattes (mes en vains pour celles-ci). Enfin voilà je me suis pris au jeu, j'étais à fond dans le projet :jap:
En fait cette version est quand même une suite logique de la beta, de part leur base générale identique.
Pour le grammage c'est du 60g en papier kraft, pas de difficulté de part la taille du carré de départ (70 x 70 cm) mais je me suis retrouvé tout de même devant les limites de ce papier pour les pattes (histoire d'épaisseur de couches).

Curat Christophe a écrit :Fantastiques tous ces dragons et autres vouivres ! :lov: :inlove:
Bravo à vous tous !
Merci à toi Christophe :wink:

Kaze a écrit :Woo effectivement il y a du changement entre tes deux versions Guyom... S'il y en a une troisième je n'ose même pas imaginer la bête que se sera! En tout cas bravo, le cou fin rend très bien et la photo vu de face est très impressionante; s'il n'y avait pas des meubles dans l'arrière plan on pourrait se croire dans sa grotte :mrgreen: .
Merci Kaze, pour la troisième version je pense que se sera au niveau des pattes (je voudrais trop qu'il est de vrai pattes avec griffes, ah le rêve :lov: ), et profité pour lui mettre un max de détail (coup, ailes, et surtout queue), ce sera surement la dernière version, ce qui m'embête c'est que je ne sais pas si j'arriverais à la réalisé avant Avril (trop de boulot)... peut être début Avril...
Sinon la prochaine fois je sors les meubles promis :lol: c'est mamzell qui va faire la gueule :mrgreen: !!!
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Ray95 »

Que de magnifiques dragons et quelle super Cockatrice (j'ai une préférence pour la version box pleating retravaillée) !

Féérie évoquant plus pour moi le monde des contes, j'ai voulu tenter un magicien ou sorcier. Je voulais un personnage avec un long manteau et des manches larges. Le papier est un kraft jaune de 35x35 cm.

Le chaudron est en fait le résultat du pliage du bénitier de Mélisande, mon ordi étant tombé en panne la semaine dernière, j'avais imprimé le CP mais pas le résultat à obtenir, comme la tournure du pliage me plaisait je l'ai finalisé (mon ordi remarchant depuis ce soir je vais pouvoir regarder le modèle).

La chauve-souris est le modèle de Noboru Miyajima que je venais de plier.


Image
Mon Flickr
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Curat Christophe »

Voilà une composition très originale Ray95 !
Le long manteau est très bien fichu mais l'angle de vue ne permet pas de bien voir le visage du magicien...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par argil »

Bravo Ray, le magicien est très réussi, le tombé de la robe, les pieds, les mains sortant des manches, la capuche. Un seul bémol pour le visage, mais comme le dit Christophe, c'est peut être la photo.

La présentation avec la chauve souris introduite dans le chaudron pour on ne sait quelle potion s'avère originale et humoristique :D
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

+1 avec christophe et argil

Photo originale, Couleur marrante, super magicien! Ho allez, un petit modelage de la tête lui aurait du bin (ça voudrait peut-être dire plus grand papier de départ.)

:great: Good Job Ray, je te donne 100 points!Image
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Kaze »

Bravo ray, j'aime beaucoup ton sorcier (la capuche particulièrement) et la mise en scène le met bien en valeur! :yipi:
Julien Gritte a écrit :Kaze, tes greffes passent par le centre ou à l'extérieur?
A l'exterieur, sinon on les auraient vues sur le ventre, mais en fait c'était peut être maladroit: ça a beaucoup trop épaissis le cou...
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Artistdragon »

Mais que de belle chose n'ayant pu participé au challenge de février pour cause de PC décédé ( une minute de silence :lol: ), mais l'échéquier et toujour en contruction mais j'ai besoin d'un énorme délai, un mois c'est pas suffisant hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol:

mais j'ai eu le temp de me consacré a se challenge que j'adore enfin voici voilou voila hiiii


phoenix posé sur main

Image


Image


le dragon

Image


Image


Image

se forum ma manquer hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon je doit dire bonjour a tout les nouveaux venu :lol:


http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

Joli hommage au modulaire, artistdragon!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Artistdragon »

merci vous éte modeste :lol: je vait rougir :oops: j'ai hate de voir les prochaine création si y a.



http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par argil »

Magnifique Artist dragon, et merci beaucoup de ta participation car les adeptes du modulaires sont trop rares dans cette rubrique.

Avis à tous, le challenge de création n'est pas réservé à l'origami traditionnel
snanou76 a écrit : Argil toujours aussi formidable(on va faire un peu de leche :-P)
Ta ta ta, si c'est pour avoir un rab de délai supplémentaire, ça marche pas :wink: 31 mars comme tout le monde avec une semaine exceptionnelle de rab parce que tu n'a jamais eu de retard, sinon la sanction sera TERRIBLEUH
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par argil »

Bravo Snanou, magnifique comme toujours :great: félicitation aussi pour le changement de méthode qui ne peut qu'ajouter à tes talents de créateur.

Du coup on te pardonne la petite entorse aux règles de ce mois.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Curat Christophe »

Félicitations à Artisdragon et à Snanou76 ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par eless »

Wa-hou Bravo tout le monde ! :yipi:

Les dragons sont tous beau, préférence pour le dragon de Tioneb ! :inlov:

Le magicien de Ray est terrible ! :great: Dommage qu'on vois encore quelques plis (le kraft jaune c'est pas le top) :? et les pieds seraient peut-être à améliorer. Mais le manteau, le visage et les manches sont réussis.

Snanou rien à dire :mrgreen:

Artistdragon magnifique comme toujours, préférence pour le phoenix ! :bow:

Et Julien je suis fan de la dernière version bow pleating ! :lov:

Alors euh moi j'ai cherché pour le dragon mais rien, rien de rien. Je peux toujours remettre une vieille création, le dragon zarbi avec les ailes de coeur, mais c'est de la triche :mrgreen: .
M'enfin, un peu de pub quand même, c'est ici.

bonnes vacances :D
(argiiiiil, steuplé, je n'aurais plus accès au net pendant trois semaines donc est-ce que je peux connaître le sujet du prochain challenge ? histoire d'avoir un peu de temps pour chercher)
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Féerie (Mars 2010)

Message par Julien Gritte »

Une vieille création, phfiou!
Nan, râllez, tente un truc, même un modelage d'un pliage traditionnel, un truc quoi, allez, courage, t'as encore 22h30 pour finir!!! :mrgreen:

Edit: bravo le snan, c'est très chouette!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé