La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papier bicolore

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Hisha
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2009, 16:56
Galerie

Papier bicolore

Message par Hisha »

Bonjour à tous,

Je dirige un club d'Origami dans mon lycée. Je voudrai me fournir de papier bicolore malheureusement la papeterie où je dois me fournir savait à peine ce que s'était et n'en avait pas. Pour que je puisse en commander il me faut une marque de papier. Pourriez vous me donner des noms de marque, s'il vous plait.

Merci d'avance,

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Papier bicolore

Message par Kaze »

Le papier bicolore n'est pas facilement trouvable en fait. Tu peux en acheter sur des sites d'origami genre http://www.origami-shop.com/papiers-pap ... 7_213.html, mais en papeterie je ne connais pas de marques franchement bien... A la limite il doit exister des papiers craft pas trop chers et bicolores qui fonctionnent bien en pliage...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Papier bicolore

Message par Serge »

Le "papier affiche" (normalement connu et courant en papeterie) est souvent blanc d'un côté et coloré de l'autre. Il existe au moins en 60 x 80 cm, avec un grammage allant de 50 à 130 g/m² (d'après mon expérience), mais peut être de qualité très variable...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Papier bicolore

Message par Alexis »

Hisha, merci de te présenter dans la rubrique appropriée
Verrouillé