La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Qu'avez-vous plié récemment ?
-
- Galerie
Re: Qu'avez-vous plié récemment ?
Euh si on parle de la bouteille,
elle fait 23 cm de haut, bouchon compris.
elle fait 23 cm de haut, bouchon compris.
tu l'as mis dedans quand il était encore petit?
en tout cas superbe, le concept est genial!
en tout cas superbe, le concept est genial!
-
- Ori Sensei
- Galerie
Performance stupéfiante et modèle vraiment touchant
mais que contenait la bouteille précédemment ... ?
mais que contenait la bouteille précédemment ... ?
Un essai de l'éléphant de Neal Elias:
Avec des petits problèmes de taille en ce qui concerne la trompe et le défences.
Avis conseils et critiques toujours les biens venus .
Merci d'avance !
Avec des petits problèmes de taille en ce qui concerne la trompe et le défences.
Avis conseils et critiques toujours les biens venus .
Merci d'avance !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Re: Qu'avez-vous plié récemment ?-Flash info
@Eric Joisel : une reussite, comme toujours, c'est un lutin, un Djinn ? non, non, c'est moi qui suis bigleux, tout le monde a reconnu !
@fryder93 : tres bien fait, surtout la trompe, mais le derriere de cet elephant devrait etre plus bombé....oh, mais j'exagere !
@moi : Grave echec pour la licorne de John montroll (oulala, quelle horreur, c'est moi qui l'ai fait ou c'est un bébé de 2 mois ?)
Pour le reste : Buffle de Momotani,
Puis : petite étoile que j'ai découverte par moi même
(je ne dirais pas que je l'ai inventé puisque elle est simple, je suis certain qu'elle existe déja),
Et pour finir : Le flasher version de base, modele de Jeremy Shafer et Chris Palmer (enfin, je crois),
Flashhhhhhh ! Et voila !
@fryder93 : tres bien fait, surtout la trompe, mais le derriere de cet elephant devrait etre plus bombé....oh, mais j'exagere !
@moi : Grave echec pour la licorne de John montroll (oulala, quelle horreur, c'est moi qui l'ai fait ou c'est un bébé de 2 mois ?)
Pour le reste : Buffle de Momotani,
Puis : petite étoile que j'ai découverte par moi même
(je ne dirais pas que je l'ai inventé puisque elle est simple, je suis certain qu'elle existe déja),
Et pour finir : Le flasher version de base, modele de Jeremy Shafer et Chris Palmer (enfin, je crois),
Flashhhhhhh ! Et voila !
-
- Galerie
Ouahhh, super !
J'ai réussi à plier un nouveau "Barbarian", mais cette fois-ci avec un ticket de métro !!!
Trop content !!! Hélas, problème d'appareil photo, pas d'image pour l'instant...
J'ai réussi à plier un nouveau "Barbarian", mais cette fois-ci avec un ticket de métro !!!
Trop content !!! Hélas, problème d'appareil photo, pas d'image pour l'instant...
En fait, avec tout les beaux barbarian , ça ne m'etonne plus vraiment qu'il y en ai un fait avec un ticket de metro a quand un fait avec un rond,ou une serviette ?
C'est vraiment épatant !
C'est vraiment épatant !
Eric, respect! Moi d'après les photos que tu as publiées, je suis seulement parvenu à en plier en avec un post-it... Pas facile de gérer la partie collante, mais on se débrouille... Pas de photo non plus, une personne qui m'a vu plier ça dans le métro me l'a acheté! (Je te donne des royalties dès qu'on se voit )
Bravo Eric, ça gère !
A quand le self-made man plié dans un confetti ?
A quand le self-made man plié dans un confetti ?
Ça sent le poisson d'avril... Enfin je dis ça comme ça...Eric Joisel a écrit :Ouahhh, super !
-
- Galerie
Meuh non pas de poisson du tout, De toute façon, ses modèles se plient en deux temps - trois mouvements...(precreaser, col...)
Alors entre deux stations de métro, on a le temps...
Alors entre deux stations de métro, on a le temps...
Mais non, c'est simplement que le grand barbu s'est enfin décidé à travailler dans un format plus correct que ses habituels papiers géants (-;Alexis a écrit :Ça sent le poisson d'avril... Enfin je dis ça comme ça...Eric Joisel a écrit :Ouahhh, super !
-
- Galerie
Comment ça, 1 m2, ça n'a rien de géant !!!Serge a écrit :...dans un format plus correct que ses habituels papiers géants (-;
C'est seulement quatre cents fois trop grand, d'après mes critères qui sont (probablement) normalisés q-:
Rat d'avril
1 m², c’est effectivement un chouia petit, surtout pour un diagramme du maître à 45 étapes au lieu des 3 classiques…Eric Joisel a écrit :Comment ça, 1 m2, ça n'a rien de géant !!!
Donc on s’est dit : 45 étapes, ratio de 1, donc 45 m². Comme on est 3, ça devient 3 fois plus facile donc on divise pas 3 : 15 m². Mais là comme nous sommes encore quelque peu débutants, et que le maître a dit que les plieurs prennent toujours un papier trop petit, on a préféré prendre une marge ; 25 m² nous a semblé honnête…
Eh bien heureusement qu’on a pris de la marge ! Parce que, comme vous pouvez le voir, on a quand même bien lutté pour plier la bête…
Mais, avec une petite variante personnelle, la petite bébête a fini par prendre corps !
Veuillez nous excuser pour le choix du papier, qui n’a pas permis un modelage idéal (à moins que ça ne vienne de la taille trop petite du pliage ?)
Un grand merci au maître pour son diagramme et ses conseils sur la taille du papier !
Aurèle, Cécile et Gilles
Alors, je n'aurais qu'un seul commentaire....
Vous êtes tarés!!!!!!!!! Et c'est comme ça qu'on vous adore! ^^
Forest
PS: C'est moi qui rêve, ou il y a du scotch?
Vous êtes tarés!!!!!!!!! Et c'est comme ça qu'on vous adore! ^^
Forest
PS: C'est moi qui rêve, ou il y a du scotch?
Quel oeil observateur Forest ^^ Je n'l'aurai pas vu sans ton message
Quand à vous trois toutes mes félicitations ! Un jour je ferai de même ... avec une grue xD Le rat d'Eric est encore une expérience non réalisé pour ma part je vais remédier au problème dans les meilleurs délais ^^
Pas trop dur avec le vent ?
Quand à vous trois toutes mes félicitations ! Un jour je ferai de même ... avec une grue xD Le rat d'Eric est encore une expérience non réalisé pour ma part je vais remédier au problème dans les meilleurs délais ^^
Pas trop dur avec le vent ?
N'empêche... 25m²...
Vous êtes TARES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes TARES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Galerie
Je dis d'autant plus bravo que je n'ai jamais osé faire ce genre de format à l'EXTÉRIEUR !!!
Outre le risque de pluie, évidemment ennuyeux, le VENT, ça c'est terrible !!!
Surtout avec une voile de 25 m2 !!! CHAPEAU
Aucun trou dans le papier ?
Outre le risque de pluie, évidemment ennuyeux, le VENT, ça c'est terrible !!!
Surtout avec une voile de 25 m2 !!! CHAPEAU
Aucun trou dans le papier ?
-
- Ori Sensei
- Galerie
WAOUUUU !!! TOTAL RESPECT pour le trio infernal
Seul petit détail qui me chiffonne, il semble qu'il y ait un message écrit sur le mais je ne distingue pas bien :
"... le ..."
Seul petit détail qui me chiffonne, il semble qu'il y ait un message écrit sur le mais je ne distingue pas bien :
"... le ..."
Il est marqué : "pliage de papier"
Bravo a vous trois ! C'est fantastique !
Bravo a vous trois ! C'est fantastique !
C'est pas un peu petit comme taille de papier?
Belle performance... Vous avez du wet folding?
Belle performance... Vous avez du wet folding?