La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Réapparition des galeries

afin d'améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par Gilles »

Mon opinion est un peu différente de la tienne Eric, en ce qui concerne les inscrits qui ne postent pas :
Je ne considère pas que ce forum doit être réservé à ceux qui s'y expriment.
C'est bien sûr préférable, mais j'aime autant que ce forum reste le plus possible ouvert, que n'importe qui puisse le consulter (ça fait partie de la promotion de l'origami).

Je préfère un membre qui lit sans s'exprimer plutôt que quelqu'un qui n'écrirait que des messages sans intérêt pour montrer qu'il est présent et avoir "droit au statut de membre".
Bien sûr, sans membres "actifs" le forum ne pourra pas durer, mais les membres "passifs" ne me posent pas de problème.
Je verrais plutôt la condition de radiation pour quelqu'un qui ne se connecte jamais plutôt que pour quelqu'un qui n'écrit jamais.
L'intérêt d'avoir un compte sans écrire peut être également de pouvoir trouver facilement les nouveaux messages.

En ce qui concerne les galeries (histoire de revenir au sujet), là mon avis est beaucoup plus proche du tien.
Vu que les personnes concernées profitent de cette possibilité du forum, je pense qu'elles pourraient au moins se présenter et présenter leurs pliages. Ça me semblerait d'ailleurs plus judicieux de les inciter à présenter leurs pliages plutôt que de chercher à les exclure (dans une première étape tout au moins!).
On pourrait pourquoi pas ajouter une règle du forum demandant qu'un membre qui souhaite utiliser la galerie doive impérativement se présenter auparavant...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par aurele »

Assez d'accord pour ce qui concerne les galeries, surtout qu'il y a beaucoup de solutions de stockage de photos en ligne.

Je propose (nous discuterons des modalités dans la rubrique modérateurs) que nous créions un groupe "photos" comme celui des rencontres parisiennes, dont seuls les membres seront autorisés à créer un album.
Les modalités d'entrée dans ce groupe pourraient par exemple être (à discuter avec les modos) :
* minimum de cinq messages sur le forum
* demande d'inscription au groupe (qui sera autorisée de toute manière si le membre a posté plus de cinq messages)
ou autre ?

Pour ce qui est de la galerie précitée, je vais m'en occuper, merci !
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par Le_Rino »

Je suis d'accord aussi avec ça.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par argil »

aurele a écrit :
La procédure pour créer votre album est simple :
  • Vous suivez le lien Galerie photo
  • cliquez sur Créer / classer mes albums
  • cliquez sur nouveau en bas de la liste Nouvel Album apparait, vous changez le nom dans le champ en bas, puis appliquez les modifications, puis sur "continuez"
  • Pour ajouter des images, choisissez "Uploader une image" dans le menu de liens bleu tout en haut de la page. Vous pouvez indiquer plusieurs images d'un coup, ça ne change pas par rapport à avant ça.
  • Si l'upload a marché, vous voyez vos images, et pour chacune d'entre elles vous pouvez choisir l'album dans lequel vous la mettez, son titre etc. Puis vous validez et attendez patiemment le passage d'un admin.

Aurèle
Et si l'upload ne marche pas (= aucune image proposée) ??
Eric Joisel
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par Eric Joisel »

A priori, l'Upload est effectivement cassé.
Ça tombe mal car c'est aussi le WE parisien.
Un peu de patience... :wink:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par argil »

ça y est l'upload fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Réapparition des galeries

Message par Lyra* »

Je n'arive pas à mettre la moindre image sur ma galerie.

J'upload une image, l'upload marche, et quand j'apuis sur continuer, je tombe toujours sur une page blanche. Est-ce moi ou il y a un problème en ce moment ?...
Verrouillé