La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

logiciel pour "diagrammer" ?

programmation, diagramming, animations....
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

logiciel pour "diagrammer" ?

Message par victorien »

salut à tous !
vous connaissez un ou plusieurs logiciels permettant d'éditer des diagrammes d'ORIGAMI ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour les 1ers diagrammes je pense que main.exe est suffisant, a condition d'avoir les extensions patience.zip et gomme.zip
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

super !!

merci beaucoup ! :D
nicorigami
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2008, 17:58
Galerie

Re: logiciel pour "diagrammer" ?

Message par nicorigami »

Le lien ne marche pas ...

J'aimerai bien diagrammer pourtant
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: logiciel pour "diagrammer" ?

Message par brommedir »

nicorigami a écrit :Le lien ne marche pas ...

J'aimerai bien diagrammer pourtant
Bonjour j'ai corrigé le lien, la transfert de site a forcement modifié les liens, nous corrigeons cela au plus tôt, désolé pour le désagrément.
Image
nicorigami
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2008, 17:58
Galerie

Re: logiciel pour "diagrammer" ?

Message par nicorigami »

Merci.

Je vais essayer Inkscape...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: logiciel pour "diagrammer" ?

Message par argil »

J'avais telechargé inkscape, je n'ai jamais reussi à faire quoi que ce soit. Du coup plutôt que de prendre du temps pour le prendre en main (je voulais diagrammer rapidement ma pieuvre pour le MFPP) je me suis servi de paint.

Paint est facile à prendre en main, mais a quelques défaut notamment au niveau de la qualité du rendu, de l'impossibilité de faire des lignes en pointillé montagne ou vallée, de plus il est limité (on ne peut pas par exemple faire des macros pour l'adapter à cet usage particulier).

Aprés avoir changé mon ordi je n'ai pas retelechargé inkscape.

Ce serait bien si quelqu'un pouvait expliquer comme on le prend en main, je n'ai rien trouvé de ce genre dans la section consacrée à inkscpae
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: logiciel pour "diagrammer" ?

Message par Tioneb »

Personellement j'utilise inkscape mais je ne m'y connais pas du tout, je n'utilise que les fonctions basiques.
Cependant le blog origami weekly a récemment publié une aide(malheureusement en anglais) sur l'utilisation d'inkscape,
ici

Ils ont également mis en ligne une vidéo qui montre les étapes d'un diagrammage sur inkscape et qui est assez utile, ici
Quoi qu'il en soit je te conseille d'utiliser inkscape au lieu de paint, c'est beaucoup plus pratique et précis, sa vaut le coup même si comme moi tu n'utilise qu'une tres petite partie de ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: logiciel pour "diagrammer" ?

Message par argil »

Super,

Merci Tioneb, tes liens m'ont remotivé pour m'attaquer à inkscape. Je me relance.
Verrouillé