La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Ma première Grue, en est-elle vraiment une ?!
-
- Galerie
Ma première Grue, en est-elle vraiment une ?!
Bonsoir,
J'ai fait avec du papier blanc basique ( étant en phase d'entrainement ) ma première grue mais je ne sais pas si elle correspond vraiment à ce que l'on attend ?!
J'ai visionné quelques images sur la toile j'ai un doute, j'ai pourtant suivi le diagramme, merci de vos réponses
ou alors, elle a bien mangé ! LOL !
J'ai fait avec du papier blanc basique ( étant en phase d'entrainement ) ma première grue mais je ne sais pas si elle correspond vraiment à ce que l'on attend ?!
J'ai visionné quelques images sur la toile j'ai un doute, j'ai pourtant suivi le diagramme, merci de vos réponses
ou alors, elle a bien mangé ! LOL !
Re: Ma première Grue, en est-elle vraiment une ?!
Ce qui doit te faire douter est le fait que le pli qui est sensé représenter la tête de la grue doit être fait un peu plus haut, ton plis à toi est trop au milieu pour que la partie rabattue donne l'inpression d'une tête.
Mais Mis à par ce petit détail de placement de pli, tout à l'air d'y être Bravo !
Bonne continuation et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Bons plis.
Mais Mis à par ce petit détail de placement de pli, tout à l'air d'y être Bravo !
Bonne continuation et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Bons plis.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
-
- Galerie
Il n'y a pas UNE manière de plier la grue.
Mais outre que ta tête est trop basse et donc trop grosse,
le cou est trop incliné. Je dirais que la queue a la bonne inclinaison.
Si tu redresse le cou et diminue la taille de la tête,
ta grue sera plus élégante. En plus, remonter le cou
fera aussi en sorte de réduire le corps et qu'il soit moins aplati.
Mais outre que ta tête est trop basse et donc trop grosse,
le cou est trop incliné. Je dirais que la queue a la bonne inclinaison.
Si tu redresse le cou et diminue la taille de la tête,
ta grue sera plus élégante. En plus, remonter le cou
fera aussi en sorte de réduire le corps et qu'il soit moins aplati.
-
- Galerie
merci des conseils, mission réussi aujourd'hui, ce que j'adore dans l'origami c'est ce côté progression quasi instantanée à chaque réalisations !
à la suite ...
à la suite ...
Salut,
Il me semble qu'habituellement la base du cou se fait plutot avec un unique plis inversé intérieur (tu en as 2).
Résultat tu es forcé de former la tête grace a un plis inversé extérieur, qui est plus difficile et moins esthetique...
A part ça c'est tout bon !
Bienvenu dans la famille.
Il me semble qu'habituellement la base du cou se fait plutot avec un unique plis inversé intérieur (tu en as 2).
Résultat tu es forcé de former la tête grace a un plis inversé extérieur, qui est plus difficile et moins esthetique...
A part ça c'est tout bon !
Bienvenu dans la famille.
ah, bien vu, Bixente.
Bonne continuation cuetzpalin
Bonne continuation cuetzpalin
Je corrige juste la terminologie. Le pli renversé extérieur n'est pas plus difficile que l'intérieur. Ici il s'agit d'un crimp.
En effet il s'agit d'un crimp, la logique m'avait poussé à dire que c'etait un pli extérieur.
Par contre pour la difficulté relative des deux plis, je vais rester sur mon affirmation (même si totallement subjective), les débutant (et j'en ai cotoyé quelques dizaine/centaines) trouvent ce plis plus difficile: pas forcément a effectuer mais à comprendre...
Par contre pour la difficulté relative des deux plis, je vais rester sur mon affirmation (même si totallement subjective), les débutant (et j'en ai cotoyé quelques dizaine/centaines) trouvent ce plis plus difficile: pas forcément a effectuer mais à comprendre...
-
- Galerie
-
- Galerie
Ta grue est "presque" parfaite, mais tu as à nouveau confondu "crimp" (ou double renversé intérieur)
avec un SIMPLE renversé intérieur : le dessus de la queue est ouvert en 2 couches,
alors qu'il devrait être fermé exactement comme l'est ton cou.
C'est plus joli et ça tient mieux.
avec un SIMPLE renversé intérieur : le dessus de la queue est ouvert en 2 couches,
alors qu'il devrait être fermé exactement comme l'est ton cou.
C'est plus joli et ça tient mieux.
-
- Galerie
j'ai rectifié la queue, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, alors que c'est tout bête !
merci du conseil ...
Et pour l'écureuil ?!
merci du conseil ...
Et pour l'écureuil ?!
Mais pour moi, elle est jolie la queue !
Malgré l'erreur, j'aime beaucoup cette variante...
Malgré l'erreur, j'aime beaucoup cette variante...