La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 22 février 2009

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 22 février 2009

Message par Gilles »

Une rencontre parisienne aura lieu le

dimanche 22 février 2009
à partir de 11h

Lieu
Chez moi (Gilles), station Robinson du RER B

Thèmes et pliages proposés


Participants
Koyomie
Aurèle
Cécile
mwa55
Toughy
XilasZ
Batotai
Victorien
Gilles

Inscriptions ouvertes!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Koyomie »

:yipi: Je viens ! J'ai raté les pliages dans le noir et autres la dernière fois, cette fois je la rate pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par aurele »

À priori nous serons là aussi avec d'autres papiers pour s'intoxiquer en toute tranquilité
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Toughy »

à priori fidèle au poste aussi
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par XilasZ »

Idem, présent
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Batotai »

Je suis a priori disponible egalement ; si vous avez besoin d'un endroit, je vous accueuillerai volontiers de nouveau, mais peut etre avez vous envie de changer un peu je ne sais pas, peut etre que ce n'est pas pratique pour certains. J'ai achete du gros scotch pour fixer les rallonges de la table au cas ou :p
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par mwa55 »

présent ! :) cette fois je raterais rien !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Koyomie »

Je vais essayer de mémoriser le poisson de Hsi-Hua si ça vous branche. Après il a pas l'air des plus simples à retenir mais au pire je tricherai. En plus j'ai eu mon emploi du temps du second semestre et je n'ai pas cours lundi avant 16h ce qui fait que je pourrais même rester pour le restau du soir si l'un d'entre vous se dévoue pour m'héberger. Et je ferais un cake pour le midi, un à base de chocolat cette fois.
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par victorien »

Vu que je serai parisien à partir de la semaine prochaine je pense être des vôtres !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Gilles »

Je m'y prends un peu tard, mais je vous propose qu'on se réunisse cette fois-ci chez moi.
Merci beaucoup Batotai pour ta (re)proposition, mais il me semble préférable de varier les lieux de rencontres quand on peut (et là mon chez moi sera libre). Pas d'inquiétude toutefois, nous reprofiterons très certainement de nouveau de ta proposition si tu la renouvelles à l'avenir :jap:

Sinon, bienvenue Victorien parmi les plieurs parisiens :wink:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par cecile »

C'est chouette que tu nous rejoignes Victorien! A la semaine prochaine!
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par victorien »

Je suis heureux de vous retrouver également ! A la semaine prochaine !
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Batotai »

Joie ! J'ai recu ce week end les trois bouquins que j'avais commande a Amazon, des insectes de Lang et de Sirgo, et un bouquin de Harbin il me semble. Preparez vous a plier un scarabee a longues cornes en 142 etapes :p

Je rigole, je bloque generalement vers la moitie des etapes :D A priori je suis toujours disponible le 22, a moins qu'une des nombreuses naissances en attente autour de moi ne se declenche le "mauvais" jour... C'est la mode les bebes apparemment !
juliebaie
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2009, 13:58
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par juliebaie »

bonjour, je découvre l'origami, et j'aimerai vraiment pouvoir découvrir plus amplement la pratique en vous voyant faire.
Je suis une jeune artiste et j'ai un projet concernant cette pratique.
faites moi savoir
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Gilles »

Le lieu de la rencontre est donc fixé chez moi, à partir de 11h.
Si vous venez pour le repas, n'hésitez pas à apporter quelque chose, sinon pour faire original on pourra commander des pizzas :wink:

Côté pliages, essayons comme pour les dernière rencontres d'avoir tous quelque chose à enseigner, ou un jeu à proposer (on doit pouvoir obtenir une certaine obscurité pour ceux qui le souhaitent ;)). Le pliage proposé peut être très simple, au pire apportez un diagramme.

Julie, tout d'abord bienvenue sur ce forum! Concernant ta demande, le but de ces rencontres et de se retrouver pour plier ensemble. Je ne pense pas que ça corresponde à ta démarche qui semble être très professionnelle.
Je t'invite plutôt à parcourir ce forum et à essayer de te lancer dans l'origami pour voir si ça te plaira.
Sinon il y a quelques plieurs professionnels qui fréquentent ce forum ; il me semblerait plus judicieux pour ton projet que tu les contactes directement.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Koyomie »

Les horaires des trains Caen-Paris ont changé, j'arriverai donc plus tôt que d'habitude vu que maintenant il n'y a plus qu'un seul et unique train le matin arrivant à Paris à 10H45. Par contre j'arriverai toujours accompagnée d'un cake moelleux au chocolat pour le dessert :p.
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par XilasZ »

Koyomie a écrit :j'arriverai toujours accompagnée d'un cake moelleux au chocolat pour le dessert :p.
C'est malin ça, j'ai faim moi maintenant (même si c'est plus l'heure de dormir que de manger) :yipi:

PS: non, je ne pense pas qu'à manger .... enfin pas tout le temps ....
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Koyomie »

Et voila le cake vient de sortir du four, il est un peu petit j'aurais pas du hésiter et augmenter les proportions enfin bon, en tout cas il sent bon le chocolat :D . A demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Forest »

Koyomie, arrête avec ton cake! Je risque de débarquer pour tout prendre si ça continue! ;)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Forest »

Ma participation aux évènements tragiques qui sont en ce moment même en train de se produire à Paris : ;)

"Je soutiens Gilles dans son but de pousser notre grand Administrateur Aurèle à évoluer capillairement vers un hommage scintillant à Valérie Giscard d'Estaing à force d'arrachages de cheveux rageurs et intempestifs, en enseignant un de ces inqualifiables modèles de John Montroll (mais qui sont tout de même utiles au sens didactique du terme) malgré tous les avertissements et en dépit de tout bon sens."

Signé : Forest, le meilleur de tous les consuls qui, lui, n'aurait jamais eu l'idée de s'en prendre à notre grand et fantastique Bien Aimé Administrateur Aurèle "

(Comprenne qui pourra ;))
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Senkou »

Pardonnez ma curiosité surtout que je vous connais à peine ^^"

Mais le but de ses rencontre et de passé un moment convivial entre plieurs afin d'échanger etc ? en gros c'est ça ?

quelqu'un qui aurai assisté pourrai faire un petit résumé de cette journée ? si ça ne le/la dérange pas ^^

merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Gilles »

Le but est bien de passer un moment convivial en échangeant et en pliant!

Pour le compte-rendu, on essaye d'en faire un à chaque fois (tu peux les consulter dans les fils concernés pour les anciennes rencontres).
Il faut juste patienter jusqu'à ce que l'un d'entre nous le fasse, mais on finit toujours pas trouver un volontaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par Senkou »

merci pour ta réponse Gilles ^^ je vais me contenter de regardant les anciens sujets le principe étant le même aucun souci ;) Et quand le volontaire sera désigné (lol) je viendrai voir ici aussi ^^
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par mwa55 »

très bonne journée merci a Gilles de nous avoir reçut et merci a tout les plieurs ! :)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 22 février 2009

Message par XilasZ »

Bon, pour ceux qui n'était pas la, au cours de cette journée, nous avons plié:
- une religieuse de je sais pas qui, par Batotai
- une bestiole sûrement apparenté à jar jar binks, intitulé "Croc-Kun, Chick" de Kimura Yoshihisa, par moi même
- le cheval de John Montroll par Gilles
- un avion F14 de Michael LaFosse par Aurèle
- un cormoran de Michael LaFosse par Cécile
- un perroquet de et par Victorien

(si j'ai oublié quelque chose, corrigez moi)

Comme d'habitude, ce fut une bonne journée, des pizzas, des bonbons, le délicieux gâteau au chocolat de Koyomie, avec comme toujours un moment ou ça dégénère un peu. Nous avons affronté le froid et le vent dans le jardin pour tester les aptitudes au vol du F14 de LaFosse, qui ne vole pas trop mal, malgré les conditions météo défavorables (sauf pour deux avions, qui devait avoir des instruments défectueux, ils ont finis chez le voisin).

En tout cas, merci a GIlles pour l'accueil et à tous le monde en général, vivement la prochaine.
Verrouillé